Plus tôt que prévu…..

Je n’irai pas au bout de mon congé parental. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque, je me serais bien vu aller jusqu’au bout et profiter de mes amours jusqu’au dernier jour avant la reprise. Mais ce ne sera pas le cas, le monde du travail m’appelle.

J’aurais aimé que Chouquette aille à l’école seulement le matin pour commencer tout doucement sa 1ère rentrée des classe snif , puis la mettre progressivement la journée complète. Mon souhait ne sera pas réalisé… Après  4 ans et demi à la maison me revoilà sur le chemin du boulot…dès septembre. Dans ma branche, la garde d’enfants à domicile, il est peu probable que je trouve un poste en milieu d’année . J’ai donc sauté sur l’occasion quand on m’a proposé une garde à 10 minutes à peine de chez moi (25/30 heures par semaine, c’est pour moi l’idéal quand on veut concilier sa vie familiale et professionnelle).


Finie la zen’attitude adoptée depuis que je suis à la maison, Place au stress et à la course à l’organisation des rendez-vous, des sorties, des loisirs, des tâches ménagères… Mais bon on va gérer pas le choix de toute façon! Ce que j’appréhende le plus je crois, c’est comme à chaque fois que des familles me confiaient leurs enfants: Vais-je tomber  sur des petits monstres enfants pénibles ou adorables?  Surprise! C’est l’jeu ma pauv’ Lucette!!

Je vais donc bien profiter de ces derniers mois pour être encore plus présente pour mes nains, et profiter à fond avant que le ryhtme de toute la famille change….


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Plus tôt que prévu…..

  1. maman@home dit :

    Ton boulot c’est de garder des enfants à domicile ? Ah mais ej ne savais pas… je comprends mieux cette patience à toute épreuve que tu affiches lol
    Je comprends que tu appréhendes c’est naturel, profite bien de ces derniers mois alors … le reste se fera tout simpelment comme pour tout le monde …

  2. Kaderick31 dit :

    Bon je refais mon com puisque apparemment il est pas passé! En fait on fait le même boulot enfin presque sauf que toi tu travailles au domicile des parents et moi je garde les enfants chez moi. C’est clair que c’est une loterie on sait jamais sur qui on tombe aussi bien pour les parents que les enfants! En attendant profites bien de tes petits choux. Et bon courage pour septembre. 😉

  3. libellule076 dit :

    bon courage et profite bien de tes loulous ! travailler à 10 min de chez moi c’est mon rêve !

  4. bergie dit :

    bon courage !!moi je vais prendre un congé parental mais je ne me vois pas rester plus d’un an à la maison

  5. Caroline dit :

    @Louis_marie_c , merci, oui c’est bien de changer et de voir autre chose!

    @Kathy_1 , merci et bon courage à toi aussi pour la reprise

    @macgreeny , merci! je viens bien profiter

    @Virginie B , merci, ça approche mine de rien!

    @Miss Choco , oui bien sur peut être pas aussi souvent mais j’essaierais en tout cas

    @maman@home , oui c’est ça, je les garde chez eux! C’est l’histoire de quelques jours histoire de se remettre dans le bain après ça ira!

    @Savon , oui j’appréhendais de devoir faire beaucoup plus de kilomètres!!

    @Le Journal de Chrys , merci beaucoup!

    @Kaderick31 , oui voilà la question est toujours ‘Mais sur quelle famille je vais tomber???’ !

    @diskette , ça va ça me dérange pas de ne pas avoir le net de la journée, j’arrive à survivre!

    @libellule076 , merci! Quelle chance en effet de ne pas travailler loin!

    @bergie , Lol, c’est ce que je disais au début :D, et puis je m’y sentais tellement bien….

    @elodie/ladypapillon , courage à toi aussi alors pour cette reprise, oui on n’a pas le choix alors autant se faire à l’idée!!

  6. Caroline dit :

    @Oum , alors non je ne suis pas ass’mat’, les assistantes maternelles accueillent à leur domicile, moi je me déplace chez les parents. Oui j’ai du temps pour me préparer psychologiquement!!

  7. Alice dit :

    Bon courage… La mienne a deux mois, je voudrais rester 10ans a m occuper d’ elle….

  8. Caroline dit :

    @Alice , merci! je te le souhaite de rester si longtemps près d’elle si c’est ton désir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting