Ma petite Bretonne

Chouquette voue une réelle passion pour les danses Bretonnes. Ça a commencé lors d’une fête locale l’année passée où elle a vu des ‘dames qui dansent‘ habillées en costumes traditionnels. Elle a été si subjuguée et émerveillée  qu’elle nous en a parlé pendant des plombes.

Je lui ai donc offert un livre : ‘Une petite Bretonne’ avec les vêtements et coiffes qui vont bien, et elle ne l’a plus quitté pendant un moment.

Depuis, nous guettons  la moindre fête Bretonne dans les environs ou le moindre Fest Noz  pour lui faire plaisir   . J’en ai la chair de poule de voir ma fille avec ses yeux remplis de bonheur, c’est émouvant de voir une petite puce comme ça rêver devant un tel spectacle. Par contre Roloulou ça commence à le saouler sévère  la musique Bretonne !

Récemment nous  avons offert à Chouquette le dvd d’un groupe de danse Bretonne , alors là je ne vous raconte même pas quand elle l’a vu ! En transe la Chouquette…..Et vas-y que je danse, que je lève les petits doigts, que je bouge les pieds…Que j’invite Papa ou Maman à danser…Et attention elle met sa robe de Cendrillon  et elle se fait une coiffe Bretonne avec un de mes foulards! Ça vaut son pesant de cacahuètes! Si j’étais douée en couture je lui ferais un vrai costume de Bretonne avec la jupe, le tablier, la coiffe etc ! (Mais bon, même pas en rêve je ne sais même pas faire un ourlet ).

Nous nous sommes renseignés pour l’inscrire dans un groupe , mais il faut quelle patiente jusqu’à ses 6 ans…Si elle est encore passionnée d’ici là c’est avec un grand plaisir qu’on l’inscrira!




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Ma petite Bretonne

  1. Emma dit :

    À l’âge où les petites filles veulent être des princesses, Chouquette veut être une bretonne.
    C’est trop mignon <3

  2. laetibidule dit :

    Voilà une passion qui change des princesses, Pet Shop et autres, c’est cool.
    Allez pour Noël, il faudra commander une jolie coiffe !!!
    Bonne journée !!!

  3. lily dit :

    Ayant moi même ado fait 2 ans de danses bretonne je ne peux que lui conseiller cette dans bien fatiguante mais super car c’est une danse collective et donc obliger d’apprendre à travailler en groupe ^^

  4. maman@home dit :

    Je trouve ça extra qu’elle s’intéresse de près à quelque chose de particulier si jeune… et j’aime beaucoup les livres que tu nous montres là

  5. lexou dit :

    je trouve ca super qu’elle aime ça!!!les traditions, comme celles ci, c’est grâce à des personnes comme ta choupinette qu’elles perdurent!!!

  6. Océane dit :

    Haa c’est trop cool ! Elle a bien raison ta chouquette ! Je garde de très bon souvenirs de mes cours de danse bretonne, quand j’habitais encore chez moi à Nantes…

  7. Caroline dit :

    @Emma Un petite Bretonne mais qui enfile des fois sa robe de Cendrillon ou de Blanche neige pour danser!

    @Lily2b ah ça oui elle perpétue les traditions du coin

    @laetibidule j’aimerais oui, avec les gants en dentelle , le corsage etc..

    @sandrine je suis fascinée de la voir comme ça, car la plupart du temps ce sont des dames et messieurs d’un certain âge, donc c’est étonnant je trouve

    @lily et oui et ce n’est pas négligeable ça socialement

    @maman@home ils sont sympas ces livres, y’en a 3 ou 4 dans cette collection (Un petit Breton, Une petite crêpière, un petit port…)

    @Bunny Kokeshi vive la Bretagne

    @lexou je suis ravie qu’elle se passionne autant pour la danse bretonne

    @Doublerebond oh que oui je suis contente que la danse bretonne l’attire comme ça

    @Océane je suis fascinée pour ces danses, moi qui n’arrive pas à coordonner mes bras et mes pieds pour danser !!

    @Xtinette tout à fait, et en Bretagne ils sont très attachés à leurs danses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting