[Activité pour les enfants] Customiser un t-shirt avec de la peinture textile

Il y a quelques semaines, ma belle sœur a offert à Chouquette et Roloulou un t-shirt blanc avec juste un motif dessus (une fée pour la  naine et un joueur de foot pour son frère) , ainsi qu’une pochette de peinture UHU spéciale textile. Ils ont laissé libre court à leur imagination et  ont pu colorié le t-shirt comme ils le souhaitaient et ils ont même dessiné tout autour.

Ce week-end, en faisant du tri dans la commode de bb3, j’ai trouvé 2 t-shirt manches courtes blancs,  je me suis dit qu’il y avait moyen de faire quelque chose avec. J’ai ressorti les tubes de peinture et les loulous se sont mis au travail. Faire un t-shirt totalement  personnalisé et unique pour leur petit frère , ils ont aimé l’idée.

 

J’avais placé un livre à l’intérieur pour que le t-shirt soit un peu tendu   histoire de leur faciliter la tâche et tous les trois on a commencé à dessiner, ici et là ce qui nous passait par la tête.

 

 

La mer, un poisson, le soleil et des papillons pour Roloulou et pour Chouquette un dessin bien girly:  fleur, papillons etc. La peinture sèche en plusieurs heures (ou plusieurs jours si le dessin est épais)  et résiste au lavage en machine à 40° maximum.


(Le t shirt de gauche est volontairement coupé, le prénom de bb3 y est inscrit!)

J’ai trouvé ça très sympa à faire, les nains ont aimé aussi et il faut bien sûr la présence d’un adulte pour les plus petits sinon le dessin devient vite un gros pâté vu qu’ ils ont tendance à trop appuyer sur le tube!

J’aime l’idée que bb3 ait ses petits t-shirt customisés par son grand frère et sa grande sœur, et comme j’aime garder les souvenirs comme ça, quand il ne les portera plus je les mettrais sous verre, dans un cadre , ça fera une déco originale dans sa chambre!



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “[Activité pour les enfants] Customiser un t-shirt avec de la peinture textile

  1. lexou dit :

    excellente idée, je pense notamment que ca peut être une activité super sympa à réaliser lors des goûters d’anniversaire des enfants par exemple!ca occupe et ils aiment ca!

  2. Caroline dit :

    @lexou oh oui ça plaira surement

    @lily et quelle fierté de voir leur frère ou sœur les porter

    @sysyinthecity je suis douée hein en papillons ? :p

    @Emma une excellente activité pour occuper les enfants

    @nanou.bai et ce sont des oeuvres uniques

    @Chocololita avec plaisir!

    @Maman_Etc ça se voit que c’est artisanal 🙂

    @Michaela comme BB3 ne les porte plus, je les ai accrochés sur des cintres dans sa chambre, déco originale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting