Maman accompagnatrice en sortie scolaire

La semaine dernière j’ai accompagné la classe du Boubou à  ‘Roulez Bambins‘, une rencontre sportive organisée par l’Usep. Des années que je n’avais pas pu accompagner Chouquette et Roloulou en sortie scolaire, alors comme je ne reprends le boulot qu’en avril je vais essayer de les accompagner tous les 3 au maximum. J’appréhendais un peu comment ça allait se passer, c’est bien connu quand les parents sont là, les enfants sont bien souvent casse-bonbon. Ça n’a pas loupé j’ai eu 1 ou 2 fois envie de coller mon fils au  mur de la salle de sport.

Nous étions 4 parents accompagnateurs, la maitresse et l’atsem pour encadrer 23 enfants. J’avais peur qu’on me colle le gamin le plus chiant de l’école, mais non c’est une petite fille toute gentille qui est venue me donner la main spontanément. Direction la salle, on a fait le trajet à pied, ça a duré 1000 ans. ‘Attention aux crottes de chien’ , ‘Alllezzz on avance’ ,‘Ne marche pas sur le bord du trottoir tu vas glisser’, Attention aux rétroviseurs’Ne courrez  pas ‘, le tout entrecoupé de lacets défaits, de mouchages de nez, de chaussure qui s’en va…. Enfin Arrivés dans la salle omnisport je gère avec une autre Maman les 7 plus petits. Il y a une activité trottinette, un parcours sportif et du Kin Ball, ils vont faire ces activités à tour de rôle. D’autres écoles sont là, il doit bien y avoir 80 enfants. Ne pas en perdre un! ne pas ne perdre un! ne pas en perdre! Évidemment, on a réussi à en perdre 2 du regard plusieurs minutes et on a même fait une activité avec une petite fille d’une autre école. La honte!! Elle ressemblait trop à une de nos petites aussi! (Qui elle même avait réussi à s’incruster dans un autre groupe) ‘1, 2, 3, 4, 5, 6  , mince il en manque un… Branle-bas de combat, on tourne la tête dans tous les sens, on se regarde, on flippe, on se rappelle plus de son prénom donc on ne peut pas l’appeler!! ‘Là c’est lui là-bas..Ah non…‘ Rooh le sketch ! Ouf il est revenu vers nous assez rapidement ce p’tit bonhomme! (Bon maintenant toi tu bouges pas, tu restes à côté de nous!)

La séance a vite été écourtée car la salle n’était pas chauffée, inadmissible! Les enfants étaient congelés et on a dû leur mettre leurs manteaux pour faire du sport!!! Peu de temps après la maitresse a pris la décision de partir avant qu’il y en ait un qui devienne bleu… et là c’est le drame…. Le Boubou qui lorgnait sur le Kin-Ball depuis le début a pleuré car il n’avait pas eu le temps d’en faire… il était inconsolable peuchère!

Roulez Bambins Usep

 

Le retour s’est fait de la même manière que l’aller, mais je suis bien contente d’avoir partagé ce petit moment avec eux, j’ai pris plein de photos et c’est chouette de voir comment le Boubou se comporte avec ses petits copains de classe. J’adore accompagner en fait, j’aime quand les petits viennent me voir, me donnent  la main, me posent des questions, veulent s’asseoir à côté de moi! Par contre j’aime moins ceux plein de morve ou qui s’essuient le nez avec leur manche et qui viennent se coller à toi après (viiiite mon gel antibactérien). Ce n’était pas de tout repos cette sortie mais je le referai avec plaisir.

Vous accompagnez vos enfants pendant les sorties scolaires?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Maman accompagnatrice en sortie scolaire

  1. nanou.bai dit :

    je n’ai que des bons souvenirs de ces sorties scolaires !!! Etant à la maison, j’avais souvent la possibilité d’accompagner les enfants, parfois aussi il y avait du stress surtout pour les sorties en plein air (toujours l’appréhension d’en perdre un….) heureusement tout c’est toujours bien passé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting