Epargner solidaire [Article sponsorisé]

Je suis une grande dépensière mais je mets quand même de l’argent de côté tous les mois, je le fais aussi pour le compte des enfants. L’épargne solidaire est un placement encore peu connu. Je vous avoue qu’avant de rédiger cet article je n’en avais jamais entendu parlé!  Alors épargner solidaire c’est quoi? C’est placer son argent, tout en soutenant des projets solidaires. Par exemple chez Carac, la première mutuelle d’épargne en France, ils reversent 1% de l’argent mis de côté à l’association de notre choix.

Pourquoi ce système est l  peu connu? Et bien car il y a beaucoup d’idées reçues surement (trop de papier, trop de contraintes, pas assez rentable etc). Alors pour palier à ce manque d’information, la Carac part à l’assaut des idées reçues  avec une série de 4 vidéos ludiques:

L’épargne solidaire c’est compliqué


On ne sait jamais où va l’argent


Mas aussi l’idée reçue numéro 3 ‘L’épargne est réservée aux hauts revenus‘ (alors que pas du tout on peut très bien épargner des petites sommes). Ou bien encore l’idée reçue numéro 4 ‘L’épargne solidaire n’est pas rentable…

Pour en savoir plus, une application iPhone dédiée à l’épargne solidaire est disponible.


Elle reprend les vidéos explicatives, elle propose aussi un quiz pour déterminer son profil d’épargne et il y a la possibilité de géolocaliser une agence Carac.

Vous aurez encore plus d’infos sur leur site http://www.epargnonssolidaire.fr/


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting