Le massage de bébé

Le massage de bébé a plein de vertus reconnues: relaxation, détente, bien-être, soulagement de certains maux (coliques, gaz). Ce peau à peau apaisant contribue à installer le lien afin de sécuriser et d’apaiser bébé.



Dès ma grossesse je savais que je masserai mes enfants. J’aimais l’idée de rentrer en contact avec eux de  cette façon. Assez tôt après la naissance,  nous avons instauré ce rituel, après le bain du soir. Quelques minutes avec une huile de massage adaptée, pour commencer, puis au fur et à mesure je massais un peu plus longtemps. Je n’ai jamais appris les techniques de massage, je me suis entrainée sur Roloulou, j’y allais donc au feeling , puis quand Chouquette est née j’ai fais de même. Ils étaient relaxés, détendus, j’aimais ce moment privilégié avec eux, ces petites séances rien qu’à nous c’était du bonheur.

Et vous, vous massiez votre enfant?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Le massage de bébé

  1. maman@home dit :

    Je l’ai fait avec mes deux enfants, un onguent bien gras, ils adoraient ça… souvent le second finissait par s’endormir …

  2. Caroline dit :

    @ILIKO , avant 1 an même on a arrêté car c’est vrai que j’avais l’impression qu’ils appréciaient beaucoup plus en étant plus jeunes.

    @Sandra , c’est chouette ça de continuer, il y a 15 jours j’ai montré à Roloulou, 4 ans aussi, les massages que je lui faisait après le bain quand il était bébé, il n’a pas été plus emballé que ça !!lol

    @maman@home , quand ils s’endorment j’adore c’est là que tu vois vraiment qu’ils apprécient le massage se laissent totalement aller.

  3. Jennifer dit :

    Je suis en congé de maternité et je suis avec choupinette des cours de massage bébé. C’est génial. On rencontre d’autres mamans, sur de la musique douce, on apprend des gestes relaxants, thérapeutiques ou vivifiant!

  4. Nathalie dit :

    C’est vraiment une bonne chose que cela se démocratise. Cela permet en effet de renforcer le lien et surtout de faire du bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting