Rhino, grippe, gastro: le trio de l’hiver

Avec 3 enfants à la maison, les visites chez le médecin sont régulières, surtout en hiver. Mais je mesure ma chance d’avoir des enfants qui n’attrapent pas tout ce qui passe contrairement à d’autres familles qui ne sont pas épargnées. Aucun des 3 n’est allé en collectivité pendant leur petite enfance, peut être que ça a joué!

Tout petit, Roloulou a rarement été malade. Je peux compter sur les doigts d’une main les petites maladies qui ont nécessité une visite chez le médecin. J’ai l’impression qu’il tient de moi, il est résistant.  Le carnet de santé de Chouquette est un peu plus rempli lui. Infection urinaire, grippe…Les rhino elle en a fait pas mal: Pivalone, bronchokod, amoxciciline, doliprane je connais le traitement par cœur! Elle monte à 40° très facilement, on ne s’inquiète plus maintenant, alors que Roloulou est dans les choux à 38°, Chouquette elle, pète le feu à 39°.

carnet de santé

BB3 lui est aussi abonné aux rhino surtout quand une dent se prépare. Octobre, novembre, décembre ça a été un peu compliqué pour lui il en a fait 4. On sait maintenant que nez qui coule, toux (à s’en faire vomir tellement il tousse) et température c’est direction le médecin pour les antibios, et dans la foulée on comptera une dent de plus.

Un enfant malade c’est déjà assez pénible à vivre pour lui et pour l’entourage, mais quand ils sont 2 à l’être c’est juste épuisant. Je me souviens des gastros de Chouquette et Roloulou, en même temps, les machines de draps et de housses de couette qui tournaient, le linge entassé dans la salle de bains, l’odeur de gerbe dans la maison….  Une année ils ont eu la grippe ensemble. Ils étaient tellement mal que je les ai emmenés aux urgences, c’est là bas que le diagnostic a été posé. Peu après c’est Chéri qui l’attrapait, heureusement j’ai été épargnée, on aurait eu l’air chouette tous les 4 KO! Depuis cet épisode de grippe, il y a 4 ans, ils font une   cure d’homéopathie (influenzinum) au début de l’automne jusqu’en mars. A ce jour la grippe n’est pas réapparue chez nous.

Dans mes souvenirs je ne suis pas allée beaucoup les chercher à l’école en catastrophe, vous savez le fameux  coup de fil de l’école ‘Votre enfant a de la fièvre, a vomi, a des frissons, (rayez les mentions inutiles) il faut venir le chercher tout de suite’. 2 ou 3 fois, pas plus. Dont une en pleine sortie scolaire avec Roloulou. J’étais maman accompagnatrice, j’ai dû revenir illico chercher Chouquette brulante et laisser mon Roloulou avec le reste de la classe alors qu’on avait partagé que la moitié de cette jolie sortie tous ensemble.

Ils sont souvent malades vos enfants?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Rhino, grippe, gastro: le trio de l’hiver

  1. Sophie-Mum dit :

    Ben dis donc sacré hiver alelz c le printemps maintenant
    ici 2 enfants et j’ai eu le grand avec une petite gastrop 1 jour et la petite de la fievre a cause des poussees dentaires.

  2. maman est occupée dit :

    Mon Grand est un spécialiste de la gastro, la Princesse de la rhino. Mais le pire, c’est quand ils tombent malades en même temps : tous les deux à gémir et à m’appeler sans arrêt, au secours !

  3. Lexou dit :

    Son premier hiver à été terrible elle était malade tout le temps puis ça s est calmé et maintenant au elle nous a fait la varicelle la roséole la bronchiole te et une belle gastro on est devenu des pros et on a pris une carte de fidélité à la pharmacie 😉

  4. Caroline dit :

    @Sophie-Mum vivement le printemps ! Mais le vrai !

    @maman est occupée oh que oui je comprends comme c’est fatiguant !

    @Lexou ça devrait être obligatoire à la naissance de nous filer une carte de fidelité pour la pharmacie et le medecin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting