Un tire-lait manuel ou électrique?

Quelques jours après avoir accouché de Roloulou j’ai loué à la pharmacie un tire-lait électrique. Je me revois encore sur mon canapé avec cette grosse machine bruyante et ses tuyaux pour tirer mon lait et franchement je me suis vue telle une vache laitière. Je ne l’ai pas gardé longtemps ce tire-lait car il ne convenait vraiment pas, il était pourtant très efficace  mais il prenait de la place et puis il n’était pas pratique.

Pour Chouquette j’ai très peu tiré mon lait donc je n’en ai pas eu besoin. Quand bb3 est né, Chéri m’a ramené un tire-lait électrique de la pharmacie. Je ne l’ai jamais ouvert, il est resté 1 mois dans le salon! J’avais sans doute oublié que ce système ne me convenait pas!

Il y a quelques semaines j’ai reçu le tire-lait  manuel ‘closer to nature’ de  Tommee Tippee

Un tire-lait ( sans BPA)  fourni avec un  biberon de 150 ml, un petit pot de conservation du lait, six coussinets d’allaitement et un boîtier stérilisateur.

J’ai commencé par nettoyer et stériliser le tire-lait au micro-ondes grâce à la boîte fournie . Il ne contient que 3 pièces donc c’est rapide, facile et pratique. Et puis je me suis installée sur mon canapé et cette fois je n’ai vraiment pas eu l’impression d’être une vache laitière. Au début j’ai eu du mal car le lait ne coulait pas dans le biberon, il stagnait en haut du tire-lait. J’ai lu la notice dans tous les sens, j’ai tourné, retourné, tourné et re retourné l’ensemble du tire-lait, et puis finalement j’ai constaté que c’était la valve, située entre le corps du biberon et l’adaptateur pour goulot du bib ‘qui n’était pas assez ouverte, voilà pourquoi le lait ne coulait pas.  La fente de la valve était ‘collée’, je l’ai malaxée un peu et j’ai pu tirer mon lait tranquillement d’une seule main, très pratique car de l’autre j’ai pu tapoter sur mon ordi! En 10 minutes j’ai fait un biberon de 90ml de lait.

 

 

La coquille est souple, flexible et épouse parfaitement la forme du sein ce qui est agréable. J’aime le fait qu’il soit pratique, discret, léger, petit et facile d’utilisation. Il ne prend pas de place car je range l’ensemble dans le boitier stérilisateur donc je peux facilement l’emmener en vacances ou en week-end, contrairement au tire-lait électrique qu’on trouve en pharmacie, qui lui est plus imposant. Je suis très satisfaite de ce tire-lait Tommee Tippee et j’ai beau chercher je ne lui trouve aucun inconvénient! Enfin peut être un mais c’est tellement minime! Je me dis qu’un biberon de plus grande contenance serait pas mal car pour certaines mamans 150ml c’est surement trop peu.

Afin de suivre l’actualité de Tommee Tippee je vous laisser aller jeter un œil sur la page Facebook de la marque.

Produit offert par Tommee Tippee


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Un tire-lait manuel ou électrique?

  1. lily dit :

    merci pour ce test produit, moi je viens de prendre un Nuk acheter en solde 12 euros, manuel aussi car je n’arrivais pas a tirer mon lait avec mon avent. Bon là j’y arrive enfin depuis avant hier, je suis assez contente (50ml en 7 minutes contre 10ml en 15 minutes avec le avent) ^^
    Par contre les bibi de ma nenette se sont des tommee mais elle ne sait pas encore boire au bibi mais c’est pas grave au fond.

  2. Caroline dit :

    @lily J’ai entendu aussi qu’avec le Avent il y avait quelques soucis. Tu fais comment alors si elle boit pas encore au bib’, tu congèles?

    @Littledaewoo un fiasco ^^ il s’est énervé sur le bib’ n’a pas su comment faire…..On va donc recommencer !

  3. lexou dit :

    quand j’ai allaité crevette, j’avais tellement mal a cause de mes crevasses, que je me suis dis, si je tire mon lait, je pourrais lui en faire profiter, et la succion évitée pendant quelques heures me guérira peut etre?j’ai utilisé le tire lait manuel d’Avent et je n’ai tiré que 30ml en plusieurs minutes, j’étais découragée, au bout du rouleau, j’ai abandonné!!je regrette tellement que cet allaitement n’est pas fonctionné!!!

  4. libellule076 dit :

    je suis une adepte du “pump in style” de medela qui m’a suivi pendant des mois au boulot quand je tirais mon lait. J’avais le avent manuel mais je n’aime pas du tout.

  5. lepetitmondedenath dit :

    J’ai mon Avent depuis près de 2 mois et je tire en moyenne 160ml par jour histoire de soulager un peu la poitrine …et hop au congélateur dans des sachets Lansinoh .On ne sait jamais, ça peut toujours dépanner pour la suite.
    J’ai l’impression que le choix du tire-lait est très personnel , à chacune de trouver sa marque.

  6. Frimousse dit :

    Bonjour,

    J’ai aussi le tire-lait tomee tepee closer to nature. Je l’avais acheté pour mon 1er et maintenant que BB2 est là j’aimerais le réutiliser. L’ennui c’est que j’ai perdu le mode d’emploi… Qqu’un pourrait-il me donner les instructions pour la stérilisation au micro-onde svp ? D’avance merci 🙂

  7. cardin dit :

    bonjour,
    on m’a preté le tire lait manuel avec la boite stérilisatrice mais sans le mode d’emploi de celle ci, pouvez vous me donner les instructions de stérilisation également? merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting