On mange quoi à 1 an?

BB3 est un gourmand, un vrai,  il adore découvrir de nouvelles saveurs, lorgne sur tout ce qu’on mange et n’hésite jamais à ouvrir la bouche. Le matin il boit environ 210ml de lait avec de la blédine au chocolat et une demi cracotte, enfin pas toujours ça dépend si il a vraiment faim.

Le midi c’est purée de légumes avec viande ou poisson ou un demi œuf cuit, puis fromage et 2 petits suisses ou un yaourt. Ça dépend de son appétit en fait, ça dépend aussi de ce que j’ai dans le frigo! Les purées sont faites de mes petites mains mais j’en achète aussi des toutes prêts, surtout celles au poisson!

 

La diversification

 

Au goûter ça varie, c’est souvent un petit pot de compote de fruit avec un yaourt, mais ça arrive qu’il ne veuille pas de la compote donc je remplace par un biberon et du pain, ou bien un petit gâteau. Pour le soir, le pédiatre m’a dit à la visite des 12 mois que je pouvais introduire un repas solide, sans viande, et y ajouter des petites pâtes. Je lui ai dit qu’il mangeait déjà des purées de légumes depuis 2 mois environ, au moment où j’ai compris qu’il se lasser du biberon. Mais je ne sais pas pourquoi,  j’ai arrêté de lui donner des purées le soir, et hasard ou coïncidence j’ai remarqué qu’il dormait vachement mieux la nuit! Ça n’a peut-être rien à voir mais pour l’instant ça fonctionne je n’ai donc pas envie de réintroduire les repas solides le soir! Il boit donc un biberon de 300 ml qu’il prend en deux fois. Remarquez c’est peut être aussi parce que je suis passée au lait entier qu’il dort…Ou peut-être pas!

 Il y a quelques temps j’ai reçu des produits Nestlé à tester. Les yaourts P’tit Gourmand, BB3 les connait bien car c’est ceux là qu’il mange au goûter. Je les achète habituellement à la vanille ou au chocolat, et cette fois c’est un nouveau parfum, vanille /caramel, qu’il a découvert. Et bien il a aimé! En même temps, gourmand comme il est je n’avais pas de doute!

Babicao est une préparation composée de céréales infantiles chocolatées (60% de céréales et  25% de chocolat en poudre). J’en mets quelques cuillères dans son biberon du matin et il aime! Par contre, pour l’assiette Mijoté de légumes et bœuf il n’a pas été convaincu, et moi  j’ai trouvé les morceaux vachement gros!! Il en a mangé deux cuillères et puis il a tourné la tête.

Nestlé

 

 

Ils mangent quoi vos bébés ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “On mange quoi à 1 an?

  1. MaggieBzh dit :

    Bébé aussi est une gloutonne qui dénigre depuis plusieurs semaines les textures “purées”…
    Elle veut manger comme nous, utiliser ses 8 fichues dents qui l’ont faite souffrir! 🙂
    Du coup, un menu type, ce serait:
    Petit déj’ : Biberon de 250 ml de lait 1/2 écrémé avec un peu de blédine et un bout de pain pour caler son appétit.
    Déjeuner : ben… comme nous… (un petit bout de viande/poisson, un féculent et un légume) mais sans sel et sans matière grasse + 1 yaourt ou 2 petits suisses en laitage + des morceaux de fruits frais en dessert.
    Goûter : 1 bib’ de 120 ml de lait ou 1 yaourt + 1 compote ou un beau morceau de banane + 1 biscuit ou un bout pain.
    Dîner : je ruse…. pour lui faire avaler de la purée de légumes…. J’y ajoute des pâtes ou du riz pour qu’elle ait la sensation de mâcher… + 1 morceau de fromage + 1 petit suisse + 1 compote ou 1 morceau de fruit…

    Oui, bébé est un ogre… et elle ne dépasse pas les 9 kgs… En revanche, elle remplit bien ses couches! 😀

  2. babymeetstheworld dit :

    ici c’est 240ml au ptit dej avec une galette type ptit lu dedans. une purée de légume avec viande ou poisson toujours maison. au gouter c’est des fruits en compotes, pommes, poire, abricot, banane… et un gateau galette et le soir un biberon 240ml avec des cereales natures dedans.
    le papa est un relou il ne veut pas que je donne des trucs sucrés au bébé genre chocolat en poudre ou autre, que du frais, du bio et pas de congelé. Donc quand il est pas la le papa je donne de la mousse au chocolat et on mange des pains aux chocolats devant un diner presque parfait, NA !

  3. Féelyli dit :

    Merci pour cet article car je me posais justement des questions. En fait, Margaux mange à peu près la même chose que BB3. Je reste au bib de 300 ml le soir (lait et soupe) car c’est bien pratique pour tout le monde et ça a l’air de lui convenir.
    Et chez nous aussi Cracotte au petit déjeuner.

  4. Création d'application web dit :

    Ton article me fait penser qu’il pourrait être intéressant de mettre en place une application web permettant de conseillé sur la nourriture à donner à son bébé pour qu’il ait tous les apports nécessaire! Par exemple en renseignant tous les repas, il donnerait des informations sur ce qu’il manque et ce qui est donné en trop selon son poids et sa taille! Cela pourrait être une bonne application web!
    Merci pour ton article!

  5. Ma poussette à Paris dit :

    Au même âge à peu près comme le tien. Il est méga gourmand et prend souvent deux desserts le midi !
    Bisous

  6. Caroline dit :

    @MaggieBzh c’est tellement mieux de manger comme les grands!

    @babymeetstheworld hi hi!

    @Féelyli tu rajoutes de la soupe ou c’est des bib’ tout prêts?

    @Création d’application web bonne idée

    @Ma poussette à Paris le mien ne dirait pas non non plus pour 2 desserts!

  7. David dit :

    Merci pour ce post, ça m’a permis d’y voir plus clair parce que j’avais quelques doutes sur le sujet, souvent c’est pas facile de voir si c’est la bonne quantité, si c’est trop ou pas assez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting