Ses premières boucles d’oreilles

Il y a quelques mois j’avais envie que Chouquette se fasse percer les oreilles mais j’hésitais à aller chez le pierceur ou chez le bijoutier. Nous sommes donc allés chez un pierceur pour qu’il nous explique comment ça allait se passer. Mais en sortant de là Chouquette, impressionnée, n’avait plus du tout envie d’avoir les oreilles percées. Pourtant la dame n’avait ni les bras remplis de tatouages ni un piercing dans le nez ! Nous n’en avons donc plus reparlé pendant 6 mois.

Jeudi soir, en touchant mes boucles d’oreilles v’la ti pas qu’elle a une révélation:  ‘Maman je veux me faire percer les oreilles!’ . Vu comme elle était enthousiaste je lui dis qu’on irait dès le lendemain après l’école. Fin de matinée je passe à la bijouterie pour savoir comment ça allait se passer, si il fallait prendre rendez-vous, si elle percerait les 2 lobes en même temps…Et je lui parle de la crème Emla, et là elle me dit que c’est sous ordonnance! Mince j’ai pas prévu d’aller chez le médecin pour ça, Chouquette va être hyper déçue si à 16h30 je lui dit que finalement c’est pas possible! La bijoutière me dit ‘Vous avez de la chance, une cliente a oublié la sienne, autant que ça serve!’ Ouf!

A la sortie d’école l’idée qu’elle ne veuille plus y aller m’a traversée l’esprit. Et finalement non , dès qu’elle m’a vue elle a demandé si c’était tout de suite qu’elle allait se faire percer les oreilles. Je lui ai expliqué comment ça allait se passer puis la bijoutière lui pose la crème anesthésiante. On revient 30 minutes après pour en remettre une couche et nous revenons 1/4 d’heure plus tard. Tadaaaaammm ça approche, je suis un peu inquiète, et si elle hurle, si finalement elle veut plus, on fait comment??!!?? Mais vu son enthousiasme mes craintes s’envolent.

Elle choisit une paire de boucles argentées, la dame lui désinfecte les lobes, fait une croix sur chaque  et clac un coup de pistolet…Elle sursaute, change de visage et se retient de pleurer je le vois, je le sens. Hop la bijoutière perce l’autre dans la foulée. C’est fini. Ma Chouquette a été très courageuse, elle n’a rien dit , je suis fière d’elle ! Chéri dégaine son téléphone et envoie la photo à toute la famille…Elle n’a pas arrêté de se regarder dans les glaces et dès qu’elle voit du monde elle ne peut s’empêcher de dire qu’elle a les oreilles percées ! Évidemment tout le week-end elle n’a pensé qu’à une chose : les montrer lundi à ses copines et aux maitresses!

 

 

Elles ont les oreilles percées vos petites filles?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Ses premières boucles d’oreilles

  1. lexou dit :

    crevette n’a que 20mois, et pourtant, plein de femmes autour de moi, d’ancienne génération surtout me disent” mais elle n’a pas les oreilles perçées?!!!”je trouve que c’est beaucoup trop petit!!Tu me rassures en me disant que ta fille vient de le faire!!elle va être contente de se lever ce matin tiens!

  2. Bibouille dit :

    Ma fille a les oreilles percées depuis l’âge de 4 ans. C’est elle qui a voulu…Le scénario a été quelque chose près le même : petite crème anesthésiante pendant 1h, et hop hop, c’était fait.
    Si je peux donner un conseil pour les mamans qui hésitent : il vaut mieux le faire en été. Ca évite d’accrocher les boucles dans les sous pulls, les polaires, les écharpes…
    Et maintenant, elle a une vraie collection de boucles d’oreilles…j’en serai presque jalouse!

  3. Xtinette dit :

    Bien courageuse ta petite ! Moi, j’ai eu les oreilles percées à 10 ans et le jour J, j’ai voulu que ma petite sœur passe avant moi pour voir si ça faisait mal 😉

  4. EnilaDlb dit :

    Bonjour !
    Courageuse la petite puce !
    Moi j’ai eu les oreilles percées à quelques mois (6 peut être), et ma première vraie paire de boucles à mon baptême… Et ça ne m’a pas traumatisée…
    Au contraire, lorsque je me suis fait faire les deuxièmes trous, à l’adolescence, si j’avais su avant que ça ferait si mal, je ne l’aurais pas fait…
    Mais chacun ses idées et ses envies…

  5. Purplenessa dit :

    Ah dommage de ne pas avoir persévéré chez le pierceur. Je comprends que ta puce avait vraiment envie de boucles et que cet environnement est impressionnant mais pour ma part c’est le seul lieu digne de percer la peau. Ils sont obligés d’avoir un autoclave de stérilisation alors que les bijoutiers passent à peine un peu d’alcool sur les pistolets… Je ne remettrai jamais les pieds chez ces derniers, et quand(si?) ma puce voudra des boucles, je lui expliquerai et j’attendrai pour l’emmener.

  6. Laetitia (Née dans une rose) dit :

    Coucou

    Oui moi la mienne a aussi les oreilles percées mais je lui ai fait quand elle était un peu plus petite (2 ou 3 ans), ça ne lui a pas fait mal mais le bruit du pistolet l’a aussi affolé mais pas de pleurs.

    Elles sont toujours fières les petites filles quand elles montrent leurs oreilles toutes décorées.

  7. Mademoiselle Farfalle dit :

    La mienne n’a pas encore les oreilles percées. La pression familiale est très forte car mes grands-parents lui ont offert des boucles d’oreilles pour son parrainage. Depuis, dès qu’on les voit, on a droit au “On va mourir avant qu’elle ait les oreilles percées!!”
    Mais je préférais attendre un peu. Et il y a quelques temps, mes parents ont voulu l’emmener. Sauf qu’ils lui ont mis des patchs anesthésiants qui se sont accrochés dans ses cheveux et qui lui ont fait mal. Résultat, elle a tellement hurlé pour le patch qu’ils ont abandonné. Depuis, on en parle plus. On verra plus tard.

  8. Caroline dit :

    @lexou je ne voulais pas lui faire trop jeune, ta puce a bien le temps encore !

    @Bibouille tu as raison on galère un peu les premiers jours avec les cols roulés!

    @Xtinette hi hi pas folle la guêpe!

    @EnilaDlb tout à fait chacun fait comme il le sent !

    @Purplenessa c’est vrai que niveau hygiène rien de mieux que chez le pierceur !

    @Laetitia (Née dans une rose) ouh là oui et elle a hâte d’en avoir d’autres (papillons, fleurs etc !)

    @Mademoiselle Farfalle ca viendra surement d’elle même comme cela l’a était pour Chouquette !

  9. oward22 dit :

    ici elle aura les oreilles percées quand elle sera capable de s occuper toute seule des soins :p

    ben quoi??

  10. Boutique Magique dit :

    C’est si jolie une petite fille avec les oreilles percés ! Quelques secondes de peurs pour voir après ses yeux briller quand elle s’admire dans le miroir, je pense que le jeu en vaut la chandelle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting