[Activité pour les enfants] La Patarev ‘Fées’

L’année dernière j’ai eu un vrai coup de cœur pour la pâte à modeler Patarev car elle possède de nombreuses qualités (comparée à la pâte à modeler classique  qui laisse autant de petits morceaux sous les chaussons que sur le carrelage) .  Elle ne s’effrite pas, elle est réutilisable, ne colle pas aux doigts, elle est souple, rebondissante, élastique, légère et très agréable à travailler. J’ai reçu de la part de Creavea un coffret  ‘Fées’ à tester.

 

 

Patarev Fées

Dedans, tout ce qu’il faut (une fiche technique détaillée, des bâtons pour placer les fées sur leur socle en polystyrène et des pétales de fleurs en papiers pour créer les jupes ) pour réaliser 6 fées colorées.

 

Coffret Pâte à modeler Patarev

 

Chouquette a peint le socle (pour pouvoir les poser) avec de la peinture verte pendant que je commençais à faire une fée. C’est elle qui me disait quelles couleurs utiliser et j’assemblais. Par contre le coffret est destiné aux enfants dès 8 ans, Chouquette, du haut de ses 5 ans et demi n’aurait pas pu le faire seule car il faut être un peu minutieux. En même temps, comme sa mère (32 ans) est une handicapée des travaux manuels on s’est vite rendu compte que le résultat n’égalerait pas celui sur la boite ! Peu importe, Chouquette a aimé faire cet atelier, c’est le principal.

Fée Patarev

Les explications sont bien détaillées et claires, les 6 Fées ne sont pas encore toutes terminées, on les a laissées un peu de côté, mais il reste encore plein de jours de vacances pour fignoler tout ça!

Creavea

Coffret offert


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “[Activité pour les enfants] La Patarev ‘Fées’

  1. Lexou dit :

    Excellente idée!j’ai vu des coffrets patareve dans n magasin de loisirs que je fréquente souvent ça m à donne envie, je vais y aller pour prendre un petit coffret pour occuper crevette pendant les vacances, surtout le soir après la plage pour la reposer un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting