Une sortie scolaire écourtée

Mardi dernier j’étais maman accompagnatrice pour la sortie de fin d’année scolaire de Roloulou. Première fois de l’année où je pouvais me libérer pour passer cette journée auprès de lui et de ses petits copains. Au programme: une sortie à la ferme, un pique nique et une visite d’un pont réaménagé en piste cyclable . Départ à 10 heures et  retour prévu à 15 heures , en car.

Avec mes 3 garnements attitrés,  nous partons à pied jusqu’à la ferme, à une bonne demi-heure de marche. A part les ‘Attention ne va pas pas sur la route’ ‘Donne la main à %%%’ , ‘Non ne te penches pas là tu vas tomber dans l’eau’ ‘Pourquoi tu lui as donné un coup de pied?’  ‘Je t’ai dis de marcher sur le trottoir pas sur la route’ etc etc etc, le trajet s’est relativement bien passé. Nous arrivons à la ferme qui se trouve être un petit gîte avec jardin, animaux et jeux pour les enfants. Ce lieu appartient aux parents de M, une fillette en grande section (si si c’est important pour la suite) .

13 heures, le pique nique est terminé, en route pour le pont. Tout le monde est en rang, prêts à partir quand soudain j’entends le papa de M  ‘Un appel pour la maman de Roloulou ‘ Et merde je suis sûre que c’est pour Chouquette (le matin même j’avais dit à la maitresse qu’elle avait eu un vaccin la veille , et qu’elle serait susceptible d’avoir de la fièvre’. Je largue les 3 gosses à une maman et je prends le combiné ‘ Oui bonjour Chouquette a 40 de fièvre, il faudrait lui donner quelque chose là.’

‘Ah euh oui mais euhhh voilà quoi je suis en sortie, je peux pas les laisser comme ça, si ? Euh je sais pas attendez je réfléchis…vous n’avez pas de Doliprane sous la main?’

‘Non on n’a rien à l’école, mais vous pouvez pas demander à la Maman de M de vous accompagner jusqu’à l’école, vous  donnez du Doliprane à Chouquette et vous repartez à la sortie scolaire? . On vous la garde après on sait que c’est le vaccin donc pas de souci…’

‘Euhhh attendez mais euh je sais pas trop quoi euh ça me gêne un peu de leur demander quand même… Bon ok on va faire comme ça j’arrive….’

Pas le temps de raccrocher que la maman de M est déjà partie…Bien, bien, bien je me dirige vers la maitresse qui attend et je me confonds en excuse de les planter là….J’explique tout à Roloulou et je m’en vais chercher Chouquette pour la ramener à la maison.

En route pour l’école…. qui est à 2 kilomètres de là…Ça tombe bien je n’ai pas fait de stepper la veille, 1km en marchant,  1km en courant ça compensera. A 10 mètres de l’école je vois la maman de M qui arrive avec un flacon de Doliprane à la main (vraiment super sympa de sa part) . Avec la chaleur qui fait je ne vous raconte pas dans quel état j’arrive à l’école… J’ai pas couru depuis 10 ans… et ça se voit.

Je récupère ma Chouquette brulante, une dose de Doliprane et zou on rentre à la maison…Cette année, j’aurais donc accompagner Roloulou…mais à moitié



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Une sortie scolaire écourtée

  1. sandrine dit :

    Je compatis triplement pour toi qui a dû faire un mini marathon pour apporter ce fichu doliprane, pour les accompagnants qui se sont retrouvés avec une flopée de mouflets supplémentaire et enfin pour Chouquette…

    Entre nous, ça m’agace un tantinet que les écoles ne veuillent plus donner d’antalgiques en cas de fièvre aux marmots. J’ai bien conscience qu’il y a une question de responsabilité, gestion de stock, sécurité, etc… mais à la rentrée scolaire on nous fait remplir un dossier long comme un jour sans pain, y compris les infos médicales. Ne serait-il pas possible d’ajouter en cas de fièvre donner X ou Y et juste téléphoner aux parents pour s’assurer que le poids n’a pas changé..

    Hum, je m’emballe encore… désolée :s

  2. Caroline dit :

    @mamanblog oh oui elle a pris un bon coup de chaud aussi ^^

    @sandrine non mais tu as tout à fait raison. Entre nous c’était ‘juste’ du doliprane à donner, on connaissait la raison et la maitresse était complétement d’accord pour la garder après à l’école. Donc si j’avais été à 1h de la maison je me serais tapée la route juste pour une dose de doliprane et j’aurais fais demi tour pour retourner bosser? ! Super

  3. Caroline dit :

    @Anaisl57 c’est vite passé tu sais c’était juste le vaccin, ce qui m’a le plus chagriné c’est de devoir tous les planter et de n’avoir pas été à 100% là avec Roloulou et sa classe.

  4. Caroline dit :

    @bbflo justement ce jour là quoi c’est balo !!

    @mamanbavarde, carrément ! J’imagine bien le coup de téléphone pile au moment où je croque dans mon sandwich !

  5. Les recettes des Nénettes dit :

    J’y ai eu le droit au footing l’année dernière lors de la sortie à la ferme… environ 2 km jusqu’à chez moi pour allez chercher ma voiture pour conduire un petite fille (pas la mienne) qui avait fait une insolation, à l’école ! Tu parles, tu peux prendre une journée dans l’année pour les accompagner et forcément y a une galère ! mais ceci dit bravo pour le footing !

  6. cleopat dit :

    non seulement une maman doit avoir quatre bras mais en plus il faudrait être à deux endroits en même temps 😉

  7. Caroline dit :

    @Raquel Il l’a bien pris ça va , il était avec ses copains c’est le principal

    @lolitaaa j’étais trop contente en plus, 1 semaine avant la fin de l’année je pouvais enfin me libérer….

    @Les recettes des Nénettes je n’y ai pas pensé une seule seconde que la sortie aurai pu être interrompue !

    @MarlouChou j’en ai reparlé le soir avec lui et ça va il a très bien compris

    @cleopat exactement !!

    @isa-monblogdemaman il l’a bien pris ça va, j’ai assez culpabilisé de les laisser comme ça, j’en aurais été malade si il m’avait fait des reproches en plus !!

  8. Ali dit :

    Dis donc 40 de fièvre après un vaccin, c’est pas mal !
    C’est cool, chez vous, tout est à côté ! 😉 Nous en sortie scolaire on a fait 1 heure de bus !

  9. Caroline dit :

    @Ali J’imagine même pas le bordel si nous étions à l’autre bout du département!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting