Réveille-toi!

Le matin je suis en mode ‘cool’. J’aime prendre mon temps et ne pas speeder. Par contre dès que le réveil sonne je suis débout. Je refuse de trainer au lit et mettre mon réveil à sonner 3 fois toutes les 8 minutes, ah non, c’est un piège ça!!  Ça sonne alors zou débout.

Il se passe précisément 1h40 entre le moment où je me lève et le moment où je pars bosser. Oui il me faut tout ce temps pour bien démarrer la journée. Je prends le temps de déjeuner, de faire des câlins à mes enfants, de ranger un peu la maison, de pendre une machine ou de ranger un lave vaisselle…



Je déteste me lever au dernier moment, faire tout à la va-vite, crier sur les nains car ils ne sont pas prêts, non. Je me réveille donc à 6h30, et je me garde 1/2 heure  rien qu’à moi. J’ai besoin de ces moments de calme où je peux petit-déjeuner tranquille , regarder la télé ou surfer un peu sur le net. Puis je vais réveiller les nains à 7 heures. Eux aussi ils sont réveillés en avance, ils ne partent qu’à 8h15 mais je veux qu’ils prennent leur temps. Hors de question de leur hurler dessus car ils trainent pour manger ou s’habiller. En les levant bien à l’avance je sais qu’ils ont de la marge, et personne ne sera en retard. Et puis ça me permet aussi de prendre du temps avec eux, je me pose avec eux devant un dessin animé, je leur fais des câlins…Rien de tel pour bien démarrer la journée!

Et vous le matin c’est plutôt ‘speed’ ou ambiance ‘je prends mon temps’?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Réveille-toi!

  1. cleopat dit :

    super organisation bravo !
    quand les miens étaient petits même si j étais en avance je trouvais le moyen de me mettre en retard ;(

  2. Emma dit :

    Quand je bosse, je me lève au moins une heure et demi avant l’heure du départ, histoire de prendre un peu de temps pour moi.

  3. Fanny dit :

    c’est mon idéal, en règle générale je suis comme ça le lundi voire le mardi et plus on avance dans la semaine et plus je traine au lit…

  4. mistinguett dit :

    nous aussi on a opter pour le lever “un peu plus tôt” pour les mêmes raisons… je déteste le stresse de bon matin…. malheureusement, l’homme, lui c’est tout l’inverse…

  5. Carole dit :

    Les deux! réveil à 7h, départ à 8h10 et ça me suffit même si j’aimerais avoir plus de temps pour trainer mais hors de question de perdre du sommeil, je me couche trop tard… Par contre je suis opérationnelle dès le lever même sans ptit déj ni café!

  6. doudette dit :

    moi je suis très speed mais je fais face à trois forces d’inertie qui mettent à mal ma volonté d’agir et d’avancer. C’est pénible d’avoir une famille 😉

  7. Caroline dit :

    @cleopat je déteste être en retard alors je fais tout mon possible pour prendre de l’avance

    @Emma 1h30 c’est bien comme lap’s de temps je trouve

    @Fanny hé hé le lundi ca va et le vendredi rien ne va plus lol

    @mistinguett le mien est pareil il est capable de se lever 30 minutes avant de partir!!

    @ bbflo il y a des personnes qui aiment ça se lever au dernier et speeder ce petit moment d’adrénaline leur plait de bon matin

    @Carole je suis aussi opérationnelle sans p”tit déjà ni rien mais ca ne me convient pas!

    @doudette je te le fais pas dire !!lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting