[Livre pour enfant] L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

A la maison on aime beaucoup les livres de Philippe Corentin, auteur et illustrateur d’un grand nombre d’albums pour enfants. Roloulou a reçu ‘L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau’ il y a quelques années pour son anniversaire et depuis il prend régulièrement les livres de cet auteur à la bibliothèque.

‘L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau’, c’est l’histoire d’un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu’avec un seul passager à la fois…’

 

 

 

 

 

 

C’est un livre avec une petite touche humoristique, il très agréable à lire et bien illustré. ‘Comment l’ogre va s’y prendre pour conduire ses trois proies d’une rive à l’autre?’ , ‘Qui va manger qui?’, ‘Le loup va manger la petite fille?’ , ‘La petite fille va manger le gâteau?. Quelle est donc la solution pour que tous parviennent de l’autre côté du rivage sachant que le bateau ne contient que 2 places?

L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

Philippe Corentin, L’école des loisirs

Dès 5 ans

13 euros.




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “[Livre pour enfant] L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau

  1. Caroline dit :

    @Lucky Sophie il plaira à coup sûr!

    @lexou ta puce est encore petite mais pour plus tard je le conseille vraiment

  2. estheticos dit :

    Quand je lis le mot ogre,excusez-moi de ce parallèle, je ne peux jamais m’empêcher de faire un rapprochement avec cette figure mythologique dans le roman de Tournier, le Roi des aulnes. Comme quoi l’histoire touche aussi les adultes quelle que soit la forme d’oeuvre esthétique où elle s’incarne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting