Le passage au lit ‘de grande’

La semaine dernière Chouquette s’est réveillée en pleine nuit en hurlant ‘poliiiiiiiiice, pompiiiiiiiiiiiier’. THE cauchemar, et là impossible de la remettre dans son lit. Nous l’avons donc prise avec nous pour le reste de la nuit.

Le lendemain, hors de question pour elle de passer la nuit dans son petit lit, c’était synonyme de pompiers et de police, c’était niet elle ne voulait pas.

Pour Roloulou on l’avait passé à 2 ans dans un grand lit, en fait dès qu’il s’est vautré par terre en escaladant son lit à barreaux. Chouquette, elle qui n’est pas très grande, n’a jamais réussi!


C’était donc le bon moment pour elle de dormir dans son grand lit. ‘Ma puce maintenant tu vas dormir dans ton lit de grande c’est super ça.’ ‘Oui’ qu’elle nous dit en hochant la tête toute fière, ‘moi pas dormir petit lit’ . Mais une fois le rituel fini ça ne s’est pas passé comme prévu, elle s’est remise à pleurer quand je suis partie….Bien bien bien enfin non merde merde merde on l’a prend sur le canapé, elle s’endort, je la met dans son lit et rebelote elle hurle, ok j’ai compris dodo dans le lit de papa et maman… oui je préfère l’avoir avec moi que de la laisser hurler seule dans son lit.

2ème nuit dans son lit de grande, même sketch, mais là non c’est pas possible elle va pas nous gonfler à faire son cirque tous les soirs, chéri a donc l’idée de lui installer un spot. Et là miracle mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt elle ne dit rien quand elle va se coucher et ne fait pas de cauchemar pour l’instant.

On va donc transformer son petit lit en canapé, en enlevant les barreaux d’un côté , et en  y ajoutant plein de coussins ça lui fera un petit coin aménagé pour ses poupées ou un petit coin ‘lecture’.


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Le passage au lit ‘de grande’

  1. Ccile dit :

    ah le passage du petit lit au grand lit est une sacrée étape pour les enfants mais aussi il faut bien l’avouer pour les parents !
    fini le bébé… fini fini… place à une grande fille… enfin une petite fille qui a besoin de sa lumière pour gérer les attaques de police et de pompiers 😉

  2. Ccile dit :

    oups j’ai oublié… très belle couette de vraie fille 🙂
    je pense que ma petite dernière (3ans) qui adoreeee le rooozzzze aimerait beaucoup 😉

  3. zalapabelle dit :

    On a passé la petite en lit de grand depuis deux semaines et on est souvent réveillés par un grand PAF en pleine nuit. Oui, la petite tombe du lit et c’est fatigant !!!

  4. Caroline dit :

    @Ccile , c’est vrai pour les parents c’est une étape aussi! hé hé oui c’est une vraie parure de lit de fille ça!!

    @zalapabelle , mère indigne va, vous ne lui avez pas installé de barrière de lit ou un matelas par terre?

  5. Caroline dit :

    @La Mère Joie de vrais casse bonbons ces gosses!

    @NkL4 , c’est pas gagné en effet j’aurais peut être dû attendre avant d’écrire mon billet!

  6. Caroline dit :

    @ILIKO , clair qu’un matelas ou une barrière c’est très très utile surtout quand l’enfant bouge beaucoup! comme Roloulou

    @stephaline , les veilleuses sauvent nos vies de parents !lol

  7. Nell dit :

    Très intéressante la reconversion du lit à barreaux en canapé…j’y penserais.

  8. Caroline dit :

    @Nell , c’est une idée que j’ai vu dans je ne sais plus quel magazine et c’est vrai que c’est très chouette pour eux ce petit canapé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting