Pour bien démarrer la journée

Tout le monde le sait, le petit déjeuner est le premier repas de la journée, et il  ne faut pas faire l’impasse dessus,  sinon coup de barre à 11h, grignotage et blablabli et blablabla. Il est  indispensable, mais bon le matin combien d’entre nous partent bosser le ventre vide ? (enfin rempli d’un café plutôt).



J’ai toujours pris plaisir à manger le matin, c’est un réflexe dès que je me lève j’ai cette envie de me faire plaisir avec du pain beurré, des corn flakes, yaourt…Pour les nains c’est une autre histoire. Roloulou a beaucoup de mal à manger au lever. Pourtant je le réveille bien en avance pour que son petit bidon se réveille et qu’il crie famine, mais que dalle c’est assez rare qu’il mange correctement. Un jus d’orange, 2 pauv’ corn flakes, des fois un Nesquik et voilà il a déjà plus faim….Super! Ça arrive qu’il mange 2 kiwis d’affilé aussi, comme hier matin, et là ça me fait plaisir, j’ai l’impression qu’il a super bien mangé, équilibré et tout!!!

Chouquette elle mange direct’ quand elle se réveille, elle ne dévore pas non plus mais au moins elle est demandeuse. Du pain grillé, des corn flakes, de l’eau, des biscuits, même si elle ne mange pas beaucoup je sais qu’elle a mangé à sa faim et qu’ elle ne part pas le ventre vide.

J’ai beau leur dire ‘Il faut manger sinon vous allez avoir faim à l’école‘ ils me répondent ‘Oui mais pas grave on va manger à la cantine‘ Oui bon ok si vous le prenez comme ça…

Et chez le vous le petit déjeuner ça donne quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Pour bien démarrer la journée

  1. MamaFunky dit :

    Ca dépend des matins.
    En ce moment c’est 1/2 baguette, beurre + confiture, grand verre de jus de fruit, café.
    pour Titie c’est grand bibi de lait chocolaté et parfois elle pique dans les céréales de son père 🙂

  2. juju dit :

    les petits, c’est bibi et gateaux, et ça passe nikel. Par contre la grande pfiouuuu ça dépendra des jours. J’ai acheté récemment du lait fraise, et en fait ça va durer le temps que ça va durer hein, mais elle a au moins ça dans le ventre. Le chéwi ne mange pas le matin, mais alors pour moi, c’est tartine/nesquick, j’adore le ptit dej! et quand je bossais je me levais plus tot, juste pour avoir ce temps là!

  3. Sandrine dit :

    Tout dépend du réveil de NumberOne, mais en principe c’est une tartine de pain de mie avec margarine + un morceau de fromage + un grand verre de jus d’orange + un mug Flash mc Queen de cacao.

  4. Bahstiien dit :

    attention avec les kiwis ! 3 kiwis consommés et l’alcooltest est positif

  5. nimportenaouak dit :

    Titi est encore petit, c’est un biberon plein et moi, c’est tartines, céréales avec lait et thé vert. Le petit dej, c’est mon reveil matin

  6. A 5 c'est mieux dit :

    pour Fiston on est obligé de le calmer sinon il mangerait tout ce qui lui passe sous le nez!
    pour les Belettes, c’est bibi et pain, ou céréales ou gateau selon ce qu’il y a!

  7. chocoladdict dit :

    je ne mange rien le matin, je m’occupe des enfants, je range à droite à gauche…en fait j’ai faim bien plus tard.. par contre le week-end quand je sais que je peux prendre mon temps oui le petit déjeuner est un plaisir…me lever plus tôt? jamais ! )

  8. savon dit :

    Un café.. C’est tout. Mais bon, déjà que me faire à manger ça m’énerve (et oui, les repas en tête à tête avec moi-même, ça donne pas toujours envie de se cuisiner des petits plats).. alors faire un petit dèj. Et, je n’ai jamais faim au lever.

  9. Cécile dit :

    Ici, ben moi je suis au régime, donc je dois faire super gaffe à la composition de mon petit déjeuner, manger dans le but d’avoir suffisament apporté de calories pour tenir jusqu’au déjeuner, mais en faisant attention à certains aliments qui contiennent de mauvaises graisses et trop du sucre !
    Donc c’est pain complet ou pain de seigle, un peu de beurre pour les glucides, un petit peu de confiture (1 c à c seulement) un produits laitiers, un jus de fruit pour les vitamines…
    Les biscuits et céréales contiennent des sucres rapides qui sont assimilés en 1h, d’ou le coup de barre vers 10-11h !
    Pour les enfnats pas de régime, ma fille grignote seulement le matin, mais elle est aussi au pain complet ou aux céréales (pour petits !) et elle a son lait déja tout chaud direct du producteur !!!

  10. Véronica dit :

    Pour ma part, impossible de manger quoique se soit j’ai comme une barre qui se ferme à mon réveil, c’est à peine si je peux glisser un café avant de sortir c’est clair, je sais pas si c’est dû parce que je fumes et que je suis un brun stressée mais impossible d’avaler quoique soit, par contre pour les enfants que je garde je les oblige à descendre quelque chose… j’en parlerai dans un article prochainement…
    J’en profite pour vous proposer de rendre visite à un site de cadeau de naissance auquel je m’occupe en ce moment, pas mal d’idées sympa et une sélection assez originale… Merci

  11. Caroline dit :

    @Zette si les enfants déjeunent pour moi c’est le principal!

    @MamaFunky c’est un bon p’tit déj ça ! Tu ne dois pas négliger ce repas toi en plus ‘dans l’état où tu es ‘ 😉

    @juju je fais pareil je me lève avant tout le monde pour être ‘tranquille’ et savourer mon p’tit déj’ et je peste quand les gosses m’entendent et descendent en même temps que moi !

    @Sandrine il doit avoir la patate avec ça 🙂

    @Bahstiien comme je te l’ai dit sur Twitter, tu m’as appris un truc là!! Mais bon ça va il n’a pas sa bière au réveil 🙂

    @Lucky Sophie je les lève treeessss à l’avance pour justement ne pas leur mettre la pression, en même tps des fois en 5 min c’est expédié :s

    @nimportenaouak tout comme toi, il me faut ce petit moment pour être bien

    @A 5 c’est mieux ca fait plaisir en tout cas de voir qu’ils apprécient

    @chocoladdict j’en connais beaucoup qui ne se lèveront jamais plus tôt pur petit déjeuner !

    @bbflo ça a porté leurs fruits à ce que je vois!!

    @savon oh que je te comprends, aucun plaisir à se faire à manger qd on est seul!

    @Véronica j’irai faire un tour !

  12. Caroline dit :

    @Cécile oui c’est vrai il ne suffit pas de se gaver de sucre rapide histoire d’avoir le ventre rempli et d’avoir la dalle à 11h!

  13. Petit dit :

    Bien souvent pour le petit déj, du congee ou un riz frit avec soit viande ou poisson, et c’est excellent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting