Où dormir près du Mont Saint Michel?

Les hôtels, les chambres d’hôtes, les Bed & Breakfast et  les campings ce n’est pas ce qui manque près du Mont Saint Michel. En début de semaine dernière nous avons passé deux nuits,  ‘Au bon Accueil’ , un Bed & Breakfast installé dans une maison Bretonne traditionnelle vieille de 200 ans.  Nous avons eu un peu de mal à trouver l’endroit car il n’y a aucun panneau indicatif dans le  village, mais une  fois arrivés nous avons été conquis.

 


Situé à Saint Marcan en Ille et Vilaine, (à 13 kilomètres du Mont Saint Michel, à 25 km de Cancale, à 8 km de Dol de Bretagne, et à 32 km de Saint Malo), ‘Au bon Accueil’ porte très bien son nom. En effet, Jane et Paul qui ont repris cette maison familiale  2 semaines avant Noël, sont  très accueillants, disponibles et  fournissent de bons conseils en matière de restaurant ou de visite.  Nous avons été accueillis autour d’un thé (Anglais of course!) et d’un café ainsi que des sirops pour les enfants. Jane nous avait imprimé plans et carte pour aller jusqu’au Mont Saint Michel par les petites routes, une gentille attention qui fait plaisir. On sent qu’elle apprécie de recevoir et d’échanger avec des personnes de toutes les nationalités. Si vous n’êtes pas véhiculé, sachez que Paul peut venir vous chercher  à la gare, ils ont acheté une grande voiture exprès pour ça!

Au bon Accueil‘ possède 5 chambres, dont une suite familiale composée de 2 chambres. Nous avons logé dans une chambre pour 4 personnes avec un grand lit et des lits  superposés pour les enfants. Il y avait aussi à disposition un matelas simple sur lequel une 5ème personne aurait pu coucher.


 

 

 

La chambre était très propre, pas très grande (mais bon en même temps juste pour dormir ça suffit)  avec une salle de bains vraiment petite.  Ce qui est plus gênant c’est que notre chambre donnait sur la route, donc la nuit avec le passage des voitures ça pouvait être bruyant. De plus, comme la bâtisse est ancienne les chambres ne sont pas très bien insonorisées, donc si vous avez des voisins qui parlent fort vous risquez de les entendre. Pour les accros à la télé, sachez qu’il n’y en a pas, mais Jane peut prêter un lecteur de dvd portable.

Jane et Paul tiennent absolument que ce Bed and Breakfast soit familial. Les enfants ont joué avec Sacha, leur fille de 8 ans dans le jardin, pendant que nous papotions ensemble dehors, c’était très sympathique et convivial.

Le petit déjeuner copieux  ( pain, croissants, jus de fruits, yaourts, fruits, boissons chaudes) est servi exclusivement entre 8h et 8H30, (un peu difficile quand on est en vacances!).   La salle à manger (équipée d’un frigo)   ferme le soir à 22H30 et elle est disponible pour les clients qui souhaitent y prendre leurs repas avec leur propre nourriture.

Jane et Paul proposent aussi la location de vélos ( adultes seulement) un bon moyen pour sillonner les petites routes de campagne ou les longues plages dans la baie du Mont Saint Michel.



Un grand merci à Jane et Paul pour cet agréable séjour ainsi qu’à HostelBookers qui  nous a permis de tester cette chambre d’hôtes familiale d’un très bon rapport qualité prix.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Où dormir près du Mont Saint Michel?

  1. lexou dit :

    Aavant d’avoir crevette, nous allions une fois par an au Mont St Michel, hors saison, toujours, mais depuis on y est pas retourné, elle est encore petite pour marcher beaucoup, mais pourquoi pas un petit week-end…je note aussi!

  2. Maria dit :

    C’est très propre en tout cas sur les photos !

    Pour moi l’hygiène est primordiale, surtout avec les petites mains qui se baladent partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting