Coucou le Terrible Two!

‘Je vais en baver’, c’est ce que je me suis dis quand le Boubou s’est mis à mordre son frère ou encore sa sœur il  y a plusieurs mois de ça. Un enfant qui mord, l’inconnu pour moi, qui n’avait jamais été confrontée à ce comportement avec Chouquette et Roloulou. Puis BB3 s’est mis à crier et à taper du pied quand il n’était pas content, et s’en est suivi le fameux ‘Non’ à tout va vers 19/20 mois. Accompagné du je te balance la nourriture par terre quand j’en veux pas, idem pour le verre d’eau si tu refuses de me donner un bonbon, je pars en courant quand il faut mettre le manteau ou les chaussures, je balance à la tête de mon frère un jouet ou une cuillère en bois,  je tire les cheveux de ma sœur, je hurle et je me débats dans mon siège auto pour ne pas rentrer à la maison, je mets ma main sur la bouche  de ma mère quand elle chante (bon ok il n’a pas tout à fait tort sur ce coup là!), je tape du poing sur la table, enfin bref ça fait un bon mois que le Boubou il me fait péter un câble . Le fameux Terrible Two, ce moment où ton enfant si sage se transforme en gosse insupportable.  Evidemment il a connu le coin, mais là c’est fini le bon vieux temps où il restait droit comme un ‘i’, face au mur et il ne bougeait pas pendant 1 minute, maintenant quand il y va  il s’étale bien comme il faut par terre, et se barre à la première occasion…

 

Terrible Two

Et puis dimanche l’apothéose, le feu d’artifice, la cerise sur le gâteau: la crise dans le magasin bondé… Sauf que là on n’était pas chez Carrefour mais au parc des expos dans un salon ‘nature et protection de l’environnement’ avec tout plein d’exposants, de choses à toucher, d’ateliers , de posters d ‘animaux et de galinettes cendrées.  Les deux grands s’intéressaient et voulaient voir tout, normal tandis que le petit morbach il voulait aussi regarder mais genre 4 secondes, il tenait pas en place, alors Caro dans les allées ça donnait ça:

BB3 vient par là‘, ‘Noooon touccchhh(trop tard) pas‘, ‘Chouquette bouge pas de là je vais rechercher ton frère‘, ‘Bon maintenant tu me donnes la main sinon l’écureuil va te sauter à la gorge (bah quoi?), ‘Maman oh regarde une larve de crevette‘ ‘(moi en faisant semblant de regarder) ah ouais intéressant, euh mais il est ton frère? ‘ ‘Yoouhhouuu BB3 vient voir l’oiseau sur la photo’ – 3 secondes 18 de répit-. Et là pour qui, pourquoi, comment, avec qui,  pour qui, pourquoi, j’ai dû lui dire non sans doute et là…. c’est le drame. Le boubou s’est littéralement jeté par terre à plat ventre en pleurant. Grand moment de solitude. Okkaaayyyyyy, j’aurais dû faire un vœu car il ne me l’avait jamais fait ( D’ailleurs je n’ai aucun souvenir de Chouchoune  ou de Roloulou faisant ça…). Je n’ai pas réussi à le calmer, alors comme je ne pouvais pas le coller au mur à côté de la loutre empaillée, je l’ai pris sous le bras tel un filet de 10kg de patates, j’aitraversé la salle, digne, enfin du mieux que je pouvais, direction la sortie.  Adieu les oiseaux, les arbres, les abeilles, les poissons, et la copine qui devait nous rejoindre…On a dû rester 8 minutes à l’intérieur à tout casser. Merci le Boubou! 

Et hier en allant faire les courses la caissière lui fait au revoir avec la main accompagné d’un grand sourire puis elle lui dit ‘Tu fais au revoir’ et là BB3 sort un énorme ‘Naaaannnn’ bien fort. Paye ta honte. Alors que d’habitude il fait toujours au revoir avec la main, et quand la caissière est mignonne il envoie même des bisous!! 

Je vais en baver avec lui.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Coucou le Terrible Two!

  1. Chez Pat' dit :

    j’ai tellement lu de choses sur ce terrible two, qu’il me fait deja peur depuis 2 ans !lol
    je crois qu’on y arrive ici aussi, et en meme temps elle a changé quand je suis tombé enceinte. BB2 va naitre pour ses 2 ans, et ce que du coup ca va etre le combo explosif ?! a suivre … bon courage en tout cas !!!!

  2. matinbonheur dit :

    Le terrible two est arrivé copieusement à 18 mois chez nous. Je pensais qu’il était derrière nous et puis finalement non!
    non la douche. Non les carottes. Non dodo. Non fatigué…

  3. Océane G. dit :

    Allez courage !!
    J’ai connu les crises dans les magasins bondés avec n°1 (qui m’a même mordu au sang à la main une fois), puis avec n°2 (crise à hurler pendant 10 minutes couché en plein milieu de la rue sans que je puisse le toucher…), et là, ce que tu décris, je commence à le vivre avec n°3 qui n’a même pas 13 mois gloups…
    Allez, courage à moi aussi lol

  4. Isabel dit :

    Le mien commence aussi à entrer dans cette “jolie” phase avec des crises pour aller dans la chaise haute, le caddie ou tout simplement quand on lui dit non. Ahhh la poisse !!

  5. MaggieBzh dit :

    Pour le coup, je découvre le concept du “terrible two”…
    Pas connu ça avec Magrande et pas de signe avec Mapetite…
    Bon courage… <3

  6. Le Bon Psychologue dit :

    au-delà des inconvénients des ses crises je trouve ça passionnant de découvrir qu’un enfant dès son plus jeune âge a son propre temperament et son propre caractère! sinon pas facile à gérer au quotidien c’est sur 🙂

  7. lexou dit :

    Tout ce que tu racontes ma fille me l’a fait, avec le temps cela s’arrange mais ce n’est pas toujours évident de gérer!

  8. Pierre et vacances renouvellement de bail dit :

    Le petit dernier c’est toujours comme ça! Je parle en connaissance de cause, j’étais le dernier et je me souviens avoir été comme ça lorsque j’étais petit! Au moins, cet enfant aura du caractère, il ne se laissera pas marcher sur les pieds! Ne t’en fais pas ça lui passera, en attendant soit patiente car ce qui est sûr c’est que tu vas en baver un moment!

  9. Stephane Richard dit :

    Cette phase m’a toujours fait rire au fond, même si c’est plutôt insupportable à l’instant T… Les petits derniers agissent souvent comme ça pendant un moment, il va falloir que tu t’accroches, ça va passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting