Une journée mère-fille à Paris

Mercredi dernier j’étais à Paris avec Chouquette pour la journée. Elle a pris le train pour la première fois, elle était à la fois impatiente,  excitée, fière mais aussi un peu inquiète car elle ne savait pas trop à quoi s’attendre. Elle a  été très sage pendant les 3 heures de  trajet  où elle a pris son petit-déjeuner, dessiné, lu,  s’est reposée et m’a posé tout un tas de questions !

Chouquette dans le train

 

Puis nous avons pris le métro, une première pour elle aussi et moi ça faisait bien 10 ans que je ne l’avais pas pris ! Impressionnée mais toujours aussi fière, elle a voulu se tenir aux barres  plutôt que de s’asseoir (vive le gel anti-bactérien à chaque descente de station! ).

Nous avions rendez-vous au jardin d’acclimatation avec d’autres blogueurs pour le 1er anniversaire Briqu@blogs. Un après-midi de jeux LEGO® DUPLO® où Chouquette a adoré faire ses petites constructions et réalisé les défis avec les animateurs de chez Lego. Elle a flashé sur le château Duplo et je ne serai pas étonnée qu’il soit sur sa liste à son anniversaire! (Moi j’ai flashé sur le Van !!). C’était aussi l’occasion de découvrir en avant-première la chaîne LEGO.  Nous avons passé un chouette après-midi, encore merci  Delphine pour l’invitation!

Lego Duplo

 

Lion Lego

 

Buffet Lego

 

Confiseries Lego

 

1 an Briqu@blogs

Briquablogs2013

 

briqu@blogs

Lego

Lego cirque

 

Van Lego

 

Au retour nous nous sommes arrêtées à la Tour Eiffel, parce qu’aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel, pour une enfant de 5 ans c’est inconcevable ! Aux anges la chouquette , non mais vous vous rendez compte on a pris le goûter sur l’herbe au pied de la Tour Eiffel !

Une chouette journée entre filles avec du soleil, des rires, des jeux, des découvertes, mais une journée un peu gâchée aussi par un retour en Bretagne  mouvementé. Notre train est parti de la gare Montparnasse à 19h, pour une arrivée prévue à Saint-Brieuc  vers 22h et des brouettes… Avant Laval le train s’est arrêté 2 fois sans aucune raison puis il est entré en  gare  mais nous avons été priés de descendre et de prendre le TGV d’en face direction Rennes. Mais attention à Rennes faudra descendre pour rejoindre Saint -Brieuc, mais par contre on ne sait pas par quel moyen! En bus? En taxi? En pigeon voyageur? Surpriiise, évidemment je n’ai plus de batterie et je ne peux donc pas prévenir le Chéri du ‘léger’ retard que nous allons avoir…

A 22H, nous arrivons à la gare de Rennes, Chouquette dort, je la réveille et on patiente avec la soixantaine de personnes qui sont dans la même galère que nous. Le service assistance nous offre un petit encas et une bouteille d’eau et je peux enfin téléphoner à Chéri d’une cabine téléphonique.

Encas sncf

Direction la gare routière où nous patientons encore pendant une demi-heure dehors. Il doit être 22h30 ma Chouquette est crevée, et je croise les regards compatissants des autres naufragés de la sncf… Je suis d’un calme, je m’étonne moi-même… Au bout d’une demi heure l’autocar arrive, encore un peu plus d’une heure et nous serons enfin à la maison… Chouquette profite du trajet pour dormir et on voit enfin la fin de ce périple à 00h45 quand j’ouvre la porte de la maison…


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Une journée mère-fille à Paris

  1. mamandoudouce dit :

    Super journée entre mère et fille!! Dommage que la fin de journée se passe ainsi!

  2. aggie dit :

    Ah mince, dommage pour le retour 🙁

    J’étais très contente de te rencontrer et Chouquette a l’air bien sage. Elle me fait penser à une petite fille modèle.

  3. lexou dit :

    quelle journée!!!!un vrai périple vous n’avez pas eu de chance!en tout cas j’aurais été ravie de faire la connaissance de ta fille mais j’étais chez Mickey 😉 Lego c’est tjrs chouette!

  4. pauline maman trouvetou dit :

    C’était une journée super chouette au milieu des duplo 🙂 J’y étais aussi.
    Pour ce 1er voyage, Chouquette n’a pas eu de chance et toi tu devais être au bout du rouleau. Moi j’étais vraiment au bout du bout… nous sommes rentrés à 23h45…

  5. Caroline dit :

    @Féelyli oh oui elle m’en reparle encore !!

    @Amélie Epicétout on est d’accord!

    @danslapeaudunefille merci!

    @UneMamanBlogueuse avoir sa maman rien que pour elle c’est chouette !

    @mamandoudouce oui le plaisir a été un peu gâché!

    @sysyinthecity oui tu as raison! Mais tu devais venir en avion il me semble non?

    @Lucky Sophie faut les habituer tôt aux retards de la SNCF ^^

    @aggie ravie aussi d’avoir pu papoter ! (elle a l’air sage, mais c’est parce qu’il y a du monde qu’elle ne connait pas !!)

    @FoxyMama ce fût mouvementé!

    @lexou on va bien trouver une occas’ un de ces jours !

    @pauline maman trouvetou une sacrée journée pour toi aussi à ce que je vois !

    @Ma poussette à Paris complétement, et avec les 3 enfants c’est pas évident de passer des moments avec un seul

  6. Lila dit :

    wow! une journée que vous n’oublierez pas de sitôt! En tout cas c’est de merveilleuses découvertes que tu as offert à ta chouquette : culturel, éducative et….un retour plutôt sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting