Rien que tous les deux…

Hier matin, Chouquette et Roloulou sont partis 3 jours chez leur papi.

J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je prépare leurs valises. Un pincement au cœur oui,  car quand ils ne sont pas là c’est une partie de moi qui s’en va. J’aime les avoir près de moi, les câliner, les embrasser. Je les sais en sécurité, il sont heureux de voir leurs proches mais voilà je ne peux pas m’empêcher de me poser 1000 questions (et de demander 10 fois à Chéri si son téléphone est bien allumé ou alors si il capte bien).  On ne me refera pas, je ne suis pas bien quand ils ne sont pas à la maison! Une maison sans eux c’est si calme, sans cris, sans chamailleries et sans ‘Mamaannn’ à tout va.

On va donc en profiter avec Chéri pour sortir en amoureux: resto, concert,  expo photos (Robert Doisneau)…

Et puis 2 jours sans les enfants c’est aussi la possibilité de faire une grasse mat’, de manger ce qu’on veut quand on veut (et ne pas se dire ‘Mince j’ai oublié de jeter les papiers de bonbec’ sur la table‘ ), d’écrire mes billets à l’heure que je le souhaite, sans être obligée d’attendre qu’ils soient couchés, c’est aussi pourvoir regarder ‘Un dîner presque parfait’ sans être interrompue toutes les 2 secondes (Maman pourquoi il fait ça? Maman c’est quoi ça?….’). Faire du tri dans leurs chambres, et jeter ni vu ni connu le bras du playmobil, les voitures auxquelles il manque deux roues,  ou encore les 634 dessins qu’ils ont ramenés du centre de loisirs.

 Vous avez l’occasion de vous retrouver ‘ à deux’ ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Rien que tous les deux…

  1. annorlo dit :

    Wouahhh tout ce que t’arrives à faire En 3 jours sans eux! Moi à chaque fois ma liste est aussi longue et le simple fait de prendre mon temps, ben je fais jamais tout!

  2. Makinkose dit :

    Moi j’ai prévu une petite escapade surprise en amoureux d’un jour et une nuit pendant nos vacances en famille… Mamie sera là pour s’occuper des filles !

  3. lily dit :

    ils ne partent jamais sans nous mais oui on se retrouve souvent à deux surtout lors des grandes vacances on laisse 1samedi sur 2 les petits à ma maman vers 19h et on va soit au resto, soit au ciné soit marché, soit chez des amis et on ne rentre pas avant 1h du matin voir plus et sa fait du bien ^^

  4. Caroline dit :

    @Xtinette de temps en temps c’est sympa de se retrouver

    @annorlo je te rassure j’ai zappé le tri dans les chambres !!

    @Makinkose quelle jolie idée

    @sandrine il faut se sentir prêt de toute façon pour pouvoir les laisser

    @lily c’est vrai qu’il faut se retrouver de temps en temps à deux, sans forcément sur un wk entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting