Une nuit dans une maison de Farfadets

J’aime les hébergements insolites comme les yourtes, les roulottes ou les cabanes dans les arbres. Dormir à 6 mètres de hauteur sans eau ni électricité, avec des toilettes sèches c’est comment dire…Dépaysant! Pourtant j’adore mon confort mais là je dois dire que c’est vraiment de chouettes expériences à vivre de temps en temps.

Pendant le grand pont de la semaine dernière, nous avons passé quelques jours dans la Vienne et nous avons dormi la dernière nuit au Domaine de Dienné , dans une maison de Farfadets.

 

Maison des Farfadets

 

Galipote

La  notre portait le nom de Galipote (Petit farfadet domestique Français  de 40cm qui mange et boit peu hormis  un gargantuesque banquet qui a lieu tous les ans le jour de mardi gras). Tout en bois, cette maison est recouverte de chaume et possède 3 chambres. A l’intérieur c’est spacieux, à 5 on était à l’aise, il y avait une cuisine équipée et la télé (même si on est un peu dans une grotte et qu’on ne capte vraiment pas..). 

Farfadets

 

La maison des farfadets

20130511_153950

20130511_191122

20130511_191140

penderie bois

20130511_191034

Le soir, il a fallu déposer le panier en osier du petit déjeuner devant la porte afin que le boulanger puisse le remplir. J’ai bien aimé cette ambiance, c’est original, c’est rigolo et insolite! Par contre le matelas nul, il faudrait le changer j’ai mal dormi à cause de son effet ‘cuvette’.

On trouve aussi d’autres hébergements insolites dans ce domaine, comme une maison escargot ou une maison champignon, j’adore!  

 

Maison champignon

 

20130511_182841

 

 

 

maison escargot

Chateau domaine de dienné

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Une nuit dans une maison de Farfadets

  1. Caroline dit :

    @le monde de lali Alors oui ils se sont renouvelés!

    @Océane G. complétement!

    @Chocololita avec plaisir!

    @Electricien paris oui j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting