Le restaurant ‘Le Brezoune’ à Ploufragan

Repris en 2012  par un chef qui a fait ses classes dans un établissement étoilé du guide Michelin près de Rennes, Le Brezoune propose 3 formules à midi, et 3 menus le soir : Terroir (20 euros), Tradition (30 euros)  et Découverte (40 euros) . Pour ce dernier c’est la surprise du chef vous ne saurez pas ce que vous allez manger c’est lui qui choisit.

J’ai opté pour le menu Terroir avec en entrée : Poireaux à la vinaigrette de truffe d’été, chips de pomme de terre. En plat Punta de Lomo à l’ Harissa et en dessert un Tiramisu ‘Brézoune’.

 

20130823_210304

20130823_211935

 

20130823_215206

 

20130823_212013

20130823_225017

 

Les produits sont de qualité, le mélange des saveurs est fabuleux et la présentation des plats est soignée.  J’ai eu un peu peur quand j’ai lu Harissa, mais finalement c’était de l’ Harissa maison à base de tomates, de menthe et de basilic c’est très frais et très bon.

La présentation du Tiramisu ( sablé breton, pommes fondantes, caramel au beurre salé, mousse mascarpone) était surprenante mais très créative, je m’attendais à un Tiramisu dans une verrine, et bien non il était à l’intérieur d’un ‘tube’ de sablé, c’était divinement bon!

Si vous êtes dans le coin je vous recommande cette adresse, c’est un excellent restaurant, on y mange très bien, c’est copieux, le cadre est sympa et on a qu’une envie, c’est d’y revenir!

Le Brezoune
15 rue de la Poste
22440 Ploufragan


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Le restaurant ‘Le Brezoune’ à Ploufragan

  1. la pointe du vent dit :

    Je suis en Bretagne moi aussi et mes beaux parents sont justement de Ploufragan… Je pense que j’irai donc essayer ce resto lors d’une prochaine visite !!

  2. AnneSoA de Bullabébé dit :

    Miam 🙂 Je lis ton article avec un gros mois de retard puisqu’on était en Bretagne en juillet. Peut-être lors d’une prochaine virée… De Nantes ça fait pas (si) loin !

  3. Stéphanie dit :

    Hum, ces photos mettent l’eau à la bouche. Il va falloir que je trouve ce restaurant car je suis une fille assez gourmande et surtout qui aime la cuisine. Je profiterai d’un week-end pour séjourner là-bas, passer du bon temps et goûter à ces plats succulents.

  4. Alexandra dit :

    J’adore toutes les photos et la présentation de ses plats. Ça donne tout de suite envie de manger et de goûter à ces délices. Il faudra donc passer par Ploufragan. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting