J’aimerais tant brûler ma To Do List

Il y a quelques semaines sur Twitter, je parlais de Ma To Do List. Quand je la voyais j’avais envie de pleurer… (Et je la mettais de côté).  Car plus les jours passent et plus elle se rempli cette putain de liste !   Je ne sais pas comment je me débrouille (comme un manche surement) mais je n’y arrive pas.

 

 

Développer les photos…ça fait 6 mois que je le dis. Mais bon c’est looong de les trier, de les télécharger, de passer commande, d’attendre de les recevoir, de mettre la date derrière et de les ranger dans un album ou dans un cadre. Et comme il y en a un bon paquet je suis démoralisée d’avance.

Déclarer les impôts, vu comme c’est parti je le sens gros comme une maison: la déclaration va se perdre sous la montagne de papiers à trier/ ranger/ jeter. Heureusement  il reste un peu de temps pour déclarer en ligne…

Faire les chèques pour la cantine des nains, car ces bras cassés à la mairie, en changeant leur logiciel ont oublié de me remettre en prélèvement automatique. Ça ne prends pas longtemps je vous l’accorde mais bon il faut les remplir, signer, découper les coupons, mettre dans une enveloppe, les déposer à la mairie…Quelle perte de temps! Et du temps moi en ce moment il m’en manque alors le mois prochain ils on intérêt à me remettre le prélèvement.

Passer à la pharmacie, ah non ça c’est fait je vais pouvoir le barrer !

Prendre rendez vous chez le dentiste. Ma petite visite annuelle, et ça me réjouis car comme chaque année je ressors avec un ‘R.A.S’ (30 ans, pas une seule carie…ouais je me la pète et alors.??? ). Ce sera aussi  l’occasion d’y emmener les nains!

Ranger la chambre de Roloulou, car c’est Beyrouth à l’étage, nous l’avons  repeinte entièrement donc tout le bazar qu’elle contenait est éparpillé un peu partout ! Et je constate qu’il a trois fois trop de jouets, de fringues, de livres, de tout quoi !

Justement histoire de remettre de l’ordre dans tout ça, je me suis inscrite à un vide grenier , et hop, une chose de plus à rayer de ma To Do List !

Inscrire les nains au centre de loisirs pour cet été. Et on continue dans la perte de temps… comme à chaque vacances je rempli les dossiers, en  double, avec les coordonnées, numéros de téléphone, personnes à appeler en cas de pépin, machin et tout, mais pourquoi ne font ils pas une seule fiche en début d’année? Rectificatif , mais pourquoi ne se servent-ils pas de la fiche que nous avons rempli en début d’année (qui est la même que pour les vacances de Noël, de février, de Pâques….) ?

Écrire mes billets sur ce blog: Le test des produits Durance, un sponso (faut bien payer les vacances), les recettes tirées des livres Marabout , la récap’ des participations au concours Côte d’Or , et  les nouveautés chez Bandai, Meccano et Nathan que Chouquette et Roloulou ont reçu. Mais aussi répondre à mes com’s et commenter les blogs des copines !

Porter mes jean’s chez la couturière. Je ne sais même pas coudre un bouton, alors vous vous imaginez bien que je ne vais pas me lancer dans la confection d’ourlets….Mais bon il faut téléphoner  pour prendre rendez-vous, se déplacer , lui expliquer exactement où doit être le pli  ( moi pas avoir d’aiguilles pour  marquer l’ourlet…). Je suis pas prête de les porter mes jean’s tout neufs !

Et ce n’est pas ce week-end que ma To Do List va diminuer ! Car ce week-end, c’est direction Vannes avec Nipette .

 

Elle est comment votre To Do List ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “J’aimerais tant brûler ma To Do List

  1. LMO dit :

    Tiens, moi aussi j’ai une to do list qui n’avance pas et qui m’énerve.
    On a en commun le RV chez le dentiste et le tri des photos! 😉
    Bon courage!!

  2. mamanblog dit :

    Je suis fatiguée pour toi rien qu’en lisant ta liste 😉

    Moi je suis une grosse fainéante en ce moment (en arrêt pour contractions…) et je dois me rendre à la Poste depuis lundi pour envoyer un recommandé et j’ai quand même trouvé le moyen d’arriver à la fermeture de la Poste hier… I can do it’

  3. Raquel dit :

    pfiouuuu… la mienne ressemble beaucoup à la tienne.
    Je vais voir si je trouve une corde pour me pendre, là. Merci.

    (courage ! au moins, c’est jouissif de “barrer”)

  4. Fleur de Paris de Maman dit :

    La To Do je la fais une fois par semaine et il faut qu’elle tienne sur un post-it (7.5×7.5cm). Ce qui ne tient pas sur ce post-it c’est pour la semaine suivante. Et quel pied de rayer les trucs. Mais j’avoue qu’il y a quand même des trucs que je me traine depuis plusieurs post-it !

  5. Caroline dit :

    @LMO motivée, motivée ^^

    @mamanblog ah oui mais là tu as des circonstances atténuantes !

    @Raquel journée off aujourd’hui je n’ai pas barré une seule chose de ma To Do List . Minable.

    @Fleur de Paris de Maman je vois bien oui, tu réécris ‘au propre’ ce que tu n’as pas pu faire !! C’est un format A4 qu’il me faut ^^

    @Galinette/Laraphgirl tu sais que je ne me laisse même pas le temps de regarder des films ou des séries , je me démerde trop mal avec cette To Do List !!

  6. Baldinette dit :

    La mienne ressemble à ça :
    impôt > trouver la bonne adresse
    trier le linge > quoi va à la Croix Rouge, quoi reste pr cet été
    planning d’activité pour cet été > vont faire quoi les nains ???
    réviser > bah oui les rattrapages ne vont pas se faire sans moi ^^
    Bref on est toutes dans la même galère, mais barrer est jouissif
    Have a good luck girls

  7. mamanwhatelse dit :

    vous n’êtes que toutes les 2 au final pour le week-end blogueuse?
    Je ne te parle pas de ma to do, je la cache depuis des mois pour éviter de me rappeler de la tonne de choses à faire ,;-)

  8. Caroline dit :

    @Julie Pourquoi pas faut que je teste car je me débrouille très mal là !!

  9. Caroline dit :

    @Baldinette je pensais barrer les impôts ce soir mais c’est encore loupé pour cette fois ^^

    @mamanbavarde non non non ça ne marche pas comme ça !!

    @mamanwhatelse et bien c’est du joli tiens !! Oui on est en duo c’est que des lâcheuses les vilaines!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting