Un petit tour en Vendée

C’est bientôt l’été, si si je vous assure! Même si avec ce temps on a du mal à y croire, qui dit ‘été’ dit vacances. Et pour tout ceux qui ont la chance de partir je suppose que vous avez déjà planifié vos vacances… Non? Alors je vous propose un petit tour dans une région que je connais un tout petit peu: La Vendée.

J’étais sur l’Ile de Noirmoutier plus précisemment, joli petit coin de paradis avec ses plages, ses marais salants, ses petites maisons blanches et le passage du Gois où à marée basse il est possible de réjoindre le continent (et si vous êtes surpris par la brusque remontée de  la marée il y a des pylones  pour que vous puissiez y monter pour vous mettre à l’abri!)

Mais la Vendée ne se résume pas à L’ile de Noirmoutier. C’est aussi 250 kilomètres de côtes (dont 140 km de longues plages de sable fin!) Avec ses nombreuses stations balnéaires, la Vendée vous accueille et vous propose de nombreuses activités, afin de répondre aux envies de  chacun: Weekend sportif (nautisme, randonnées, cyclisme….), escapade en amoureux sur les Iles d’Yeu et de Noirmoutier, vacances en famille sur le littoral où petits et grands peuvent se baigner en toute sécurité, thalassothérapie….

Pour vous aider à planifier vos vacances, je vous invite à aller faire un tour  sur  www.vendee-tourisme.com , un site bien complet où vous trouverez, entre autre, 85 idées de séjours en Vendée (terroir, pêche, enfants, parc et jardins, nautisme …), ainsi que les spécialités gastronomiques de la région, l’histoire de la Vendée, la culture, les différents hébergements, les parcs et jardins, les plaines et forêts, le patrimoine historique….


Vous trouverez forcement votre bonheur en Vendée!

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Un petit tour en Vendée

  1. lexou dit :

    Je connais bien la vendée, j’y ai passé de nombreuses semaines de vacances, à Noirmoutier, La faute sur mer, St gilles, St jean de monts, c’est une région ou en général il y a du soleil et ou on peut profiter à la fois de nombreuses balades et visites mais aussi des plages!!!malheureusement cette année pas de vacances possible!!

  2. Caroline dit :

    @lexou , ah oui st gilles crois de ville je me souviens y être aller

    @Le Journal de Chrys , c’est une chouette région à visiter, si un jour tu à l’occasion , n’hésite pas

  3. mpb dit :

    oui les vacances en vendée c’est super !!! nous avions assisté à un concert en plein airà st gilles croix de vie (de jeunes artistes débutants dont ophélie winter et le sosie de Mickael jackson) que de très bons souvenirs ces vacances!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting