‘Ah, mais il ne va pas tarder à marcher!’

Cette phrase je l’entends depuis  2/3 mois environ, depuis que BB3 se met debout tout seul et qu’il marche autour de la table basse. Et je l’entends encore plus souvent depuis qu’il se met debout seul et qu’il tient en équilibre (et qu’il fait bravo en même temps) (BB3 le seul mec capable de faire 2 choses en même temps).   Mais non, à 12 mois il ne marche pas encore. Il essaye, il a déjà fait 1 ou 2 pas il y a deux semaines mais c’est tout.

Évidemment il marchera quand il sera prêt, je ne suis pas le genre à forcer les choses en l’entrainant matin, midi et soir, mais je ne peux pas m’empêcher de comparer avec les deux autres. Son frère a marché à 10 mois et demi et sa sœur à 11 et demi.

 

premières chaussures

 

En même temps je ne suis pas pressée de lui courir après ou de le voir se débattre dans la poussette car il veut absolument marcher!  Pour son 1er anniversaire, Chéri lui a offert ses premières chaussures, des chaussures solides, qui maintiennent bien la cheville. C’était surtout pour éviter qu’il ruine ses chaussons souples en faisant du 4 pattes sur la terrasse ou au parc!  Il n’a pas plus envie que ça de marcher avec des chaussures, d’ailleurs son premier pas il l’a fait pieds nus sur de la moquette!

Il est bien à 4 pattes, il n’a pas l’air de vouloir se déplacer autrement, il marchera quand il en aura envie, quand il sera prêt….Il n’a que 12 mois après tout.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “‘Ah, mais il ne va pas tarder à marcher!’

  1. Lexou dit :

    Chaque chose en son temps!il finira par vouloir se lancer quand il aura envie, mon filleul de 14 mois ne marche pas encore non plus

  2. mamandoudouce dit :

    Il n’y a pas de retard. Il se lancera quand il sera décidé. Ma fille a marché à 15.5mois.

  3. lily dit :

    idem les gens me font rires à me demander si elle marche à presque 15 mois, et moi je repond que non mais que je m’en fiche car elle ne marche pas certe (sa soeur à marcher à 18 mois) mais elle fait ces nuits depuis la naissance, parle bien, se déplasse sur les fesses donc je n’ai pour autant pas besoin de la porter et c’est un bébé très agréable. Je ne vais pas non plus la stresser car elle ne marche pas ^^

  4. Alicia dit :

    Pareil, ici aussi j’entends cette phrase très souvent. Il faut dire que ça fait un moment que Little S. se met debout tout seul, et marche en se tenant aux meubles. Depuis 2/3 semaines, il marche aussi en nous tenant seulement une main. Mais je ne pense pas qu’il marchera bientôt : sa soeur a fait ses premiers pas à 10 mois, mais a attendu 14 mois pour vraiment marcher.

  5. LMO dit :

    Ca viendra bien assez tôt! (c’est marrant, mes filles ont marché aux mêmes âges que tes 2 grands, mais dans le sens inverse)

  6. Féelyli dit :

    Ma poulette de 11 mois et demi ne se met même pas debout, alors même si ses frères ont marché tôt, je crois qu’avec elle on va devoir attendre un peu … Je viens également d’investir dans des chaussures en me disant que ça allait l’aider, mais ça n’a pas l’air.

  7. majoliepoulette dit :

    Hihihi, la poulette faisait la même chose se lâcher et s’applaudir!!! Lol
    Elle a mis près de 4 mois entre le moment où elle a commencé à se mettre debout et celui où elle s’est mise à marcher!!!
    Ca vient quand ils le veulent!!!!

  8. Donna Più dit :

    Coucou,
    Merci pour ton témoignage. Mon petit bout a aussi commencé à marcher sans porter aucune chaussure. J’ai l’impression qu’ils ont souvent des “problèmes” pour apprendre marcher en portant des chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting