Ses petits mots qui me touchent plus que d’autres…

Ma Chouchoune elle aime m’écrire des petits mots souvent accompagnés de cœurs, sur des post-it ou sur des petits morceaux de feuille. J’essaye de les garder parce que je trouve ça trop mignon et que je les relis de temps en temps.

‘Maman, jadore fere de la picine avec toi’

‘Tu me manques je teme a demain’

‘Le matin je panse à toi’

‘Maman ja dore partir a la plaje avec toi’

20140925_170111

Et puis il y a des mots un peu plus tristes, souvent quand elle revient d’un week-end chez son papa. Elle y est bien là-bas, mais je sais qu’elle a des coups de cafard, je lui manque, je me rends compte que c’est elle qui a le plus de mal à vivre la séparation par rapport à ses deux frères. Même en lui expliquant bien les choses après 1 mois, 6 mois, 1 an ce n’est que très récemment qu’elle a vraiment compris.

‘Maman je t’aime très fort tu me manque et je suis tricte’

‘Coucou Maman, je pance a toi touletan can je suis ché papa tu tamusesbien?’

Et hier elle m’a donné un mot : ‘Maman tu voi que je pe me dir que je pe laxsepté que vou vou ete séparé‘. Et là j’avoue que ça m’a fait quelque chose. Non pas que je ne sois pas touchée quand elle m’écrit je t’aime ou qu’elle aime faire des choses avec moi, cette fois-ci j’ai trouvé ça hyper fort. A la fois un peu triste parce qu’il y a la toujours la culpabilité que je peux ressentir et à la fois positif parce que je me dis qu’elle grandit, qu’elle comprend, et comme elle l’écrit, qu’elle l’accepte. Même si elle en parle de moins en moins, ça cogite dans sa petite tête de presque 7 ans.

20140929_172127


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Ses petits mots qui me touchent plus que d’autres…

  1. Keyang dit :

    Un très bel article, qui rappelle à quel point nos petits monstres peuvent nous émouvoir avec des petits riens 🙂

    C’est adorable, ces petites notes !

    En tout cas, ta fille a l’air d’avoir la tête sur les épaules.

  2. nanou.bai dit :

    elle est trop adorable !!!! elle a énormément besoin d’être avec toi, ça lui fait du bien de t’écrire, il faut qu’elle continue. Et puis elle est jeune il faut qu’elle vive sa vie de petite fille. Tu n’as pas à t’en vouloir tu as tout fait pour qu’ils souffrent le moins possible. C’est encore tout frais, il faut que le temps passe…. tu es une super Maman comblée avec ces 3 petits adorables!!!!

  3. Lexou dit :

    Ce n’est jamais facile les séparations et puis les enfants eux voudraient évidemment avoir leur papa et leur maman toujours en même temps.le temps fera les choses.mes parents se sont séparés quand j’avais 14 ans et même à un âge de “grand” je n’ai pas accepté cette situation.je pense que tu parles beaucoup à ta fille pour apaiser cette sensation qu’elle a, et je pense que tu fais ce qu’il y a de mieux.il est vrai que ton cœur de maman doit être parfois serré en lisant ces mots, je trouve par contre très bien qu’elle écrive tout ce qu’elle ressent.C’est un petit peu comme du courrier de son cœur à elle qu’elle t’écris et si elle en a besoin qu’elle continue.je vous embrasse tous!

  4. Sebastien dit :

    C’est dingue, je sais pas quel âge à ta Chouchoune 🙂 mais pouvoir écrire “tu vois que je peux l’accepter” pour un enfant ça m’étonne. Ca doit faire chaud au coeur (ton article m’a ému).

  5. Tchat dit :

    Très émouvant ce dernier mot, ça n’a dû pas être facile à vivre mais en tout cas c’est trop mignon ce genre de message (et assez surprenant de la part d’une fille de 7 ans comme le Sebastien plus haut)

  6. Jean dit :

    J’avoue que c’est toujours des mots qui touchent droit au coeur, chaque fois que mon petit garçon me dit une de ces petites phrases, je fond en larme!

  7. garde d'enfant à domicile dit :

    Oui ceux sont des petits mots vraiment très touchants, et surtout en voyant les petits dessins qui les accompagnent.
    C’est une situation pas évidente à gérer la séparation des parents, et c’est beau de voir qu’elle comprends la situation.
    Profite bien de ton ptit bout 😉

  8. France dit :

    Très émouvant ces petits mots d’amour de vote fille. En tant que divorcée, je comprends parfaitement votre sentiment de culpabilité, il va s’estomper avec le temps. Votre fille a toutes les ressources pour aller au delà. Votre blog est très rafraîchissant, longue vie à lui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting