Un week-end à La Rochelle avec MMV

Vendredi dernier, direction La Rochelle en famille afin de profiter d’un week-end dans l’ Hôtel & Résidence Club de tourisme  MMV ‘Le domaine du château’ .

 

Arrivés à Lagord, à 3,5 km de La Rochelle, je trouve le cadre de la résidence très sympa. Elle est située au cœur d’un parc boisé de 12 hectares et à l’entrée il y a un château (un hôtel) qui est magnifique.

 

 

 

 

La résidence de vacances possède 117 appartements avec balcon ou terrasse et sont tous climatisés. Le notre était situé au rez de chaussée, en face de la piscine (chauffée)  et possède une grande terrasse . Les enfants ont pu jouer dans les espaces verts juste devant pendant que nous prenions l’apéro comme ça on avait toujours un œil sur eux. Notre location  était très sympa: d’une superficie de 45 m2 elle possède  2 chambres avec un joli mobilier, un grand salon avec écran plat, une salle de bains avec baignoire et une kitchenette équipée (mais sans torchon ni petit kit pour la vaisselle, dommage!). Un câble est fourni à l’accueil pour avoir accès à Internet gratuit dans l’appartement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 En faisant le tour de l’appartement j’ai constaté qu’une baie vitrée ne fermait pas (un peu embêtant quand on est au rez de chaussée!) , Chéri est donc allé à l’accueil et elle a été réparée aussitôt. Par contre j’ai trouvé très dommage que les peintures et les plafonds soient abimés, que le bas des portes soient défraichis, que la housse de canapé ou les rideaux soient tachés, un bon coup de peinture et quelques réparations ne seraient pas du luxe, surtout pour une résidence 4 étoiles là j’avoue que c’est un gros point négatif .

 

Le petit déjeuner est servi entre 8h30 et 10 heures ( pensez à réserver la veille, ne faites pas comme moi!), il est présenté sous la forme d’un buffet très copieux. Nous avons pris nos petits déjeuners sur la terrasse de la salle de restauration, au soleil un vrai bonheur! Il est possible aussi de commander du pain et des viennoiseries la veille pour le lendemain.


 

 

Concernant les activités de la résidence ‘Le domaine du château‘, il y a la piscine chauffée qui était à 27° à notre arrivée ( évidemment on ne s’est pas fait priés pour aller y faire un saut!), ainsi qu’une aire de jeux très complète, indispensable pour occuper les enfants quand ils en ont marre de nager.

 

 

Il est aussi possible de louer des vélos, de profiter des espaces bien-être (sauna, hammam), de la salle de remise en forme, ou de laisser les enfants (de 4 à 12 ans)  au Mini Club (du lundi au vendredi). Activités que nous n’avons pas pu tester par manque de temps.

Un grand merci à MMV qui nous a offert la possibilité de tester une de leur résidence, nous avons passé un excellent week-end . Le personnel est très accueillant et disponible, la résidence est au calme, et comme il y avait peu de monde ce week-end là on a  bien profité de la piscine. Malgré le côté ‘peu entretenu’ c’est un endroit vraiment sympa pour y passer des week-ends ou des vacances en famille.




Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Un week-end à La Rochelle avec MMV

  1. Djahann dit :

    j’habite pourtant pas loin, mais je ne connaissais pas ! c’est dommage que ça soit un peu défraichi car ça a l’air joli comme endroit

  2. lexou dit :

    je ne connaissais pas du tout cette “marque” mais en tout cas cette résidence, malgré le manque d’entretien de petites choses, qui pourtant feraient surement la différence, a l’air vraiment sympa et très adapté aux familles!je suis allée une seule fois sur la rochelle, et j’y retournerais bien!je garde ne t^te cette adresse, qui peut même servir de pied de chute pour une ou deux nuits avant de rejoindre le sud ouest par exemple!

  3. Caroline dit :

    @Djahann oui c’est très sympa, cadre joli et à proximité de belles choses à visiter avec la Rochelle, l’Ile de Ré etc

    @lexou je conseille vraiment cette adresse, de part sa localisation, sa piscine et le fait que ce soit de petits batiments à 2 étages, pas des immeubles immenses histoire d’accueillir le plus de monde et tout riquiqui à l’intérieur

  4. Caroline dit :

    @Emma j’ai connu cette enseigne très récemment, ils ont plusieurs résidences à la montagne aussi

    @julesetmoa on y est vraiment bien dans ce type de résidence, dommage que tout le monde n’ait pas la même notion du ménage bien fait!

  5. STEPHANE dit :

    J’ai fais deux séjours chez MMV, deux endroits différents à la montagne, et vraiment c’est “une marque” qui vaut le coup. Bon accueil, propreté, disponibilité, amabilité … et je tiens à préciser que je ne travaille pas chez eux.

  6. Caroline dit :

    @Xtinette beaucoup moins connu que ses concurrentes

    @Sosso tu peux y aller sans souci!

    @STEPHANE j’ai remarqué qu’ils ont plus de résidences à la montagne que côté mer

    @lepetitmondedenath je note, au cas où!

    @Ou voyager en 2013 ? tout à fait

  7. Benji dit :

    J’ai fait plusieurs séjours chez MMV, honnêtement c’était plutôt sympatique!
    Ton article représente bien ce que j’ai pu y vivre comme expérience!
    Depuis peu, j’ai découvert Sejourning, et mon expérience était tout aussi bonne, voir mieux!
    Je vous conseille vivement de tester ce site internet pour vos location vacances.

  8. rochelle hotel pas cher dit :

    Je trouve que le cadre est sympa. Juste un petit conseil : pour un passage à La Rochelle, il ne faut pas oublier de visiter l’aquarium ainsi que d’autres beaux lieux historiques ! Ils sont nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting