[Activité pour les enfants] Tableau fleurs avec des rouleaux de papier toilette

Le week-end dernier c’était activité manuelle mère-fille avec Chouchoune. Il existe 1000 choses à faire avec des rouleaux de papier toilette vides, du porte crayon en passant par le bonhomme de neige ou le calendrier de l’avent, ce n’est pas les idées qui manquent… et notre choix s’est porté vers un tableau avec des fleurs. Chouchoune c’est une vraie fille, elle aime les cœurs, le rose, les paillettes, les licornes, le girly alors ce tableau là, elle était toute contente de le réaliser puisqu’elle savait très bien qu’il atterrirait dans sa chambre après. C’est très facile, rapide à faire et ludique pour les enfants.

Ce qu’il vous faut:

– Une toile à peindre

– 2 rouleaux de PQ

– De la colle forte

– Du papier cartonné

– De la peinture, des feutres

– Boules en papier ( ou un bouton) pour faire le cœur de la fleur

Tableau fleurs rouleau papier toilette(La qualité de la photo est minable, j’ai juste envie d’éclater mon téléphone)

 

On a commencé par peindre l’extérieur et l’intérieur des rouleaux de papier toilette (j’ai utilisé de la peinture acrylique), et comme ça met du temps à sécher, Chouchoune les avaient peints le matin, pour faire activité l’après-midi.

activité papier toilette

Ensuite on découpe, en aplatissant un peu les rouleaux, 14 tronçons d’à peine 1 cm qui serviront pour les pétales et les feuilles. Sur le papier cartonné on découpe les tiges puis on les peint en vert (à défaut de peinture (comme nous) vous pouvez utiliser des feutres).

Tableau fleurs

Maintenant disposez vos fleurs sur la toile, collez-les ainsi que le bouton (ou la boule de papier, genre qu’on utilise dans les sarbacanes le 31 décembre), les tiges également et c’est fini! Après libre à vous de rajouter des pétales plus ou moins grands (en se servant de rouleaux de sopalin vides par exemple) ou alors des feuilles de plus sur les tiges. C’est une jolie idée je trouve pour occuper ses enfants pendant les vacances scolaires.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “[Activité pour les enfants] Tableau fleurs avec des rouleaux de papier toilette

  1. nanou.bai dit :

    trop sympa cette activité!!!! il est très joli ce tableau !!!et pour les licornes on fait comment?

  2. natieak dit :

    Mine de rien , on peut faire énormément avec les rouleaux de papier toilette ^_^ C’est une chouette activité pour les enfants qui apprennent par la même occasion à recycler.

  3. Caroline dit :

    @nanou.bai merci

    @Chez Pat’ rapide en plus et niveau matos il n’en faut pas des tonnes!

    @natieak mais oui, il y a tout un tas de chouettes choses à faire avec ces rouleaux

  4. paxy dit :

    Bonjour, je suis contant de lire votre article mais surtout de pouvoir découvrire cette activité pour mes bouts de chou.

  5. fleurs dit :

    Elles sont mignonnes comme tout ces petites fleurs! Quand on y pense il suffit de pas grand chose pour faire de chouettes activités avec les enfants, et celle-là sera bientôt testée à la maison 🙂

  6. Helene dit :

    Très chouette idée! merci. Mes fifilles et moi venons de tester ce DYi et c’était très réussi. Nous avons pris du plaisir et c’était une occasion de passer un moment entre fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting