La vie à l’école

Quand Roloulou est entré à la maternelle je voulais m’investir dans la vie de l’école.  J’étais en congé parental donc j’avais un peu de temps de libre et ça me plaisait de pouvoir me rendre utile (et puis c’était l’occasion d’avoir  un œil sur le nain #MamanPoule ). J’ai adhéré à l’amicale laïque, j’ai  participé aux réunions pour mettre en place les différentes manifestations (vente de sapin, pizza…).



J’ai assisté aux réunions d’informations, pour connaitre le programme de la première année de maternelle (en prenant consciencieusement des notes.)

J’ai accompagné plusieurs fois lors des sorties scolaires (carnaval dans les rues du village, sorties à la mer).

J’ai tenu le stand de la pêche aux canards de la kermesse, une super journée à côtoyer les maitresses d’une façon différente.

Maintenant que j’ai repris le travail, impossible de faire la même chose! Chouquette est entrée en maternelle en septembre dernier et je n’ai pas pu l’accompagner comme je l’ai tant fait avec son grand frère. Et j’ai  un petit pincement au cœur quand j’y pense. Je loupe plein de choses sur sa vie à l’école. Je ne sais pas comment elle se comporte avec ses petits copains. Ces sorties permettent de voir un peu son comportement (même si je ne suis pas dupe, Maman est dans les parages donc elle ne se lâche pas complétement ). Quand je lis sur le cahier de liaison ‘Nous cherchons des parents pour nous accompagner’ à telle ou telle sortie , je sais pertinemment que je ne pourrais pas y être…alors j’attends impatiemment la rentrée prochaine pour pouvoir poser des jours et l’accompagner…


Vous vous investissez dans la vie de l’école ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “La vie à l’école

  1. eureka dit :

    l’année dernière il etait trop petit on l’a pas laissé aller, cette année nous serons en vacances dans le sud à ce moment la donc il va le louper aussi, l’année prochaine je m’investie et je participe

  2. Madame Sophie dit :

    Pas évident, en effet, quand on travaille. J’ai fait le choix de travailler moins pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants, j’accompagne une ou deux sorties par an (pour chaque enfant, j’en ai 2!!). Par contre, je n’ai pas du tout le temps de m’investir dans la vie de l’école et je le regrette…

  3. Emma dit :

    Moi, cela me botterait bien mais à mon avis ce sera plus le taf du papa (travail à la maison vs travail en dehors de la maison >_< )
    m'enfin, on verra ça le moment venu, hein :p

  4. Carole dit :

    Je suis parent délégué et j’espère continuer en CP… et j’accompagne chaque fois que possible ce qui n’est pas souvent mais j’essaie… c’est le seul moyen de savoir vraiment ce qui se passe à l’école!

  5. Le Journal de Chrys dit :

    Je t’avoue que cela ne m’a jamais tentée ni vraiment intéressée.
    La seule chose que j’ai faite, il y a bien longtemps, j’étais encore étudiante, j’allais raconter des histoires dans la classe de moyenne section de mon fils.

  6. Caroline dit :

    @eureka tu as l’air motivée c’est bien

    @Madame Sophie c’est déjà super de pouvoir se libérer pour quelques sorties

    @Océane si seulement on pouvait rallonger les journées…

    @vanessaB tu as tout à fait raison

    @Zette oh que oui ils bossent dur même si on n’en a pas toujours l’impression!

    @Emma si le papa peut se libérer c’est génial aussi. ici Chéri accompagne parfois

    @Carole en tant que parent délégué c’est vrai que vous avez un rôle important dans la vie de l’école

    @Le Journal de Chrys ça devait être sympa comme expérience cette lecture !

    @Franck | Papa Blogueur il doit y avoir tellement peu de parents qui s’investissent que quand ils en ont quelques uns , ils les lâchent plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting