Cheese Naans

Je me régale toujours quand je vais manger Indien (d’ailleurs à Saint-Brieuc on a un restaurant vraiment bon: Le Tandoori ), et j’adore tout particulièrement les Naans ou Cheese Naans qui accompagnent les plats. Ce sont des petits pains  nature ou bien fourrés au fromage. Il y a une éternité que j’en avais fait alors j’ai remédié à ça la semaine dernière, pour le plus grand plaisir des nains. La recette, trouvée sur le blog d’Anouchka est top parce qu’elle est simple, rapide, et le résultat est un délice. Gros succès ici!

 

Cheese Naans Indiens

Cheese Naans

Pour 4 gros Naans:

– 500 g de farine

– 4 cuillères à soupe d’huile végétale

– 180 ml d’eau

– 1 pot de yaourt à la grecque

– 1 cuillère à café de sel

– 1 cuillère à café de sucre

– 2 pincées de levure chimique

– 1 sachet de levure de boulanger (j’ai mis seulement les 3/4 car je trouve que ma levure donne un goût assez prononcé, tout dépend donc de la marque que vous utilisez)

– Des Vache qui Rit (2 ou 3 portions par Naans, moi c’est plutôt 3, c’est vous qui voyez!)

Préparation:

Mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Faites un puits et ajoutez le yaourt, l’huile, la levure de boulanger et la moitié de l’eau. Bien pétrir (au moins dix minutes) et incorporez le reste de l’eau petit à petit. (Je n’ai pas de robot, j’ai tout fait avec mes petites mains). La pâte ne doit pas coller, rajoutez un peu de farine si c’est le cas, mais elle doit rester souple et aérée. Laissez reposer deux bonnes heures afin que votre pâte double de volume. Dégazez et divisez-la en 8  boules. Les étalez à la main (assez finement mais pas trop) pour former un presque rond. Garnissez de 2 ou 3 Vache qui Rit et refermez avec un autre cercle puis soudez bien les bords entre eux pour ne pas que le fromage coule à la cuisson. Aplatissez de nouveau et faites chauffer quelques minutes de chaque côté à feu assez vif, dans une poêle (je fais dans une poêle à crêpes)  huilée ou beurrée.

Régalez-vous!

Naans Le Tandoori

Les Naans du restaurant Le Tandoori


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Cheese Naans

  1. Miss dit :

    J’habite en Thailande et tous les restaurants indiens ou je vais, je prends forcément un petit naan fromage, et je peux vous dire qu’ils sont mauvais comparé en france. La vache qui rit c’est vraiment le must !

  2. Caroline dit :

    @Milie c’est un délice!

    @nanou.bai c’est facile à réaliser

    @Miss je n’ai pas essayé avec d’autre fromage, la vache qui rit c’est apparemment le meilleur

    @Baldinette ils ont apprécié apparemment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting