[Dès 3 ans ] Jeux et activités d’éveil pour découvrir ses 5 sens

Il y a quelques semaines j’ai reçu le livre ‘Jeux et activités d’éveil’ pour découvrir ses 5 sens, d’Anne Baudier et de Séverine Cordier. Ce nouveau livre permet aux enfants, dès 3 ans, de découvrir le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat et le goût à travers 20 activités ludiques.


‘La nature au bout des doigts’ , ‘ La ronde des goûts’, ‘ Parfum de fleurs’. Les enfants  vont pouvoir se familiariser avec leurs 5 sens tout en s’amusant.

Des jeux d’ombres chinoises, des devinettes les yeux bandés pour apprendre à reconnaitre les aliments…


 

Ces petits jeux , d’intérieur ou d’extérieur peuvent se faire seul ou à plusieurs ( lors d’un goûter d’anniversaire ça peut occuper un petit moment ! ).

Par exemple, pour l’activité ‘Le chef d’orchestre’ il suffit créer des instruments de musique (maracas, bâton de pluie, tambour etc) avec des bouteilles en plastique vides, des canettes, des boites en carton…Les enfants adorent! Les yeux bandés ils pourront ainsi essayer de reconnaitre le son émis par l’instrument qu’ils auront créer !

Un livre bien sympathique pour occuper les enfants et partager de bons moments tous ensemble. Ces activités privilégient la connaissance de son propre corps, le développement du vocabulaire, la connaissance de l’environnement, la compréhension des consignes et la découverte de nouvelles sensations.

Paru en février 2012

Éditeur: Rue des enfants

Collection: Aux petits bonheurs des enfants

7.50 euros, 48 pages


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “[Dès 3 ans ] Jeux et activités d’éveil pour découvrir ses 5 sens

  1. Caroline dit :

    @maman@home moi qui suit à cours d’idées pr les occuper, ça aide!

    @Laeti il est très bien fait oui!

    @La Fée Passie tu fais bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting