Le P’tit Zef, la Bretagne dans ma salle de bains

Je suis toujours très fière de présenter ici des marques Bretonnes  et aujourd’hui c’est Le P’tit Zef qui est à l’honneur. Le P’tit Zef est une marque Brestoise spécialisée dans les produits cosmétiques inspirés de l’univers de la thalassothérapie. Et si vous êtes des fidèles vous savez que la thalasso j’y ai vite pris goût! La première chose que j’ai fait quand j’ai découvert le colis c’est de sentir les produits et c’est tout à fait ça, je me serais cru dans le couloir d’une thalassothérapie, ça m’a rappelé de merveilleux souvenirs, l’odeur est divine.

 

Le Ptit Zef

 

Le P’tit Zef  propose 4 gammes de produits (Trésor des Dunes, Force Marine, Sentiers Côtiers, Retour des Iles)  destinées à l’ensemble de la famille (pour les enfants au delà de 3 ans).

  • Force Marine à la senteur « embruns marins » constitue une véritable vague de fraîcheur et d’énergie pour le corps et l’esprit.
  • Trésor des Dunes à la senteur « soins marins » vous plonge dans l’univers marin.
  • Sentiers Côtiers à la senteur « boisée » vous fait ressentir les bienfaits rafraîchissants du bord de mer.
  • Retour des Iles à la senteur « agrumes » vous invite au voyage et vous procure une véritable vague tonifiante et fraîche pour le corps et l’esprit.

J’ai reçu à tester un gel lavant pour les mains, senteur marine. ‘Oh mais Maman il sent trop bon’, c’est ce qu’a dit Chouquette quand elle s’en est servi. Il mousse bien comme il faut, ne sèche pas la peau et c’est fort appréciable pour mes p’tites mains sensibles.

Le gel douche senteur soins marins est très agréable à utiliser, il sent bon mais j’ai un petit reproche je le trouve un peu trop liquide, j’appuie à peine sur le tube que ça coule direct c’est un peu difficile pour doser.

Le shampoing senteur sentiers côtiers c’est mon produit préféré. Je suis toujours sceptique quand je teste un nouveau shampoing car j’ai peur d’avoir les cheveux tout raplaplas après (ouais j’ai des sacrés soucis dans la vie moi!!). Et bien là pas du tout, non seulement il sent hyper bon ce shampoing, il mousse comme il faut et surtout l’odeur reste sur les cheveux! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup j’aime que mes cheveux sentent bon (toi là-bas au fond je suis sure que tu es pareil). Je pense que je vais faire un stock car c’est un vrai coup de cœur! J’achèterai aussi les autres produits de cette gamme tellement je suis fan de l’odeur, c’est celle-ci précisément qui me rappelle la thalasso.

Le gel douche corps & cheveux senteur agrumes je l’ai testé sur BB3 mais j’ai fait une boulette car en regardant le tube j’ai vu qu’il ne convenait pas aux  enfants de moins de 3 ans!

Ptit Zef

Pas de réaction en tout cas sur BB3 et je peux dire que je ne suis pas très fan de l’odeur, sinon j’aime bien la texture et le fait qu’il mousse comme il faut. Il sera donc destiné à Chouquette et Roloulou.

Tous les produits sont made in France, sans paraben, sans phénoxyéthanol, et sans allergènes. Le P’tit Zef innove en intégrant dans ses formulations un cocktail de produits hautement concentrés en actifs marins :

  • une eau de constitution issue des algues Laminaires Hyperborea récoltées dans les eaux de l’Ile de Batz,
  • associée à d’autre extraits d’algues de la Mer d’Iroise (Laminaria Digitata, FucusVesiculosus, Ascophyllum Nodosum et Pelvetia Canaliculata) algues reconnues pour leurs propriétés hydratante, protectrice, reminéralisante, tonifiante,revitalisante et adoucissante,
  • complétée par des extraits de plantes du bord de mer comme l’Immortelle des Dunes, la Silène Maritime et la Lavande de Mer reconnues pour leurs propriétés, nourrissante, protectrice, adoucissante, anti-oxydante et reminéralisante.

Concernant les prix, les voici:

Gel douche 200ml: 4,95 euros.

Gel douche corps et cheveux 200ml: 4.95 euros.

Shampoing 150ml: 3.35 euros.

Gel lavant pour les mains 300ml: 4.50 euros.

Pour l’instant les produits Le P’tit Zef sont disponibles exclusivement dans les supermarchés en Bretagne mais je suis convaincue que très bientôt ils seront distribués dans la France entière. En tout cas c’est une très belle découverte pour moi et je suis ravie d’avoir pu tester ces produits 100% Bretons.

LOGO PTIT ZEF

 

 

 

 Produits offerts

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Le P’tit Zef, la Bretagne dans ma salle de bains

  1. babymeetstheworld dit :

    je ne connaissais pas ! les noms des produits me plaisent pas mal !! et le prix aussi 🙂 ya plus qu’a aller en Bretagne maintenant 🙂 ( moi aussi j’aime bien qd mes cheveux sentent bons 🙂

  2. Lilas dit :

    Le p’tit Zef ! Moi même Brestoise d’origine, je ne connaissais même pas ces produits jusqu’à hier…Moment où j’ai lu un article dans Le Télégramme (journal local) sur cette chouette société qui ouvre une usine à Brest même 😉 Lors de ma prochaine virée en Bretagne je m’achèterai quelques produits pour tester la gamme ! Produits locaux forever 😉

  3. Caroline dit :

    @babymeetstheworld voilà tu sais ce qu’il te reste à faire

    @Lilas j’ai lu le Télégramme d’hier il y avait aussi un petit article, le local ouais y’a que ça de vrai!

  4. Sous location Lille dit :

    Je ne connaissais pas du tout moi non plus! Et je me dis, si ces produits sont si bien prescrits par “Feminelles” alors pourquoi ne pas les essayer?!
    Merci pour cette découverte, j’aime beaucoup ce que vous faites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting