La Working Maman va redevenir Maman au Foyer

Quand je suis tombée enceinte de BB3, il était évident pour moi que je m’arrêterais de travailler pour prendre un congé parental. Pas envie de laisser mon fils de 4 mois chez une nounou ou à la crèche. Je ne l’ai pas fait pour les deux premiers ( j’ai aimé cette pause dans ma carrière professionnelle même si des fois y’a eu du pétage de câble) alors je voulais renouveler l’expérience avec ”le petit dernier ‘.

Je refuse de speeder le matin, de les bousculer, de prendre le petit déj’ à la va-vite, de leur faire un bisou de de partir au boulot. Je ne veux pas non plus rentrer le soir, me presser encore et encore pour la bouffe, les bains, le coucher. Pour l’instant je ne me vois pas rentrer deux fois par semaine à 20 heures, travailler le samedi matin, bosser 1 mercredi sur 2, jongler avec le centre de loisirs, la garderie, la crèche ou la nounou non, hors de question.

J’ai cette envie de prendre le temps… prendre le temps sans se presser, profiter sans stresser… même si c’est pour bouffer des patates! Je sais que ça ne va pas durer une éternité, d’ailleurs je signe pour 1 an, après je verrais si je renouvelle … ou pas!


Vous avez pris un congé parental ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions sur “La Working Maman va redevenir Maman au Foyer

  1. sysyinthecity dit :

    j’ai pris un congé parental pour les 3 derniers, et je n’ai aucun regret sauf d’avoir bouffer des patates !!! lol !
    on a des journées épuisées ! mais vraiment que du bonheur, pas de stress, on est là pour les “premiers” gazouillis, la première purée, les premiers pas…

  2. MaCyMa dit :

    J’ai repris le travail au 3mois et 1/2 de Paquet, je ne me voyais pas 24/24 et 7/7 avec lui (je suis peut-être une mère indigne) mais je ne voulais pas non plus louper les premières fois, j’ai eu de la chance. J’ai pu aménager mon emploi du temps. C’est pour moi la meilleure solution mais chacune voit midi à sa porte.

  3. Caroline dit :

    @sysyinthecity c’est vrai que c’est épuisant mais j’ai été contente d’assister à leurs premières fois!

    @MaCyMa voilà il y a des femmes qui ne se sentent pas du tout de rester à la maison! C’est vraiment un choix très personnel ! Il vaut mieux une maman épanouie au travail plutot qu’une aigrie à la maison !

  4. anaisl57 dit :

    Mon article du jour est aussi un peu sur ce thème.
    Perso le fait de travailler et de voir peu ma fille me pèse beaucoup mais ce n’est pas par choix.
    Profite bien de ton bb3 <3
    bisous

  5. julesetmoa dit :

    Pour mon premier je ne suis pas restée avec lui car je ne me voyais pas mère au foyer. Le 2e a maintenant 2ans et au contraire, j’aimerais pouvoir profiter d’eux. Hélas, même en mangeant des patates, les finances ne suivront pas donc tant pis je continue de bosser en pestant tous les jours !

  6. lexou dit :

    pas de congés parental parce que financièrement ce n’était pas possible, mais qu’est ce que je regrette de ne pas avoir pris le 80% pendant 6mois, j’ai trop réfléchi, j’ai été trop bête!!!!profite tu as bien raison!!!!

  7. Emma dit :

    En plus avec les métiers que l’on fait…
    Perso, je me vois mal laisser mon bébé pour aller m’occuper de celui de quelqu’un d’autre. :-/

  8. Mère Stone dit :

    Oui mais alors “prendre le temps… prendre le temps sans se presser”, c’est tout sauf la définition que je donnerais du rôle de mère au foyer, même comparé à celui de working mum !

  9. Bordel joyeux dit :

    Et oui en congé parental, et j’ai ouvert ce blog, ma bulle d’oxygène pour ne pas peter un cable!!! Aucuns regrets!! va voir tu verras. Profite à fond, tu as bien raison!!!

  10. a la mère si dit :

    Je pense prendre 6 mois pour l’arrivée de mon 2ème, il y a des jours où je doute à cause d’un possible manque de vie sociale et surtout à cause du budget. Mais je sais aussi que je suis incapable de laisser un bb de 4 mois !

  11. MissBrownie dit :

    Je voulais prendre un congé parental d’1 an pour les mêmes raisons que toi, puis finalement, ma boîte a déposé le bilan, je me suis faite licenciée au moment où mon congé mat finissait… Me voilà désormais rédactrice indépendante, à la maison et pour le moment je n’ai pas envie de changer 😉

  12. Mamcha dit :

    J’avais pris 6 mois pour la première, c’était juste le temps qu’il nous fallait… Par contre, très heureuse de reprendre une activité pro et d’apprécier vraiment les moments avec elle au terme de ces 6 mois… Après, chacune ses préférences, c’est dans tous les cas une parenthèse, rien de définitif, mais important pour nos enfants!

  13. Maggiebzh dit :

    Pour ma part, je reprendrai à 50% car, avec un papa absent la semaine, je ne me sentais pas de gérer seule la smala et toute la logistique stressante qui peut en découler quand on travaille à 100%.
    Ca me permettra de profiter de mes p’tits loups, de ne pas être (trop) stressée et speed et de maintenir mon salaire… (merci la CAF).

  14. mistinguett dit :

    en plein dedans madame et j’adore ça (bon certains jours, un peu moins)…

  15. Sophie-Mum dit :

    Coucou je n’ai pas pris de congé parental mais j’ai qu’un enfant et avec mes problemes heureusement que j’ai repris le chemin du taf sinon vive la déprime.
    Je voulais te dire félicitation !!! tu as gagné la boite à zouzou.
    Et merci d’avoir participer je découvre un blog sympa que je mets dans mes favoris

  16. Carole dit :

    Non pas pris mais dans mon cas ça n’aurait pas été manger des patates mais être à la rue donc pas d’hésitation à avoir malheureusement… Tu as bien raison d’en profiter !

  17. Akoubayo dit :

    Le rôle de femme au foyer n’est que temporaire à mon avis. En tout cas merci pour un article aussi intéressant.

  18. espaceastuces dit :

    Bonjour, merci pour l’article qui va aider pas mal de personne à exprimer son point de vue personnel. Par contre pourquoi ne pas se mettre à son propre compte comme par exemple un statut d’auto entrepreneur ?
    J’ai écrit un article sur ce sujet qui devrait vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting