La Patrouille de France en Bretagne

Ce week-end, lors du TwampingBreton (génial d’ailleurs!), nous sommes allés voir la Patrouille de France en meeting aérien sur la plage de Trestraou  à Perros Guirec.

Pendant 5 ans, nous avons habité à Salon de Provence, fief de la PAF. Je me souviens que tous tous les midis je les voyais s’entrainer devant nos fenêtres. J’adorais les voir, que ce soit en entrainement ou en meeting  à la base aérienne de Salon. Mais quand Roloulou est né, je pestais contre ces AlphaJet qui faisaient trembler les vitres de la maison car j’avais  peur qu’ils réveillent Roloulou de sa sieste….

Dimanche dernier, sur la plage de Trestraou, quand nous avons vu la démonstration de la Patrouille de France, tous ces souvenirs sont remontés à la surface et chéri et moi avons pleuré d’émotion…On a eu beaucoup de mal à s’en remettre , impossible de retenir nos larmes…

Ces photos ne sont pas les miennes car mon APN a décidé de me faire un sale coup en faisant ‘biiiiiip -batterie vide-‘ au bout de la 2ème photo ratée. (bon en même temps les yeux remplis de larmes je n’aurais pas pu faire de jolies photos!)


A l’aéroport de Lannion:

Photo Nkl4

Photo : Niko Little Star

Photo Ouest France

Photo Ouest France

C’est beau, tout simplement, et je ne m’en lasse pas.

Un détail qui a tout de même son importance: le leader de la Paf est une femme!

Virginie Guyot



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “La Patrouille de France en Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting