[La Faf est de sortie ] Les hommes viennent de Mars,

les femmes de Vénus.

Mercredi soir je suis allée voir ce spectacle, tiré du Best seller de John Gray et présenté par Paul Dewandre.  Ou comment apprendre à communiquer avec sa moitié lorsqu’on ne parle pas du tout le même langage…Tout un programme!




Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas. C’est comme si chacun venait d’une autre planète. Nous ne réagissons pas de la même manière au stress, , à l’argent, à l’amour..Paul Dewandre nous aide à décoder les réactions de l’autre dans la vie quotidienne.

La femme est multi-tâches, l’homme est séquentiel. Prenons l’exemple de la préparation des pâtes, l’homme va mettre l’eau dans la casserole et il va poireauter devant, tandis que la femme elle, va s’occuper des enfants, va téléphoner, va faire une lessive (multi-tâches)  bon certes elle reviendra y’aura plus d”eau dans la casserole…..

L’aspirateur est posé en bas des marches, l’homme peut monter 5 fois de suite devant sans le prendre . Pourquoi? Car l’homme est séquentiel, si il est monté c’est qu’il avait une idée bien précise ,  (rappelez-vous 1 seule chose à la fois) ,  n’espérez pas qu’il monte  l’aspirateur en même temps…La femme, elle,  aimerait que l’homme fasse de lui même sans qu’elle le  lui demande…

La femme se rappelle de tous les détails de la 1ère rencontre. Le matin de la date ‘anniversaire’ elle n’attend que ça, que l’homme s’en souvienne également. Elle est rêveuse, c’était le 10 juin à 9H22, il faisait beau, je portais une robe à fleurs, à droite il y avait un banc….’ ‘L’homme lui, en ce matin ‘de fête’ il se lève, se prépare et va au boulot!

L’homme quand il part 2 jours il prend 2 chemises, la femme elle, 2 valises (rappelez-vous j’en parlais ici ), la femme veut avoir le choix dans ses vêtements lorsqu’elle décidera quoi mettre!

La femme a une mémoire d’éléphant, elle se souvient de tout, et quand une dispute éclate elle déballe tout, quitte à lui balancer des choses qui se sont passées il y a 10 ans!

L’homme a un besoin perpétuel de reconnaissance, même pour des détails qui pour nous, n’ont pas d’intérêt à être félicités! L’homme décide de passer l’aspirateur( on sait jamais ça peut arriver….), mesdames au lieu de lui dire ‘Pffff  tu as oublié un coin de poussière là!’ Préférez lui dire que vous êtes contente  de cette initiative (même si ça vous démange de lui arracher l’aspirateur des mains!)

La femme a besoin d ‘attentions au quotidien  pour se sentir aimée, les ‘je t’aime’ c’est un truc de nanas! ‘Dis chéri tu m’aimes?’ ‘Mais oui je t’aime, je te l’ai dis il y a 10 ans…’

L’homme veut régler ses problèmes seuls, et à tendance à se renfermer sur lui-même, sans avoir à en parler. Alors mesdames, foutez lui la paix et arrêtez de lui dire ‘Chéri qu’est ce que tu as ?  Ça va pas? Allez dis moi si tu veux on en parle!’

Quand L’homme part c’est qu’il en a une autre, quand la femme part c’est le plus souvent c’est pour personne d’autre.


Messieurs, voici quelques manières de gagner des points avec votre femme:

– Appelez-là de temps en temps, juste pour lui ‘je t’aime’ ( Vous marquerez un point parce que vous l’avez fait, et puis encore un autre car elle  y pensera dans la journée…).

– Complimentez-la sur son apparence (mais pas juste ‘c’est joli ce que tu portes’. Vous devez être plus spécifique, par exemple: ‘le bleu de tes chaussures va très bien avec le bleu de ta veste’ . Encore faut-il évidemment le remarquer…).

– Accordez-lui 20 minutes d’attention soutenue et exclusive (c’est à dire sans toucher à la télécommande ou au journal).

Mesdames, quelques manières de gagner des points avec votre homme:

-Vous ne dîtes pas ‘Je te l’avais bien dit!’ quand il a fait une erreur (même si évidemment vous  avez toujours raison…)

-Vous êtes prêt à le critiquer, mais au lieu de le faire, vous partez dans une autre pièce vous recentrer sur l’amour que vous lui portez et vous revenez un peu plus tard en lui parlant gentiment…

– Vous lui dîtes que vous appréciez vraiment de faire l’amour avec lui (Il adore ça!)

C’est un spectacle très drôle, certes par écrit c’est difficile à retranscrire! Mais vous allez rire du début à la fin! Un excellent moment à passer  en live ou  en Dvd .


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “[La Faf est de sortie ] Les hommes viennent de Mars,

  1. maman@home dit :

    J’avais lu le livre et j’ai vu le spectacle j’ai adoré !!! Extra et très intéressant … uen sorte de bible à garder sous le coude lol

  2. mpb dit :

    après ce spectacle la vie de couple ne sera plus jamais la même!!!! j’espère qu’il va repasser au havre!!! lisez aussi le livre c’est super !!!

  3. Caroline dit :

    @eddie , je n’avais pas eu l’occasion de lire le livre

    @maman@home , oui à garder pour mieux le ressortir en temps voulu

    @Miss Choco , oui c’est spectacle à voir en couple de préférence

    @mpb , faudrait que je lise aussi le livre

    @libellule076 , oui c’est vraiment à voir

  4. épais dit :

    Et le spectacle passe toujours! Enfin le numéro 2 appelé l’Aventure continue, toujours avec Paul Dewandre. Mon compagnon et moi on a adoré le livre, alors on va surement aller le voir le 1er avril à la Bourse du travail à Lyon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting