‘Les mercredis à croquer’ chez McDo

Le 1er mercredi du mois (de septembre à décembre), Mc Donald’s offre un sachet de fruits à croquer (pommes, raisins)  pour l’achat d’un Happy Meal. L’initiative, appelée ‘Les mercredis à croquer‘ est soutenue par l’Association des Pédiatres de Ville (AFPA) et  a pour objectif de favoriser la consommation de fruits chez les enfants.

Présentés sous un format ludique et prédécoupés, ces fruits pourraient inciter les enfants à en consommer davantage. Avec les Mercredis à Croquer, McDonald’s et l’AFPA espèrent montrer aux enfants qu’il est facile de consommer des fruits et d’y prendre goût…

Offrir des fruits en dessert? Une façon pour McDo de se déculpabiliser de la graisse et du sucre que nos chers bambins ont ingurgité juste avant? Mais je trouve l’idée  sympa quand même, en espérant que ca donne aux enfants, sur la durée, le goût de manger des fruits.

Chouquette et Roloulou connaissent bien le McDo, au début c’était quelques frites avec papa et maman, et puis le Happy Meal s’est imposé. Chouquette ne mange pas un seul fruit (à part les pom’pot) alors bon si par magie, McDo pouvait lui faire aimer les fruits je suis pas contre!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “‘Les mercredis à croquer’ chez McDo

  1. Le Journal de Chrys dit :

    Je t’avoue que lorsque mes enfants étaient petits, nous y allions en moyenne une fois par an…. Perso, je préfère prendre une bonne glace en dessert. Autant aller chez McDo et manger de la frite, du nuggets….

    Quant au fait qu’ils proposent des fruits, tant mieux mais l’essentiel c’est qu’ils en aient chez eux, au moins en compote.

    C’est la mode en ce moment: 5 fruits et légumes par jour. Mc Do surfe là-dessus.

  2. céline dit :

    Moi je trouverais ça plutôt mieux que de ne rien faire et continuer à engraisser les bambins mais, pour avoir goûter à deux ou trois reprises les fruits en sachet de MacDo, je suis sceptique : ils sont franchement bizarre comme si on les avait lavé à la Javel !

  3. Caroline dit :

    @Virginie B oui ils font des efforts, il le fallait un jour ou l’autre de toute façon

    @mistinguett evidemment que c’est un coup de pub, c’est vrai que l’idéal est aux parents d’initier les enfants au bien manger, mais des fois on peut etre surpris par notre enfant qui désire manger des fruits dans son happy meal alors qu’a la maison il n’en mange pas

    @Le Journal de Chrys je ne me vois pas dire à mon enfant ‘non tu ne mangeras pas de glace tu mangeras des pommes et des raisins :s moyen quoi, mais bon certains enfants préfèrent ca aussi!

    @céline c’est vrai??? Je n’y ai jamais goûté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting