Jouer c’est la vie

Il y a quelques temps, Chouquette et Roloulou ont eu l’opportunité de tester des jouets Meccano, Bandai et Nathan.

Mini Build & Play de chez Meccano


Roloulou a déjà eu ce type de bolide à Noël dernier. Et les constructions de voiture, les petits bonhommes de 5 ans ils adorent ça. Quand j’ai vu toutes les pièces dans la boite j’étais un peu sceptique (Je ne suis déjà pas capable d’assembler un jouet Kinder…) , mais heureusement que Chéri est venu à la rescousse. Les pièces sont en plastiques souples et des petits outils sont fournis pour le montage. Le montage est rapide, mais reste assez délicat pour un enfant seul, même si la notice est très bien expliquée. Niveau qualité, c’est Meccano, donc rien à redire. Il  a bien plu à Roloulou ce petit bolide avec ses grosses roues et ses autocollants pour les yeux.

Poupée chiffon PopPixie Ailes Magiques

Au premier abord, elle n’a pas beaucoup plu à Chouquette cette poupée. Et puis finalement elle se l’ait très rapidement appropriée. Je ne connaissais pas du tout ces poupées de chez Bandai, ces 5 héroines aux pouvoirs magiques, présentées comme les petites sœurs des poupées Winx. Bon en même temps je suis un peu dépassée avec toutes ces nouveautés dans le domaine des jouets. Chouquette s’est donc accaparé Chatta, la Pixie piplette ( c’est tout ma fille !! ), jaune et verte avec de grands yeux,  elle a des ailes magiques pailletées qui se détachent (Ça plait énormément) !

  Les pouvoirs magiques, les aventures, les petis compagnons animaux, tous les ingrédients sont réunis pour régaler les petites filles de 4 à 7 ans pendant des heures. Chouquette est encore un peu petite pour se faire ses histoires mais je suis sûre que dans quelques temps elle va nous demander les 4 autres copines de la série !

J’apprends à dessiner de chez Nathan

Destinée aux enfants dès 3 ans, c’est Roloulou qui a tenu à dessiner avec cette petite malette. Le principe est très simple. Dans la boîte,il y 20 planches de dessins (formes, animaux, véhicules…) un feutre et une éponge. Il suffit de placer une planche sur le pupitre, de l’allumer  et de repasser les motifs qui sont en transparence. Puis plus tard quand l’enfant maitrise, il effectue les tracés sans modèle, pupitre éteint.

Cette mallette très ludique pour les enfants a été source de conflit car Chouquette l’aurait bien prise pour elle!  ‘Mammmannn Roloulou il veut pas que je dessine sur son ordi…’


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Jouer c’est la vie

  1. Caroline dit :

    @Cath Et oui car il va falloir y penser !

    @maman@home , @Océane c’est vachement bien les Meccano et le service apres vente est top aussi car ils manquent des pièces dans la boite ( si si ça m’est arrivé) ils te les envoient très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting