[La Faf cuisine] Les rochers à la noix de coco

Depuis quelques semaines j’avais envie de manger quelque chose à base de noix de coco, pas un plat sucré/salé non, du sucré. J’ai surfé un peu sur le net et voilà ce dont j’ai eu envie: Des rochers à la noix de coco.  C’est une recette très facile,  rapide, idéal à faire avec les enfants.

(pour 20 rochers environ) :

125 g de noix de coco râpée

60 g de sucre en poudre

10 g de farine

1 œuf

2 cuillères à soupe de crème

Préchauffez le four  à 200°. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Sur une plaque avec de l’aluminium (sinon ça crame en dessous) fariné , formez des boules de 2 cm de diamètre, puis pincez avec le bout des doigts pour former une pyramide. Laissez cuire 10 minutes.

Servir bien froid, c’est un régal, les nains ont adoré et bien sûr moi, en mère dévouée je n’en ai quasiment pas vu la couleur…..A refaire quand l’un sera à l’école et l’autre à la sieste…


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “[La Faf cuisine] Les rochers à la noix de coco

  1. Caroline dit :

    @ Didoune , tu me diras 😉

    @maman@home , la crème c’est pour éviter le côté sec du rocher,ca les rend plus moelleux je ne suis pas trop mélange coco/chocolat ou poire/chocolat etc, donc natures pour moi 😉

  2. maman@home dit :

    Ah ben écoute tu testeras sans crème et tu verras ils sont super tendres et puis c’est toujours ça en moins 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting