Les chiens ne font pas des chats

Une maman d’1m65 et un papa d’1m70 n’auront généralement pas des enfants d’1m80 à l’âge adulte…

Depuis que Roloulou est né, je regarde attentivement  sa courbe de croissance. Avant chaque visite chez le pédiatre, mon obsession c’est de connaître le nombre de centimètres qu’il a pris. Et ensuite je prends soin de faire sa courbe…On dit qu’en multipliant sa taille à 2 ans, par deux, on obtient sa taille à l’âge adulte. Mais non là ça va pas du tout, 1m66 environ! A moins qu’il se destine à être jockey je trouve ça ‘juste’ pour un homme. Bon en même temps c’est comme ça, il aura pas le choix,  je vais pas lui étirer les jambes non plus!


Il n’est pas du tout en dessous des courbes, je m’alarme pour rien je le sais bien!  Mais j’aimerais bien me dire des fois ‘Ouah mais t’a grandis dis donc !! Ton pantalon te fait un pantacourt’ Bah non avec Roloulou ça ne marche pas comme ça. Il grandit à son rythme, doucement mais surement. Au moins niveau fringues c’est pas la ruine, je ne suis pas obligée de lui refaire sa garde robe tous les 3 mois. Il  aura bien le temps de faire une poussée de croissance quand sa moustache de pré-pubère poussera!

Pour Chouquette c’est pareil, elle suit le même chemin, c’est un petit modèle mais pour elle je m’inquiète un peu moins..C’est une fille… Bon j’avoue que ça me ferais chier quand même qu’elle fasse de la concurrence à Mimie Mathy !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Les chiens ne font pas des chats

  1. Fanny dit :

    c’est marrant car moi c’est tout l’inverse et du coup à chaque visite chez le pédiatre je m’inquiète qu’il ne grandisse pas trop car je pense qu’une taille supérieure à 1,90 m devient une contrainte (et 1,80m pour les filles), enfin si je te suis il devrait mesurer 1,84 m à l’âge adulte ce qui est socialement très bien.

  2. littlecocoon dit :

    Et bien tu sais, chez nous c’est plutôt l’inverse. On mesure tous les deux 1m80 et du coup nos enfants nous suivent. Maïa est une des plus grandes ds sa classe de PS et Tom mesurait 73 cm à sa dernière visite (6mois 1/2) donc ça laisse présager des grands gabarits à l’âge adulte. Mais on y peut pas grand chose, juste espèrer que ça ne les complexe pas.

  3. céline dit :

    Etant très petite et mon chéri très grand, j’espère que ma fille suivra les traces de son papa et je focalise donc mon attention sur sa courbe de croissance. La pédiatre à l’air de s’en moquer, elle n’a jamais mis une seule croix sur le graphique du carnet de santé et fait ses mesures à l’arrache, ma fille allongée et la toise de travert !! Et il lui est même arrivé de nous annoncer une taille inférieure à celle de la précédente visite !!
    D’ailleurs dès mon retour à la maison, je rentre les mesures sur le site “courbe de croissance” et je surveille espérant que ma fille atteindra au moins 1m65 parce que franchement à partir d’un certain age les plaisanteries et remarques sur la taille c’est un peu pesant !! Cela dit, si elle est aussi petite que moi tant pis…

  4. Lucky Sophie dit :

    Chez nous ils ont tout pris du papa, ils sont grands…mais ça ne veut rien dire, j’étais super grande jusqu’à 12 ans et après ben, je me suis arrêtée, c’était trop fatigant de grandir si vite…

  5. maman@home dit :

    BEn écoute ma mère fait 1m55 et mon père 1m72 , je mesure 1M60 et mon frère 1M80, tout est possible, rien n’est joué, les garçons grandissent plus longtemps que les filles, il peut avoir une “poussée” après 15 ans….

  6. cleopat dit :

    ces courbes ne sont pas fiables à 100% !
    mon fils a été petit très longtemps,
    puis à l adolsecnce il s est rattrapé il est adulte aujourd hui et mesure 1M80!

  7. Caroline dit :

    @Fanny c’est vrai étre très grand peut aussi être génant

    @littlecocoon , voilà le principal c’est qu’ils se sentent bien dans leur peau, qu’ils ne soient pas complexés

    @bbflo ca me rassure alors!

    @céline , je comprends très bien pour les remarques, les moqueries etc et je serais mal que mes enfants les subissent. Après comme tu dis de toute façon on ne peut rien y faire, alors le principal ce sera de s’accepter!

    @Lucky Sophie , c’est bien aussi de s’arrêter de grandir à un moment!!

    @maman@home je l’attends de pieds fermes cette poussée de croissance!!

    @cleopat , c’est rassurant ces témoignages qui me confortent dans l’idée que oui il peut me dépasser!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting