{DIY] Transformer un coffre à jouets en jardin potager

Il y a plusieurs années j’avais acheté une grande caisse en osier qui servait de coffre à jouets. Avec le temps elle s’est abimée alors avec les nains on a trié ce qu’il y avait à l’intérieur en vue de la mettre à la déchetterie.  Et puis j’ai eu une illumination et je me suis dit que finalement j’allais pouvoir en faire quelques chose de cette caisse.

Quelques jours avant j’avais acheté deux pieds de tomates cerises et c’est en les voyant que je me suis dit que le coffre à jouets serait l’endroit idéal pour les replanter.

Ni une ni deux j’ai enlevé le couvercle, sorti un sac poubelle pour recouvrir l’intérieur, j’ai mis du terreau et j’ai replanté les deux pieds de tomates cerises! Le résultat me plait bien, beaucoup plus joli que de les avoir mis dans de vulgaires pots de fleurs (va falloir qu’elles poussent maintenant mes tomates cerises !)

caisse en osier

20130425_153658

20130425_153714

 potager

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions sur “{DIY] Transformer un coffre à jouets en jardin potager

  1. Caroline dit :

    Merci beaucoup !!

    @sysyinthecity ah mince tu aurais pu en faire quelque chose !

    @cleopat des intempéries en Bretagne ? Meeeuhhhh tu plaisantes là ? 😀 (je le mets sous la table de jardin)

    @babymeetstheworld ah ouais, curieuse de voir ce que ça donne !

  2. Mimielle dit :

    Coucouc les mamounes ! Très sympa l’idée et facilement réalisable ! Il m’est récemment venu l’idée de transformer le berceau du petit (grand), je n’ai pas le coeur à m’en ” débarrasser ” sniff ! Je pensais à quelque chose dans le style canapé à l’arrivée, ou au moins quelque chose où se poser quoi… Si vous avez d’autres idées les filles, je suis preneuse 😀

  3. Wanetta dit :

    Super idée au moins on peut récupérer le vieux coffre pour lui donner une nouvelle fonction! Tout comme toi je préfère ne pas jeter ce qui peut encore être réutilisé et pour le berceau, effectivement en plaçant des coussins et en enveloppant l’ossature tu auras un joli canapé!

  4. furoshiki dit :

    l’idée est géniale et j’apprécie beaucoup le résultat, tu as pu recycler le coffret à jouet et c’est aussi un bon geste écologique.

  5. Patrick dit :

    Le DIY, ça marche à tout prix, l’humidité ne risque pas de gaspiller ce joli coffre à jouet?
    Si vous voulez aussi opter pour des meubles jardins, vous pourriez bien me contacter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting