Le jour où je suis allée à la pêche

Un soir où Chouquette avait découché, Chéri a eu la brillante idée de nous emmener, Roloulou et moi à la pêche…Oui parce que Roloulou s’est découvert cette passion depuis quelques semaines alors ils se sont équipés avec tout le matos nécessaire. Moi par contre la pêche je m’en cogne, je déteste le poisson. Mais bon qu’est’qu’on ferait pas pour faire plaisir à la chair de sa chair …

Allez je me dévoue….19h30 on y va. Mais au préalable je fais attention à ne pas m’habiller en couleur trop flashy sinon ça fait fuir le poisson ! ….Oui oui y’a certains codes à respecter quand on pêche ça ne rigole pas…..On s’installe, quelques personnes sont déjà là, on évite donc de se coller à eux sinon y’a concurrence et une battle de cannes à pêche ça peut vite dégénérer. Si si…

Roloulou lui était tout fier de me montrer comme il maitrisait. Il a fait une touche (Vous avez vu comme je maitrise le jargon…) il était tout heureux, mais le poisson n’a pas mordu. Il s’est aussi emmêlé avec les fils de la canne à pêche du voisin, c ‘était rigolo mais bon il avait qu’à pas se mettre si près de nous nan mé oh !

Devant l’insistance de Chéri et Roloulou j’ai donc pêché pour la première fois. Je pense avoir pas mal maitrisé le lancé  mais je me suis emmêlée un peu les pinceaux avec le mouliné ! Faut dire que je n’y ait pas mis ton mon cœur  j’avais qu’une trouille c’était d’ apercevoir un poisson au bout de la ligne. Pouahhh beurk non je ne peux pas je déteste ça, il aurait fallu le trimballer jusqu’à la maison, le vider le couper, beurk l’odeur toussa….

Ouf c’est juste des algues

Franchement je m’attendais à pire, ça a passé relativement vite et j’ai apprécié ce petit moment on nous étions que tous les 3, même si il m’a manqué un petit fauteuil pour poser mes fesses !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le jour où je suis allée à la pêche

  1. sandrine dit :

    J’aime le poisson, enfin j’aime…, j’apprécie le fait de manger sans l’avoir pêcher, ni vider (quoiqu’il m’est arrivé de pratiquer la dernière étape mais, là, il faut m’apporter des “sels”)…

  2. Kelle dit :

    Super! Mon copain m’a initié à la pêche mais je préfère largement la canne au coup 😉
    Malheureusement ça me prend comme ça et des fois ça ne me dit pas du tout d’y aller.
    Et puis t’as vu on apprend vite le jargon 😉

  3. mpb dit :

    moi aussi j’ai fait ma 1ère expérience cette année, et bien je trouve ça bien sympa et j’ai passé un excellent am avec mon petit fils (il faisait beau, on était bien au bord de l’eau) pas de prise mais très contents d’être ensemble !!!! et le soir on a remis ça !!!!

  4. Caroline dit :

    @sandrine vraiment le poisson non je ne peux pas pendant des années j’ai retenu ma respiration quand je devais passer devant les étals du poissonnier

    @La Fée Passie Ah oui ça c’est sûr !

    @mela92 Attends maintenant c’est la pêche à pieds qu’il aime, ramasser des coques etc à marée basse….

    @Zette un thon voyons

    @Kelle et dire qu’il y en a qui se lèvent à 5 heures du mat’ des fois pour aller pêcher ^^

    @mpb oui le principal c’est d’être ensemble pas d’en ramener (et puis moi ça m’arrange de toute façon ! )

    @Lily2b oui et ça nous fait découvrir autre chose que notre petite routine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting