Camping? Maison de vacances? Hôtel? Vous allez où cet été?

Chéri adorant dormir sous la tente, nous avons passé plusieurs été en camping. Mais moi comme je déteste ça plus que tout , j’ai dit niet, fini, terminé, plus jamais, je me suis sacrifiée pendant des années maintenant basta ! (rappelez vous, je vous racontais ici comment j’ai cru mourir  ). Alors histoire de passer des vacances un peu plus détendue… oui parce que moi au camping je suis sur les nerfs toute la journée, et vas-y qu’il y a du sable partout dans la tente, que rien n’est rangé, que les chiottes sont dégueulasses , que t’entends ton voisin de tente péter, que tu attends 3 plombes à la douche et comme il y a 78 personnes qui sont passées avant je te passe les détails niveau  hygiène, enfin bref tout ça pour dire que le camping c’est vraiment pas fait pour moi ! Donc histoire que Bibi soit moins tendue du string on a changé notre logement de vacances pour se diriger vers le mobil home. 

Toujours dans un camping c’est vrai, mais parce que les infrastructures comme les piscines, jeux et toboggans aquatiques c’est vachement bien surtout avec des enfants ! Mais surtout en mobil home, nous avons nos propres toilettes et salle de bains (toujours désinfectés par mes soins à l’arrivée)! Certes c’est souvent pas  bien grand, on se cogne souvent dans les portes mais j’ai vraiment apprécié nos vacances en mobil home.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sinon nous sommes déjà partis une semaine en résidence de vacances Maeva, le pied ! Un réel bonheur pour moi de séjourner dans ce petit appartement tout confort avec cuisine, chambre, une terrasse vue sur mer  avec piscine extérieure, aire de jeux c’est vraiment super de passer des vacances, par contre le prix, ouille!

J’aimerais bien aussi  louer un jour un gîte ou bien une maison de vacances, chose que nous n’avons jamais fait encore je pense que c’est chouette aussi ce mode de logement.

Mais par dessus tout, si j’avais le budget, je me paierais le luxe de partir en club de vacances, vous savez les vacances tout compris resto matin, midi et soir, pas besoin de faire à bouffer, le bonheur ! De quoi passer des vacances sereines…enfin sereines…. avec 3 enfants c’est vite dit mais pas se soucier des repas c’est déjà énorme pour moi!

 

Et vous les vacances c’est plutôt à l’hôtel? Au camping? En résidence de vacances? Dans la famille?

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Camping? Maison de vacances? Hôtel? Vous allez où cet été?

  1. UneMamanBlogueuse dit :

    Nous on a à peu près tout fait… sauf le camping. Impossible pour moi pour toutes les raisons que tu as cité et aussi les p’tites bêtes sous la tente ! Mon mari n’est pas fan non plus, ni en tente ni en mobil home…
    Quand on peut on s’offre un séjour tout compris et je te confirme, c’est le top !
    Ne pas avoir à se soucier du ménage ou de la bouffe c’est juste parfait… et sinon, c’est souvent la famille.
    Cette année par exemple, on a choisit de partir une semaine au ski en club mais comme ça nous a couté super cher ben là les vacances de Mai c’est chez les beaux-parents dans le sud et cet été ce sera au Portugal chez mes parents (bon, on a la chance d’avoir de la famille dans des coins sympas !).
    Et toi, tu sais déjà pour cet été ?

  2. LMO dit :

    J’aime bien aussi les mobils home, mais pas en pleine saison, c’est trop bruyant… On y a va mai ou en septermbre, moins cher et c’est calme! 😉

    Sinon on va généralement dans la famille ou à l’hôtel…

  3. Caroline dit :

    @UneMamanBlogueuse c’est super ça d’avoir de la famille à l’étranger qui peut nous accueillir ! Rien de prévu ici, on en sait même pas si on partira en fait !

    @LMO On part généralement vers le 20 aout et sacrée différence de prix aussi! Hors saison c’est vraiment bien oui mais nous on ne le fait plus avec les nains scolarisés!

  4. Arthus and Co dit :

    Ce que j’adore c’est dégôter des bons plans en location, je vais souvent sur des sites comme homelidays ou air bnb.
    A biarritz par contre, à force d’y aller, je loue souvent au même endroit.
    Et comme nous n’avons pas encore d’enfant, on part souvent en hors saison, moins cher et moins de monde.
    Mais ce que j’adore plus que tout c’est organiser des road trip et changer de destination quasi tous les jours et forcément d’hébergement.

  5. sysyinthecity dit :

    Je déteste le camping ! on a testé le mobil-home c’est vraiment pas notre truc ! les vacances d’avril on loue un chouette chalet et pour cet été on loue un bel appartement à la mer. Le club on a déjà testé et c’est le pied !

  6. Axela dit :

    Nous d’habitude c’est en club en all in ( cela me convenait tout a fait de ne rien faire durant 10 jours, la puce aimait aller à la mini disco le soir ) mais avec le petit frère cela n’a pas été concluant l’été passé.
    Donc cet année, on opte pour une maison de vacances en Bretagne avec un couple d’amis et leur petite fille.
    Je suis un peu moins emballée car il y aura les corvées ménagères mais le soir au moins on pourra profiter de la villa et non pas être prisonnier sur son balcon dès 20h !

  7. Ker mary dit :

    avant les gosses c’était camping à la ferme (des empalcements super grands/un concept de respect des autres mais pas de piscine ni d’animation) depuis les enfant c’est mobil homes quand je ne peux pas faire autrement mais sinon c’est gite. Pour pouvoir avoir des vraies nuit sans voisin qui réveille mes gosses le soir ou le matin et surtout avec un vrai chauffage (il faut dire qu’on prend toujours nos vacances en mai les vacances d’été on travaille et en mai des fois il caille).

  8. Lexou dit :

    Avant d avoir un enfant on partait a l’hôtel ,pas de lit à faire, pas de bouffe non plus, et puis on a goûté plusieurs fois en famille au mobil homes dans de soupers campings très propres aux activités multiples, depuis que nous avons notre fille soit nous partons dans la familles soit nous allons en campings et on propose à les beaux parents ou à des amis de venir avec nous.a plusieurs on s amuse mieux!chaque Année entre amis par contre on loue une maison près de St Tropez avec piscine grâce à des amis sur place à un tarif plus que raisonnable, des vacances très bon marche en juin, personne sur la route, personne sur place!cette année rien est encore prévu, pas de budget de côté pour le moment, et puis comme on vend notre maison on ne peut pas tout faire…au pire on ira en Dordogne chez la tante dans une très jolie maison avec piscine

  9. Caroline dit :

    @Arthus and Co sans enfant hors saison c’est vraiment le bon plan !

    @danslapeaudunefille genial!

    @Lucky Sophie c’est bien aussi au dernier moment !!

    @madamezazaofmars l’habitat que j’aimerais aussi tester un jour !

    @le monde de lali c’est sûr niveau tarifs il y a de sacrées différences selon les hébergements

    @sysyinthecity je rêve de partir en club!

    @Axela il y a quand même plus de liberté c’est vrai en location (tu passes me voir ? 😉 )

    @Ker mary l’inconvénient c’est vrai que c’est le bruit des autres en camping ou mobil home

    @Lexou la Dordogne, j’adore!

  10. Benji dit :

    Le camping, c’est sympa quand on est jeune, mais lorsque l’on est en famille on préfère souvent avoir un appartement ou maison de location…
    J’utilise depuis peu Sejourning, un site internet qui permet de faire de la sous location vacances entre particulier, et c’est sympatique d’avoir accès à un appartement ou une maison meublée et au choix je trouve!

  11. beny@week-end deauville dit :

    Tout a fait d’accord avec Benji le comping sera belle idée pour quelqu’un célibataire précisement la période de la jeunesse mais une fois la personne s’engage et a une famille sera mieux de passer son séjour dans un appatrement ou une maison d’hotes.

  12. Armandine dit :

    Mes enfants aussi adorent le camping, c’est comme une sorte de petites aventures pour eux de ne pas dormir dans une maison. Pour les prochaines vacances, pour nous, ce sera peut-être le Maroc. Je ne sais pas si on aura l’occasion de faire du camping pour cette fois.

  13. David dit :

    Bonjour, pour ma part c’est Camping coute que coute, et toujours en Dordogne ! L’ambiance dans un camping est tellement familiale que pour rien au monde je ne le changerais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting