On n’attend pas Patrick? [Redif’]

Ce billet date de février, mais comme nous sommes en pleines vacances d’été, il est tout à fait d’actualité!

Ici ‘vacances’ c’est souvent synonyme de ‘camping’. C’est chouette pour les enfants, ils sont tout le temps dehors ils se font des petits copains très vite, il s’éclatent aux animations, à l’élection de miss camping au Macumba night sur un air de la danse aux canards, oui c’est bien le camping…pour les enfants…mais pas pour moi…

En effet je ne suis pas une campeuse dans l’âme, je n’aime pas que les gens me disent ‘bonjour’ à tout va, je n’aime pas entendre mon voisin ronfler, roter ou péter, je n’aime pas que tout le camping me dise ‘bon appétit’ quand je mange ma salade de riz, je n’aime pas entendre ‘Emile et Image’ au Macumba night alors que je veux dormir, je n’aime pas me réveiller le matin en sueur car la tente est en plein soleil, je n’aime pas voir ce que mangent mes voisins au petit déj’, je n’aime pas aller faire la vaisselle et voir les restes de repas de celui qui est passé avant, je n’aime pas quand la tente est remplie de sable ou d’herbe…La liste est longue.

Mais ce qui me rebute le plus je crois, c’est la propreté…je suis capable de me laver avec des lingettes pendant 3 jours. Rien qu’à l’idée de me retrouver sous la douche avec d’un côté des cheveux, des poils de cul, et de l’autre des morceaux de kleenex ou de PQ par terre….ça me débecte. Et quand bien même il faut y aller j’ai des chaussures hyper compensées, impossible pour moi de toucher le sol avec mes petits pieds . Je suis myope et sans mes lentilles ou lunettes je suis perdue, et bien je ne les mettais pas, justement pour ne pas voir la crasse (oui j’suis une dingue il faudrait que je consulte). Poser ma brosse à dents sur le bord du lavabo? il n’en est pas question non plus, je suis capable de la jeter direct’ à la poubelle, (je vous disais bien qu’il fallait que je consulte) . Une chose très difficile pour moi aussi ce sont les toilettes, entre ceux qui pissent à côté, ceux qui vomissent sur les murs, et les tampax par terre, j’en viendrais presque à prier pour être constiper pendant toutes les vacances.

Chéri lui il est dans son élément. Et vas-y que je te monte la tente en 2 temps 3 mouvements, que je me douche sans chaussures pouuuuaahahahahah sans se soucier si c’est crade ou pas,  que je papote avec tout le monde (‘Tu prends l’apéro??’)  pastis, cahouètes et pétanque il adore! ….et les petits eux aussi ont aimé nos vacances cet été en plein air : piscine, aire de jeux, barbecue…le bonheur d’être tout le temps dehors.

Oui j’ai vraiment du mal avec le camping. Et chez vous ‘vacances’ c’est synonyme de ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “On n’attend pas Patrick? [Redif’]

  1. Line dit :

    Aaaaargh c’est exactement tout ce que je détestais en camping… Bon ceci dit, ça passe quand nous sommes en mobil-home (avec la douche trop petite mais tant pis, je deviens contorsionniste pour l’occasion)… Ok, ce n’est plus tout à fait du camping mais ça permet de contenter tout le monde (parce la tente avec les fourmis, l’eau qui ruisselle en plein orage etc… bof)…

  2. Caroline dit :

    @Line , en mobil home oui ca ne me générait pas à la limite!

    @Karine, oh là pour mon homme hors de question c’est pas du vrai camping pour lui le mobil home!!

  3. céline dit :

    Moi je n’aime pas le camping exactement pour les mêmes raisons (notamment la douche) c’est la raison pour laquelle je n’irais jamais dans un grand camping, en été , au bord de la mer !!
    En revanche j’adore dormir sous la tente en montagne ou dans la nature et je trouve que les petits campings peu fréquentés en montagne sont beaucoup plus sympas !!
    Cela dit j’aime bien aussi louer un appart’ tout confort !

  4. Caroline dit :

    @FOx15 , n’allons pas jusque là tout de même! Il faut faire des concessions…

    @elodie/ladypapillon , je vois que nous sommes pas mal dans ce cas là, y’à pas à dire beaucoup de femmes ont besoin d’un minimum de confort et de propreté 🙂

    @céline je n’ai jamais tenté le camping sauvage en fait j’ai peur!! Au milieu de la nature comme ça je serais trop flippée, et avec les enfants ça me paraît très dur pour l’organisation

  5. eddie dit :

    j’ai toujours campé, j’adore ça, mais je suis plus camping itinérant que rester à la même place plusieurs semaines 🙂

  6. Caroline dit :

    @eddie , je ne supporterais pas de rester des semaines entières au même endroit ‘déjà 1 semaine j’ai du mal :D), j’aime aussi bouger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting