Ma journée au vide grenier

Dimanche matin, réveil à 6 heures (tu parles d’une heure pour se lever en ce  jour de  fête des mères), je me prépare pour aller faire un vide grenier. Non pas pour chiner( je n’aime pas ça ) et flâner au hasard des stands, non pour vendre. La voiture est chargée, sous une pluie fine je m’apprête à rejoindre le bled où je vais passer la journée….Arrivée là bas toujours cette petite flotte…..J’hésite,  je déballe le matos ou bien je rentre me recoucher?

Je suis finalement restée et je ne l’ai pas regretté. C’est chouette de faire un vide grenier, on sympathise avec nos voisins de galère, on rigole, on s’entraide,  on passe un agréable moment. Et puis la journée passe très vite, on rencontre tellement de gens qu’on ne voit pas le temps passé. Je suis toujours étonnée consternée de voir ce que les exposants vendent! Y’a du lourd je vous l’dis!! Outre les nains de jardin, les outils cassés, les objets anciens (qui rapportent un franc succès), il y a des choses totalement improbables!  Je n’en retiendrais qu’un seul durant cette journée…Âmes sensibles s’abstenir…..


Une petit moine invendable, proposé  par ma voisine qui se reconnaitra. Une fois qu’on lui appuie sur sa tête de gland, et bien voilà quoi……. vous aurez devinez….Je ne vous étonne pas quand je vous dis qu’il n’a pas trouvé preneur!!!

Au vide grenier, les gens marchandent, c’est connu et les exposants se doivent de jouer le jeu. Mais faut pas pousser quand même….

‘Vous le faites à combien ce vase?’

‘ 3 euros’

’50 centimes c’est bon?’

‘Euh non faut pas abuser là’ Et puis quoi encore?  J’suis pas l’Abbé Pierre’

Ou alors le coup du ‘il me reste plus qu’1 euro’…..’Oh arrête je vais pleurer‘, ouais ouais on me l’a fait pas à moi celle-la!

Non mais je vous jure heureusement qu’on rigole quand même!!Pour moi le but en tant qu’exposante c’est de tout liquider, et de ramener des sous,  mais pas à n’importe quel prix non plus!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Ma journée au vide grenier

  1. stephaline dit :

    vu le bazard qui est entassé dans mon garage, ca fait trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je dis a superpapa qu’on devrait s’y mettre …

  2. Caroline dit :

    @Oum raison de plus alors pour y participer allez allez faut se laisser tenter 😉

    @eddie , si tu as la possibilité de le faire avec une amie, une connaissance etc c’est sympa aussi au cas ou tes voisins exposants sont relous 🙂

    @Elunaleo , lol, non il a été retrouvé au fin fond d’un grenier!

    @La Mère Joie , 1 par an c’est ce que je fais et puis c’est règlementé de toute façon!!

    @stephaline , et bah alors tu as attend quoi??? C’est la pleine saison en plus des vide greniers!

  3. Oward dit :

    Hoooooo dos tu veux pas refaire celui du 14 juillet même heure même endroit!!! En tout cas il est très beau ce moine!!! Fait attention il pourrait arriver par la post :p

  4. Caroline dit :

    @Oward , pas là le 14!! N’essaies même pas de m’envoyer cette chose par la poste!!

    @elodie/ladypapillon , ravie de te faire rire de bon matin! et au plaisir de te relire, magnifiques photos dommage que tu sois si loin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting