‘C’est viral tout va rentrer dans l’ordre…’

Depuis vendredi dernier Chouquette nous traîne une rhinopharyngite carabinée. Toute la semaine elle a eu de la fièvre  (des pics à plus de 39° 5 ,) direction donc le médecin hier.

Tout est normal à l’examen, il nous demande d’aller passer une radio des poumons et de revenir ensuite. Verdict, il n’y a rien à la radio, pas de pneumonie.

Re-médecin qui nous dirige maintenant vers les urgences pédiatriques pour faire un bilan sanguin ainsi qu’une analyse d ‘urines. Une infection urinaire pourrait expliquer la fièvre.

La perspective de passer 5 heures aux urgences ne m’enchante guère, mais bon quand faut y aller, faut y aller….



Il est 20H on arrive aux urgences, on fait les papiers et on attend… Prise de température, pesée, mesures, poche pour l’ urine etc et on attend

1 heure et demi passe, ah chouquette a fait pipi, l’infirmière fait la  prise de sang en même temps et  on attend les résultats. Oui on attend beaucoup aux urgences.

22H30 je commence à m’impatienter, Chouquette joue, elle pète la forme,  moi je suis décalquée … On fait des allers-retours dans le couloir histoire que le personnel me voit bien et  ne m’oublie pas…J’entends des bébés hurlaient ça me fends le cœur, j’aime pas les urgences pédiatriques.

Ah tiens le chef de service arrive ‘On a un début de résultat, tout est bon on attend le reste puis on va voir si on la garde ou pas’ . La garder?? Alors là ça va pas du tout, j’ai envie de pleurer, m’imaginer avec Chouquette ici jusqu’à demain c’est pas possible, je veux rentrer chez moi.

23H, on attend encore et encore, et je continue mes petits allers-retours.

Miracle, 23H45, on peut partir les analyses sont bonnes, ‘c’est viral tout va rentrer dans l’ordre’!

4 heures aux urgences pour s’entendre dire ça et ressortir avec une ordonnance de Doliprane… c’est légèrement agaçant. Allez zou, au dodo.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “‘C’est viral tout va rentrer dans l’ordre…’

  1. Carole dit :

    C’est clair, pas marrant déjà les urgences mais bon il valait mieux repartir avec juste du Doliprane hein 😉
    ici, ma fille est abonnée aux virus et mon médecin généraliste les “détecte” toujours… je m’en suis fait du souci pour des fièvres inexpliquées, des éruptions anarchiques et j’en passe mais je fais confiance au doc et ça passe… avec du Doliprane juste pour la fièvre!
    le dernier en date a duré 10 jours et j’avais une ordonnance de prise de sang au cas où mais heureusement pas eu à l’utiliser car c’est un de mes pires souvenirs de maman la première prise de ma fille… Elle a peut être eu un virus comme la toxoplasmose, on saura ça un jour 😉

  2. Caroline dit :

    @Carole , oh que oui repartir avec QUE du doliprane ça m’arrangeait bien tout compte fait!. Ca nous cause toujours du souci ces fièvres inexpliquées surtout que chouquette monte très vite en température, elle frôle toujours les 40°

  3. laurence dit :

    On croit rêver, parfois, tous ces examens, pour t’annoncer un virus ! enfin le principal c’est que ta puce se rétablisse !

  4. Caroline dit :

    @laurence , oui elle s’est vite rétablit heureusement mais bon cette attente c’est horrible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting