On n’est pas que des parents!!

L’arrivée d’un enfant chamboule énormément de choses au sein d’un couple et je crois qu’aucun parent n’est préparé à ce tourbillon. Combien de couple se sépare à la suite d’une naissance? Trop, sans doute.

Quand Roloulou est né, on était restés 7 ans et demi sans enfant, à sa naissance j’ai construit une bulle avec lui, en laissant il est vrai le Chéri sur la touche. Ce sentiment que moi la Maman, je ferais toujours mieux que le papa, qu’il ne sera bien qu’avec moi, ce sentiment de possession alors qu’il était autant à Chéri qu’à moi. Le fait de l’avoir porté, de l’avoir eu pour moi toute seule pendant 9 mois, d’avoir ressenti des choses indescriptibles font que peut-être c’était légitime de ressentir tout ça. C’était mon premier, je découvrais, j’apprenais. Avec le recul, je pense que je me suis concentrée sur mon enfant en oubliant mon couple mais je savais au fond de moi que c’était passager.

Main dans la mainCrédit photo

1, 2, 3 enfants ou plus les moments à deux sont si rares quand on a des nains à la maison. Redevenir juste un couple le temps d’une soirée, d’une nuit, d’un week-end en amoureux,  le temps d’aller prendre un verre, d’un déjeuner en terrasse. Sans horaires, sans planning, sans ‘Maman j’ai fait caca’, sans ‘On mange quoi?’ Parler sans être interrompu, ne pas centrer nos conversations sur les enfantsDes moments à deux tellement bénéfiques pour le couple. Encore faut-il, il est vrai, avoir de la famille à côté disponible  ou bien une baby-sitter de confiance.

Chéri aurait voulu qu’on se réserve des moments à deux plus souvent, moi j’ai toujours eu du mal à laisser les enfants…mon côté Maman poule! Pourtant les rares fois où on l’a fait, j’ai retrouvé mes enfants heureux et épanouis d’avoir partagé des choses avec leurs grands-parents. Même si pour moi c’était dur de préparer leurs petites valises, les voir revenir avec le sourire  me remplissait de joie et je me disais qu’en fait c’est pas si compliqué! Et quel plaisir de partager avec Chéri, de sortir, d’aller au restaurant, d’aller boire un verre…..

Se consacrer à nous c’est bon, ces moments sont indispensables et il faut savoir se rappeler quel couple on a été avant d’avoir des enfants! Bon, qui vient garder les nains?

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “On n’est pas que des parents!!

  1. babymeetstheworld dit :

    ici on sort juste de cette phase ou j’etais dans une bulle avec mon bébé. mais c’est pas facile de trouver qq pour le garder. On a essayé une babysitter mais je n’ai pas du tout aimé. je devrais retenter le coup !

  2. danslapeaudunefille dit :

    J’ai adoré ton titre donc j’ai forcément cliqué sur ton article et je valide à 100% ce que tu dis ! D’ailleurs je vais de ce pas regarder les billets d’avion pour nos 10 ans et un futur we en amoureux.

  3. matinbonheur dit :

    Chez nous c’est plutôt l’inverse, c’est moi qui pousse pour ces moments à deux.
    Et finalement Mister bonheur a compris que c’était important, vital même, il se met à organiser de lui-même.

  4. lexou dit :

    j’ai toujours eu du mal à laisser creverre a dormri ailleurs si ce n’est pas pour travailler loin en fin pour le boulot.Pourtant , quand elle va dormir chez ses grands parents elle est super contente, et nous ca nous permet de se faire un restau, un ciné, et ca nous fait une jolie parenthèse.Chacun se sent ou pas de laisser ses enfants, moi j’ai un peu de mal mais je le fais de temps en temps 😉

  5. Emma dit :

    Tiens, je partage!
    Je pense que ce serait bien que certaines en prennent conscience :p
    Mais bon quand je le dis on me balance : “Tu peux pas savoir t’es pas maman” :,)
    Non, je suis juste logique et mine de rien en bossent auprès des parents dans le cocon familiale qui te rend compte de pas mal de choses!! 🙂

  6. Mam´enchanteuse dit :

    Bébé a 17 mois et ça fait autant de temps qu’on n’a pas eu une soirée et encore moins une nuit !!! Mais on se ménage des journées en amoureux 2 fois par mois où il est chez la nounou et où nous ne travaillons pas !
    Personnellement, je ne me suis jamais trop sentie dans une “bulle”, on fonctionne assez équitablement en trio, mais par contre la fatigue et donc suceptibilité et irritabilité font que c’est très très très dur de retrouver les amoureux qu’on était avant bébé… Je ne vous parle même pas de sexualité !! Parfois on se dit qu’on est plus des colocataires !! :s
    Je suis en recherche du déclic qui pourrait nous faire retrouver la “flamme”, même si je précise qu’on s’aime énormément, la question n’est pas là…
    C’est ma mission du moment !!! 😉 Help !!! 🙂

  7. Maman à l'Ouest dit :

    Tu ne peux savoir à quel point je suis d’accord. Et à quel point je regrette de ne pas en avoir eu conscience avant, avant tout ça…

    Cependant, l’échec de ma vie de famille avec le Papa de ma fille m’a permis de rencontrer Papa à l’Ouest, qui me comble de bonheur.
    Je ne saurai jamais ce qui se serait passé si… j’ai décider de ne pas regretter.

    Et quand je vois ma vie d’aujourd’hui, je ne peux pas regretter 🙂
    même si offrir un foyer “différent” à son enfant est souvent lourd à porter.

  8. MaggieBzh dit :

    Avant l’arrivée de bébé, on avait la “chance”, le Namoureux et moi, d’avoir nos enfants un week-end sur 2.
    L’autre week-end, Lagrande et PtitMec étaient chez leur maman et Magrande chez son papa!
    Donc nickel pour s’octroyer du temps à 2 et rien qu’à 2!
    Avec l’arrivée de Bébé, ben, week-end sur 2 ou pas, Bébé est toujours là!
    La Namoureux et moi nous étions mis d’accord dès le départ que, quelques week-ends par an, nous délèguerions Bébé aux grand-parents, juste pour pouvoir se retrouver, à 2, sans les sollicitations charmantes mais usantes des enfants!
    Et ça fait du bien bon sang !!!
    D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut qu’on se reprogramme notre prochain tête-à-tête! 🙂

  9. Laetitia (née dans une rose) dit :

    Coucou

    C’est vrai qu’un petit être de quelques centimètre ça change toute une vie…

    Les moments en amoureux sont sacrés…Et je comprends ton sentiment de “penser” que le petit bout est qu’à toi parce que tu l’as porté…J’ai eu le même sentiment…

    Bisous

  10. working mum dit :

    quand tu veux :-)) je suis bien d’accord avec ce que tu dis et d’ailleurs j’avais écris un article dans le même genre où… la baby sitter nous avait sauvé la vie (notre couple du moins)!! j’avais recherché l’info et trouvé: 25% des couples se séparent dans la première année de leur bébé…

  11. maman est occupée dit :

    As-tu ressenti cette petite pointe de culpabilité, qui s’insinue toujours en toi quand tu prends du bon temps sans les enfants ? Ce que je déteste ce sentiment, tiens.

  12. Jamie dit :

    Même si je ressens quelques minutes une petite pointe de culpabilité, c’est vite oublié quand je me dis qu’ils sont en sécurité et avec les bonnes personnes. C’est fou mais même s’octroyer 1h seuls c’est une véritable bouffée d’oxygène puis c’est reparti.

  13. Alexis de nounou-top.fr dit :

    Vous avez mille fois raison Caroline de souligner l’importance de savoir prendre du temps à deux !
    Je suis justement en train d’écrire un article pour mon site à ce sujet.

    Pour ceux qui veulent suivre cette excellente recommandation mais qui ne savent pas comment trouver une babysitter de confiance vous pouvez consulter nounou-top.fr.

    C’est après avoir pas mal galéré à trouver une perle pour garder nos enfants que j’ai décidé de créer ce site 🙂

  14. nounou à domicile dit :

    Il est certain qu’il faut de la patience pour retrouver une vraie vie de couple après avoir eu ses enfants.
    Il faut s’armer de beaucoup de patience. C’est dur pour les parents, et choisir une babysitter ou une nourrice de confiance n’est pas évident. Mais c’est selon moi, la meilleure des solutions, pour s’occuper de soi.

    Pour rejoindre le commentaire d’Alexis, et si cela peut aider certains parents à retrouver des moments d’intimité, je vous conseille ce site d’annonce de garde d’enfant quiadom.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting