Que celui ou celle qui m’a jeté un sort lève le doigt!

On m’a toujours dit que les merdes elles arrivaient en cascade, c’est comme ça, quand il t’en arrive une, après tu les cumules.  Et bien c’est véridique, je m’en suis rendue compte il y’a pas très longtemps!

* Ça a commencé il y a 3 semaines environ quand ma machine à laver (14 ans) s’est mise à ne plus essorer. J’ai regardé un peu sur le net pour voir d’où ça pouvait venir… Oui parce que j’ai pensé un instant que je pourrais la réparer moi-même (ah ah ah je sais  à peine tenir un tournevis).  Moteur, condensateur, courroie, filtre, pompe…. J’ai soulevé le couvercle de la machine ,  j’ai regardé un peu à l’intérieur, j’ai rien reconnu de toutes les pièces citées plus haut, alors j’ai refermé et j’ai passé commande sur Darty.

* Ensuite j’avais rendez-vous pour la vidange de la voiture. Je savais très bien pour combien j’allais m’en tirer à la fin mais quand il m’a donné la facture il m’a dit  ‘Les plaquettes de frein arrière c’est URGENT,   il reste ça qu’il a fait avec ses petits doigts genre 1 mm de jour entre son pouce et son index…. Ah. Tu m’aurais parlé de la bourse ça aurait fait pareil, je  sais même quelle tête ça a des plaquettes de frein!  ‘Et le prix?’ 165 euros. Ah. ‘Pas de stress y’a point S‘….bah non pas de stress c’est pas comme ci je venais de te lâcher 172 euros.

* L’aspirateur lui aussi est sur le point de décéder, comme feu ma machine à laver.  Il n’aspire plus, j’ai beau le nettoyer, le regarder dans tous le sens je ne sais pas d’où vient le problème, je sais juste que le filtre sur le côté est brulant quand je j’essaye d’aspirer 4 secondes. J’ai donc ressorti le balai. Je déteste passer le balai.

* Le jour même c’est le chargeur de mon EeePC qui m’a lâché, direction Carrefour  où je l’avais acheté.  ‘On est en rupture, ça fait 1 mois, vous pouvez aller en face chez Boulanger‘.  Après avoir fait les rayons au moins 8 fois en cherchant exactement le même chargeur que j’avais dans les mains (un blanc) je me suis résignée à aller voir un responsable, qui m’a vendu un chargeur de EeePc, un noir.

* La semaine dernière, très tôt dans les contrées Morbihannaises j’ai dû faire un demi-tour mais j’ai pas vu que sur la droite il y avait un fossé… Je l’ai vu seulement après quand l’avant droit de la voiture a un peu basculé dedans. 6hH30, nuit noire, une route de campagne, une abbaye devant moi, pas un pèlerin sur la route, la caisse en équilibre dans un fossé….J’ai pleuré de rire…énormément, beaucoup…..J’ai croisé des éboueurs et un agriculteur très gentils prêts à m’aider mais entre temps j’avais déjà appeler le dépanneur, que j’ai attendu 3/4 d’heure. Ils ont bien dû se foutre de ma gueule après tiens! Femme au volant…

* Ensuite c’est mon Nutribaby qui m’a lâché. J’ai déposé des petits morceaux d’escalopes de veau pour les mixer dans la purée de BB3. Il n’a pas aimé l’escalope il a refusé de mixer.

* Comme j’allais recevoir ma nouvelle machine à laver, j’ai tout nettoyé et j’ai débranché les tuyaux qu’il fallait.  C’était sans compter que le truc qui se tourne pour couper le robinet d’eau relié à la machine (ça doit avoir un nom mais là de suite j’ai oublié)  a pété. il fallait couper l’eau me direz-vous, bah oui mais vu l’installation à la Mac Gyver je n’ai jamais su comment le faire j’ai pas trouvé où était la manette!!

Fuite eau

Obligée d’appeler mon voisin pour savoir si lui savait où elle se situait cette putain de manette à la con. Et Roloulou, qui tenait le tuyau pour que l’eau s’évacue dans le lavabo qui me sort ‘On se croirait à Fort Boyard‘.! Pendant ce temps là je voyais le compteur d’eau qui s’emballait sans pouvoir l’arrêter! 10 bonnes minutes après l’eau était coupée et me voilà avec les 3 morbachs à Brico Dépôt pour un nouveau robinet… Je pense que je vais m’étouffer avec ma facture d’eau.

* 2 jours après  j’allume la lumière de bon matin, boum 2 ampoules qui claquent.

* Ensuite la voiture, ça faisait longtemps tiens! Sur le parking de Leclerc, en voulant verrouiller ma portière côté conducteur je me suis rendue compte que je ne pouvais pas, la clef ne rentrait plus entièrement dedans…J’ai donc une voiture qui n’est, pour le moment, pas verrouillée. Remarquez ça m’arrangerait qu’on me la pique j’ai envie d’une voiture 7 places!

C’est bon là, on peut passer à quelqu’un d’autre?

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions sur “Que celui ou celle qui m’a jeté un sort lève le doigt!

  1. Maman à l'Ouest ! dit :

    C’est vrai qu’on est en phase aujourd’hui !
    J’adore, comme toi, ouvrir l’appareil qui est en panne, regarder, ne rien voir, … refermer et …partir en acheter un autre.
    C’est bon là, tu as tout eu, maintenant tu peux jouer au loto, tu vas gagner c’est sur ! Bises

  2. maman@home dit :

    Je connais parfaitement bien cette période d’emmerdes, on l’a vécue fin 2012 puis très vite à nouveau début 2013 et avec de lours soucis : bagnole, fuite dans les murs de la maison, rien en dessous de 1000 euros le truc sympa… on dirait que c’est passé, même s’il faudrait changer le matelas qui nous fait mal au dos (tous les matins j’ai hâte de sortir du lit), changer l’aspi qui est entrain de rendre l’âme, la chaudière qui ne va pas tarder à nous péter à la tronche… mais c’est pas possible la taxe foncière venant de tomber 🙁 Sinon ça va bien lol
    Allez courage à toi!

  3. l-eauceane dit :

    Ohh que je connais ces périodes. En une semaine mon par brise avant cassé, ma voiture qui reprend l’eau au niveau des pieds conducteur (une flaque hein comme dans la rue), puis le renouvellement de ma plaquette de pilule où on me sort : vous n’êtes plus assurées, vous la payez? Euhh non j’ai pas l’intention et la payée. Et finalement le rendez-vous du changement de par brise décalé parce que le fournisseur du garagiste ne l’avait plus. Bon par contre le point positif : le garagiste était jeune et pas trop mal !

  4. mamandoudouce dit :

    Oh purée, c’est de l’acharnement là….J’espère sincèrement que cette série est belle et bien finie et que tu vas pouvoir souffler!

  5. keju dit :

    Punaise, j’espère de tout coeur que ça s’arrête pour toi, là ça fait vraiment beaucoup…Courage 🙂

  6. lily dit :

    pas de bol miss, bon courage
    tu sais le truc à la con qui permet de fermer l’arriver d’eau dans la maison sans passer direct dehors et bien moi je l’ai casser le premier jour d’entrée dans la maison….

    biz

  7. Mme Statler dit :

    rah je déteste ces périodes où tout part en cacahuète…
    où le mieux est encore de rester au fond de son lit. quoique même là quelques fois c’est risqué
    courage

  8. sabine dit :

    Eh beh en effet ! T’aurais pas un SEL (une asso d’échange de compétences) dans ton coin pour avoir un bricoleur sous la main en cas de pépin? bon courage.

  9. Caroline dit :

    @Maman à l’Ouest ! je vais faire ça oui sur un malentendu…

    @maman@home la poisse!!

    @Amélie Epicétout on n’est jamais à l’abri!!

    @l-eauceane pas le moindre jeune homme à déplorer au milieu de tout ce qu’il m’est arrivé!

    @mamandoudouce j’espère aussi!

    @keju merci!!

    @lily ça fait des souvenirs ^^

    @alameresi on croise les doigts!!

    @babymeetstheworld je compte les jours!

    @Mme Statler oh oui même là on n’est pas à l’abri!!

    @working mum chanceuse!

    @sabine oh mais si en plus faut que je regarde ça de plus près!

  10. nanou.bai dit :

    heureusement que tu me dis que tout va bien chez toi!!!!!!

    si ça n’allait pas, comment ce serait….
    tu as eu toutes les merdes possibles cette année mais maintenant ça ne peut être que meilleur pour l’avenir!!!! courage ma grande

  11. Chocololita dit :

    Mon mari a traversé une période similaire en début d’année ( portefeuille volé, accrochage en voiture, etc…). Ca a duré près d’un mois qui lui a semblé bien long! J’espère que pour toi la série est terminée!
    Bonne journée! 😉

  12. MissCoquelicot dit :

    Oh lala, quelle série de galères ! alors, on va dire que tu as touché le fond, tu ne peux que remonter, bon courage !!

  13. oward22 dit :

    un peu le meme combat ici
    oiture morte, aspirateur, frigo, machine a laver, congelateur a vider car un plomb avait sauter
    j en oublie surement…
    la roue tourne non?

  14. Pomdepin dit :

    Et bien, bon courage! On a eu un épisode comme ça, ou tous les appareils électriques ont pétés en même temps, mais c’est après avoir déménager. Le courant n’est pas le me m’en Angleterre, ça a fait pschiiit. Surtout l’aspirateur qui s’est suicidé dans un nuage épais, impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting