Mais que font les parents !?! [Coup de gueule]

Si il y a bien un truc où je suis parano intransigeante c’est la sécurité en voiture. Je me souviens que Roloulou a enlevé 1 fois ses bras de ses ceintures dans son siège auto. Je me suis retournée et j’ai eu tellement peur que je lui ai hurlé dessus, il s’est mis à pleurer!! Il n’ a plus jamais recommencé!

Chouquette qui est un poids plume,  est restée très très longtemps dans son siège auto dos à la route, jusqu’à 18 mois environ. En fait jusqu’à ce qu’elle atteigne les 9kilos requis pour passer face à la route. Certes pour elle ce n’était pas très drôle de ne pas nous voir mais en aucun cas je ne l’aurais mise face à la route avant.

Je suis attérée de voir le comportement de certains parents quand il s’agit de transporter leurs enfants en voiture. J’hallucine quand je vois les enfants posés dans leur siège sans être attachés ou bien un gamin de 5 ans à peine , installé sur le siège passager car pas de place derrière dans le coupé cabriolet…Que dire aussi des enfants entassés à l’arrière des voitures sans permis!


Merde quoi c’est inadmissible c’est la vie de leurs enfants qui est en jeu, je trouve ça abhérent. C’est pas le temps que ça prend d’attacher un enfant dans son siège! Quand je lis ces chiffres ça fait peur (Source La Prévention Routière):

41 % des accidents mortels chez l’enfant se produisent lorsqu’il est passager d’une voiture. En France, plus de 50 enfants (de 0 à 14 ans) meurent ainsi chaque année. Souvent parce qu’ils étaient mal ou pas attachés.

Dans une collision à 50 km/h, la violence de l’impact équivaut à la chute du 3ème étage d’un immeuble, soit environ 10 mètres ! Laisseriez-vous jouer votre enfant au 3ème étage sans rambarde ?

Pourtant, une proportion très importante d’enfants voyagent non attachés sur les trajets inférieurs à 3 km .

Voilà c’était mon coup de gueule du jour.





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Mais que font les parents !?! [Coup de gueule]

  1. PatatoOor dit :

    “41 % des accidents mortels chez l’enfant se produisent lorsqu’il est passager d’une voiture. ”
    ça veut dire que 59% des accidents mortels se produisent lorsque l’enfant conduit la voiture ???? 🙂

  2. Carole dit :

    Tu as bien raison… Depuis le début je fais hyper attention et maintenant ma fille réclame d’elle même, elle a compris aussi l’enjeu…
    parfois j’hallucine aussi…

  3. Nessy dit :

    Joli coup de gueule, je te soutiens ! Je ne démarre jamais le moteur de la voiture tant que tout le monde, même les adultes, n’est pas attaché. Ce sont les plus vieux qui râlent le plus 🙂

  4. maman@home dit :

    JE suis assez “choquée” aussi par ce manque de vigilance. L’autre fois une maman me disait “oh moi je lui mets plus de réhausseur il est grand”… sauf que c’est obligatoire jusqu’à 10 ans, il faut que la ceinture soit bien plus bas que le cou de l’enfant, sinon elle sert à rien ! Sont fous ces gens !!!

  5. Caroline dit :

    @PatatoOor , lol oui on peut voir comme ça 🙂

    @Carole , c’est bien que les enfants soient sensibilisés dès leur plus jeune âge

    @ILIKO , clair et quelle culpabilité après ….

    @Nessy , et oui les vieux sont gênés par la ceinture ils aiment pas ça !!! 🙂

    @Jérôme , ah oui les allers et venues sur la baquette c’est vrai on en voit souvent aussi

    @maman@home , quelle inconscience de la part de certains parents c’est dingue!

  6. Gaëlle dit :

    Je suis bien d’accord, trop d’imprudence et d’accidents qui pourraient être évités…
    Tu as bien raison d’en parler !
    A part ça, PatatoOor tu m’a bien fait rire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting