La voiture et moi

J’ai passé mon permis de conduire assez tard, à 21 ans, et je l’ai loupé la première fois d’ailleurs à cause d’un démarrage en côte foiré ! Depuis que j’ai reçu mon petit papier rose je n’aime pas conduire. Et la voiture ne doit pas m’aimer non plus car je me rends compte qu’elle m’a fait faux bond à plusieurs reprises !

Je suis tombée en panne de batterie sur le parking de Lidl, un soir d’hiver. Il pleuvait, j’étais toute seule et je m’acharnais à faire démarrer cette satanée voiture. J’ai appelé Chéri: ‘Demande à quelqu’un si il a des câbles pour te faire redémarrer’ ! Super…Il fait un peu nuit je ne suis pas trop rassurée mais un gentil monsieur viendra à mon secours et m’aidera à redémarrer cette putain de voiture!

Une fois je me suis approchée trop près d’un trottoir: un drôle de bruit, ah tiens j’ai crevé … à 200 mètres de la maison. J’ai une gueule à savoir changer un pneu? Non…‘Allo, Chériiiiiiiiiiiii’

Enceinte de Chouquette je me suis garée sur une place de parking à l’hopital mais je n’ai pas vu l’énooorrrme rocher au bout de la place ! ‘Droit devant un icebergggggg’ résultat tout le bas du pare choc  enfoncé…

Je suis (encore) tombée en panne de batterie, cette fois dans la cour chez mes patrons ! Ils m’ont donc prêté une de leur voiture  (comment j’ai flippé de l’abimer !!)  pour rentrer à la maison. Le lendemain je suis revenue bosser et j’ai pu acheter une nouvelle batterie. Évidemment j’ai dû demander à un de leur voisin de l’installer ( je n’avais pas appris entre temps à changer une batterie ).

Toujours chez mes patrons, j’avais leurs enfants avec moi, on rentrait de je ne sais où et là je sais pas pourquoi j’ai garé la voiture sur les rails du portail (toute personne normalement constituée l’aurait garée plus loin, dans la cour) , et là Pierre Richard que je suis, a appuyé sur la  télécommande du portail…Grand moment de solitude quand je l’ai vu se refermer sur ma voiture Heureusement qu’il y a une sécurité elle a juste été un peu enfoncée sur la carrosserie et pas broyée!

Ah et pour conclure on nous a volé notre voiture précédente sur le parking de Leclerc , un vendredi soir, quand tu reviens avec ton caddie et que tu ne trouves plus ta voiture, un doute t’envahis ‘J’étais peut être pas garé là’. Mais non finalement on  t’a juste piquer ta caisse !!


 

Vous et votre voiture ça donne quoi?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “La voiture et moi

  1. Le Journal de Chrys dit :

    Ben le même style d’histoires car ma voiture a plus de dix mais je suis ravie de l’avoir malgré ses petites “maladies” passagères!!!! Il faut juste l’entretenir régulièrement pour qu’elle garde la vivacité de sa jeunesse! Il y a parfois des HIC, c’est normal vu son âge mais je me débrouille….

  2. aggie dit :

    Ca doit être un sacré choc de se faire voler sa voiture. J’imagine le temps qu’il faut pour réaliser…

  3. MissBrownie dit :

    Dans 10 jours, ça fera 14 ans que j’ai mon permis et j’aime conduire. Sauf quand je ne connais pas le lieu. Heureusement, ils ont inventé le GPS 😛

  4. Mélanie dit :

    Les pannes et autres carrosseries froissées font toujours râler, mais tant qu’il ne s’agit pas d’un accident corporel, j’arrive à les relativiser. Il est en revanche certain que le vol de ma voiture m’aurait bien fâchée.

  5. Sophie-Mum dit :

    Sympa ton article
    J’ai eu le permis tot 18 ans et en ce moment je l’ai cumule mais le pire c ca : je me gare je met pas le frein a main et elle va taper dans une autre voiture et boum et tout ca devant chez moi

  6. sonic dit :

    Moi aussi j’ai un petit problème avec les voitures, à chaque fois que j’en change, dans les 8 jours qui suivent je vais avoir un accident ou lui faire un poque, jamais rien de bien méchant, et puis ensuite plus rien, mais c’est automatique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting