Une maison contemporaine

Si un jour nous décidions de devenir propriétaires de notre logement, je crois que mon choix se porterait vers une maison moderne, contemporaine. Une maison BBC (basse consommation), avec de grandes baies vitrées et de grandes pièces lumineuses, au style épuré.

crédit photo

Je ne souhaite pas un palais de 250 m2, c’est Bibi qui fait le ménage alors on va éviter, mais 130 m2 je pense que cela est suffisant. 4 chambres, 1 bureau, 2 salles de bains (avec baignoire car j’en ai marre de prendre des douches, je rêve de me prélasser dans un bain bien chaud plein de mousse). Il y aurait un vaste salon avec un poêle à bois, ainsi qu’une cuisine avec une fenêtre en bois exotique, mais pas immense la cuisine, complètement inutile vu le peu de temps que j’y passe pour cuisiner!

crédit photo

Crédit photo

Je me ferais un petit plaisir aussi ce serait l’installation d’un dressing accolé à notre chambre. J’en rêve, mais on rêve toutes en fait je crois! Une pièce rien que pour ranger tous mes vêtements, sacs, chaussures… et accessoirement les fringues du Chéri !

Crédit photo

Dans le jardin (pas trop grand c’est Chéri qui tond), je verrais bien une jolie cabane en bois pour les enfants, un carré potager en hauteur, une balançoire et quelques arbres fruitiers par ci, par là.

Mais tout ceci n’est qu’un doux rêve, notre situation actuelle ne nous permet pas de devenir propriétaires. Nous sommes locataires d’une maison à la campagne, une maison dans laquelle on se sent bien mais il est vrai que  parfois j’aimerais vraiment me sentir chez moi, pouvoir faire ce que je veux dedans, comme la décorer à ma façon par exemple ou réaliser des petits travaux d’aménagement. En cherchant bien, il est possible de trouver plus d’informations ainsi que de jolies idées mais  après il faut que le budget suive!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Une maison contemporaine

  1. Charlie M dit :

    Je ressens la même chose, j’ai envie de me sentir chez moi dans mon logement et pouvoir faire tout ce que je veux dedans!
    Personnellement, j’ai un petit faible pour les vieilles maisons, mais il faut aussi penser à l’économie d’énergie ne se marie pas forcément avec.
    Je te souhaite d’avoir ta belle maison! ^^

  2. lexou dit :

    ah ben j’aimerais bien la même que toi dis donc mais bon va falloir que j’hérite d’un riche oncle d’amérique alors parce que ca ne doit pas être donné!la maison est en vente depuis 3 semaines, on a encore 2 visites demain, on va se rapprocher des commodités mais évidemment tout a un prix alors parfois les envies sont différentes des possibilités, mais un jour peut être…

  3. Féelyli dit :

    Moi aussi je rêve d’une grande maison comme toi, et si on vendait notre petite maison en banlieue parisienne pour aller en province ce serait sûrement possible, mais ce n’est pas notre projet du moment …

  4. Caroline dit :

    @nanou.bai faudrait déjà jouer ^^

    @le monde de lali quelle chance ! C’est chouette d’avoir cette possibilité d’agrandissement

    @Charlie M une belle longère Bretonne refaite intérieurement à neuf, tout en gardant les pierres apparentes, moderne et contemporaine je ne dis pas non non plus !

    @lexou et oui il faut savoir faire des sacrifices et penser au plus juste

    @maman est occupée je ne perds pas espoir! Sur un malentendu ça peut marcher

    @Féelyli c’est vrai qu’il y a une sacrée différences de prix!

  5. France lucide dit :

    Je comprend très bien la frustration d’être locataire. Mais il faut voir le côté positif, le marché est dans une tendance baissière qui va durer des années. Vous avez tout intérêt d’un point de vue financier à rester locataire à l’heure actuelle.

  6. Gerard dit :

    Gal Elmaleh a dit ” Tout est possible, tout est réalisable, tout est envisageable, tant que nous avons des rêves ! ”

    Je trouve ça bien Caroline déjà d’avoir un rêve…car ça permet d’avancer !

    Être propriétaire possède des avantages comme des inconvénients.

    Laisse le temps faire les choses et n’arrête surtout pas de rêver 😉

  7. Aurore dit :

    Bonjour,
    Ce sont de très beaux projets et surtout très concrets!
    La définition d’objectifs est la base du développement personnel, et a priori, en les définissant et en les visualisant de manière la plus précise possible, on favorise la loi de l’attraction et nos rêves ont plus de chances de se réaliser!
    La maison BBC est à portée de main!

  8. Marie dit :

    un petit pas vers le budget serré : pour payer moins cher tu peux opter pour des fenêtres en matériau PVC ou alu avec un effet bois exotique, car le bois est + cher. C’est très réussi et il y a moins d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting